- Plages de sable fin, une mer cristalline et un soleil brillant
- À goûter: le délicieux gazpacho et la tortilla espagnole
- Flâner dans les rues commerçantes de Marbella et Torremolinos
- Bars et terrasses agréables au port de plaisance d'Aguadulce
- Vacance
- Espagne
- Costa del Sol
Marbella • Costa del Sol
Marbella peut être considérée comme la ville balnéaire la plus luxueuse de la Costa del Sol. Ce lieu de rencontre de la jet-set internationale bénéficie d’un microclimat exceptionnel. Le vieux centre piétonnier est un quartier paisible et pittoresque dont les ruelles bordées de maisons typiques et de places fleuries vous charmeront sans aucun doute. Ne manquez pas de visiter le château maure datant du 9e siècle et la Plaza de los Naranjos, parsemée d'orangers parfumés. Les 300 boutiques de Marbella forment un véritable paradis pour les fans de shopping. La partie moderne de la ville est une succession de quartiers élégants, de terrains de golf branchés et de jolies plages. Flânez sur la jetée du port de plaisance Puerto Banús, où des bateaux du monde entier sont amarrés.
Almuñecar • Costa del Sol
Dans la province de Grenade, entre les chaînes de montagnes Sierra Nevada et Sierra Almijara, la station balnéaire de taille moyenne d'Almuñecar est dominée par un climat extrêment agréable avec des étés doux, une mer tranquille et un paysage tropical. Les fanas de soleil s'allongeront sur l'une des 3 plages: Puerta del Mar (sable gris), San Cristobal (gravier fin) ou Velilla (galets avec gravier). Il va de soi que de nombreux sports (nautiques) vous attendent. Les affamés engloutiront des repas typiques comme le gaspacho, le poisson frit et des daubes délicieuses. Le soir, faites une sortie dans un bar branché ou une discothèque animée. Excursions: le petit village pittoresque de Nerja (à 23 km) abrite de fameuses grottes et le 'Balcon de l'Europe', où se trouvait autrefois un château mauresque.
Estepona • Costa del Sol
L'agréable station balnéaire d'Estepona se situe à 33 km de la ville populaire de Marbella. Moins connue, elle vaut néanmoins tout autant la peine. La plage de 21 km séduira sans nul doute les adeptes de bain de soleil. De plus, cette station balnéaire a su préserver la culture et le charme andalous. Attardez-vous dans le dédale de ruelles, de placettes et de jolis patios le long de maisons vieilles d'un siècle au moins. Le dimanche matin, vous dénicherez le souvenir parfait au marché touristique du port. Au programme pour les sportifs: golf, volley, tennis, plongée, planche à voile et canoë. Vous avez une faim de loup? Des tas de restaurants servent de délicieux plats de poisson.
Mijas • Costa del Sol
Mijas est composé de l'authentique village de montagne Mijas Pueblo (à 8 km vers l'intérieur des terres) et de la station balnéaire Mijas Costa. Mijas Pueblo est un "pueblo blanco", un village blanchi à la chaux, situé à la pointe d'un rocher. Les alpinistes l'adorent. Les villageois tiennent à quelques chouettes traditions comme l'âne-taxi. Le village abrite la seule arène de corrida carrée et la tour d'observation de Cala de Mijas. Mijas Costa compte pour sa part 12 km de côte. Il accueille les fanas du soleil et les amateurs de sports (aquatiques). Fuengirola (4 km) possède une plage de sable de 8 km et une citadelle maure au sommet d'une colline. Profitez du mardi, pour acheter des souvenirs originaux sur le marché. Coseil: les célèbres stations balnéaires de Banalmádena (10 km) et Torremolinos (19 km).