- Le plus grand lac intérieur d'Europe
- Seulement 1 heure de Budapest
- Climat continental doux
- Plages sûres pour les petits enfants
- Voile, surf, ski nautique et beach-volley
- Stations balnéaires animées: Balatonfüred & Síofok
- Hévíz et le plus grand lac d'eau chaude au monde
- Incontournable: la belle presqu'île de Tihany
Vacances Hongrie
Hévíz • Lac Balaton
Située à 6 km à peine au nord ouest du lac Balaton, la ville de Héviz propose un large éventail de prestations bien-être et un microclimat méditerranéen. L'ambiance agréable des ruelles et la beauté fascinante du paysage de la Pannonie invitent à venir y passer vos vacances. La plus grande curiosité de Héviz, c'est son lac thermal d'eau chaude (le plus grand au monde!) dont la température ne descend jamais en-dessous de 25°C. Une végétation exceptionnelle pousse dans le lac volcanique et sur ses rivages: en été, vous nagerez parmi de magnifiques nénuphars. La boue curative du lac est recommandée pour le traitement d'affections rhumatismales et neurologiques. Héviz constitue un excellent point de départ pour découvrir les environs du lac Balaton telle que la ville historique de Keszthely (à env. 6 km) dont le splendide château baroque Festetic vaut certainement le détour.
Siófok • Lac Balaton
Siófok, la plus grande station balnéaire de la Hongrie, s'étend sur la rive sud du lac Balaton. La ville dispose d’une plage en pente douce de 15 km de large. Elle représente donc un endroit idéal pour les jeunes enfants. Par ailleurs, elle regorge de cafés, de restaurants, de terrasses et de discothèques. Outre les diverses promenades, les sportifs ne s'ennuieront pas une seule seconde: le ski nautique et la voile règnent en maître sur le lac. Envie d'un peu de culture? Alors, rendez-vous au musée Kálmán, dédié à ce compositeur. Depuis l'agréable port, des bateaux rallient d'autres villes situées autour du lac. Visitez Tihany, une charmante presqu'île en face de Siófok, avec son abbaye et son superbe parc naturel. À environ une heure de route, Budapest, la capitale, vaut le détour.
Balatonfüred • Lac Balaton
Cette station balnéaire prestigieuse se déploie sur la rive nord du lac Balaton. Une chaîne de montagnes entoure la ville au nord, tandis que la presqu'île de Tihany encercle le sud. Balatonfüred est renommée dans le monde entier comme station thermale. grâce à ses sources chaudes. Outre les divers sports nautiques, comme la voile et le surf, de belles randonnées à travers le paysage vallonné vous attendent. Il fait bon flâner sur l'élégant boulevard bordé de tilleuls centenaires. Depuis les collines autour du lac intérieur Belsö-tó, vous bénéficiez d'un panorama unique. Balatonfüred est également la "Ville internationale du vin et du raisin". Un petit verre d’olaszrizling s'impose donc! Conseil excursion: la belle presqu'île de Tihany, avec ses lacs naturels et son abbaye (7,5 km).
Várgesztes • Hongrie occidentale
La Transdanubie centrale s'étend entre Budapest et le lac Balaton. Cette région romantique propose: villes royales, collines en pente douce, citadelles perchées sur des rochers, chênaies et un joli lac. Várgesztes se niche au cœur de la vallée des Montagnes vertes, avec son parc naturel protégé et ses nombreuses possibilités de promenade. La vallée Fáni regorge de belles plantes rares, et la terre rouge des mines de bauxite à Gánt rappelle le paysage lunaire. Visitez l'ermitage de Majk du 18e siècle (10 km) et le château médiéval de la ville de Tata (23 km). Prévoyez une excursion vers la capitale de Budapest (env. 69 km) ou visitez Esztergom (env. 72 km), l'une des villes les plus typiques de la courbe du Danube.
Zalakaros • Lac Balaton
Zalakaros est une villégiature prisées de la Hongrie occidentale. Cette station thermale se trouve à 35 km au sud-ouest du lac Balaton, près de la réserve naturelle du Kis-Balaton. Elle doit sa renommée internationale aux bains thermaux comme le "Gránit Medicinal Bath", doté de plus de 5000 m2 de piscines! Zalakaros regorge de parcs et de promenades. Les amateurs de randonnées découvriront une large offre de circuits pédestres. En été, les différentes festivités et le folklore s’emparent du centre-ville. Début août, ne manquez pas les populaires Journées du vin, l'occasion de déguster le Tokay, un vin traditionnel local. Les restaurants de Zalakaros servent de délicieuses spécialités régionales!
Tihany • Lac Balaton
A 120 km de Budapest, Tihany est une ville romantique sur une presqu'île au Lac Balaton, un vaste lac d'eau douce. Les sentiers étroits bordés de peupliers offrent une vue pittoresque. Montez la colline de Tihany et contemplez le panorama riche en couleurs. Longez la route du lac et visitez Szigliget (op 47 km) où vous découvrirez la Hongrie authentique: musique folkorique, danse en costumes traditionnels et dégustationn de vins hongrois dans la vaste cave à vins. pPenez le bac et visitez Siófok de l'autre côté du lac. Baladez-vous dans le port et contemplez les voiliers sur le lac. Le soir, les estivants quittent les vastes plages de sable pour fréqenter les clubs et discothèques.
Visegrád • La courbe du Danube
La ville historique de Visegrád s'inscrit dans le coude du Danube, à 40 km au nord de Budapest. Jadis une ville royale, cet endroit attire aujourd'hui les touristes grâce à son imposante citadelle sur la colline, offrant de splendides vues sur le Danube, et à ses environs boisés. La tour Salomon du 13e siècle et les vestiges du palais Renaissance et sa fontaine aux Lions en marbre valent également le coup d'œil. Durant l'été, vous pourrez assister à des tournois de chevaliers et des spectacles de fauconniers et clôturer avec un banquet médiéval. Visegrád se niche dans le parc naturel des monts du Pilis, avec ses beaux massifs rocheux et ses nombreux circuits pédestres. Visitez les villes de Szentendre (22 km) et de Esztergom (25 km), qui abrite la plus grande basilique de Hongrie. Une excursion à Budapest est incontournable.
Bükfürdo • Hongrie occidentale
Bükfürdo se niche à 25 km de la frontière autrichienne, dans l'irrésistible paysage de la province de Vas, où les contreforts des Alpes traversent la zone montagneuse hongroise. Forte de ses 32 piscines, Bükfürdo compte parmi les plus grandes stations thermales de Hongrie: piscines intérieures et extérieures, pataugeoires, toboggans et cascades. L'eau thermale alcaline jaillit du sol à une température de 58°C et s'avère excellente pour soigner l'arthrite. Les environs regorgent de belles villes, comme Köszeg, ses maisons caractéristiques et son centre médiéval (env. 20 km), Szombathely, la plus vieille ville de Hongrie (env. 27 km) et Sárvár (env. 25 km), qui abrite le château de Nádasdy et un jardin botanique. Faites du shopping à Sopron (57 km), qui abrite également la maison du compositeur Franz Liszt.