
Avec le service COVID Care, vous partez en vacances l'esprit tranquille
Vous recevez automatiquement le service COVID Care en réservant chez TUI* des vacances avec une date de départ jusqu'au 31 mars 2021.
Aussi pour les vacances au ski avec une date de départ jusqu'au 18 avril 2021.
Vous présentez des symptômes du COVID pendant votre voyage? Vous pouvez compter sur une assistance médicale téléphonique via un numéro d'urgence. Le service COVID Care couvre en outre les frais pour la réalisation d'un test COVID sur place. Si vous êtes testé positif au COVID, nous couvrons également les frais liés à une éventuelle assistance médicale ou à un rapatriement médical nécessaire. Si vous devez être placé en quarantaine durant vos vacances, nous veillons à ce que vous puissiez rester plus longtemps dans votre destination avec vos compagnons de voyage. Et nous nous occupons bien entendu d'un nouveau vol retour, sans frais supplémentaires. (Plus d'infos et conditions)
Comme toujours, nous vous conseillons en plus de prendre une assurance voyage et assistance pour couvrir les autres circonstances imprévues durant vos vacances. Et bien entendu, nous mettons tout en œuvre pour vous protéger contre le coronavirus durant votre vol et à destination. Du nettoyage professionnel de nos avions aux normes d'hygiène les plus strictes dans les hôtels. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont nous vous protégeons.
* des vacances chez TUI comme des vacances en avion, en voiture, ou un circuit ou un citytrip
Qu'est-ce que le COVID CARE?
- Couverture frais supplémentaires, test COVID, séjour prolongé et rapatriement
- Assistance médicale téléphonique 24h/24, 7j/7
- Inclus avec vos vacances TUI (date de départ jusqu'au 31 mars 2021, date de départ jusqu'au 18 avril 2021 pour les vacances au ski)
- Valable pour tous les participants au voyage
Service COVID Care
Vous présentez des symptômes du COVID pendant votre voyage? Vous pouvez compter sur une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 via un numéro d’urgence. Le centre d’urgence est joignable au +34 934 96 38 82 et vous guidera pour les démarches à entreprendre.
Inclus dans le service COVID Care
- Assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 via un numéro d'urgence TUI;
- Couverture des frais liés à un test COVID à destination en cas de symptômes inattendus
- Couverture de tous les frais médicaux à la suite d'un test COVID positif (y compris les coûts du test PCR)
- Couverture des frais liés à des nuitées supplémentaires si vous devez rester en quarantaine plus longtemps que le séjour prévu (si le rapatriement ne constitue pas une exigence médicale)
- Couverture des frais liés à un nouveau voyage retour si vous ne pouvez pas rentrer à la date initiale à cause de la quarantaine
- Rapatriement de vous-même et de votre famille (s'il est médicalement requis) jusqu'à votre domicile ou l'hôpital le plus proche de votre domicile
Non inclus dans le service COVID Care
Les éléments suivants ne sont pas inclus dans le service COVID Care. Vous pouvez prendre une assurance complémentaire pour vous couvrir. Lisez toutes les informations sur notre assurance All Risk.
- Tous les autres frais médicaux liés à d'autres maladies ou accidents
- Couverture des frais si les mesures d'hygiène générales et locales n'ont pas été respectées
- Frais qui sont déjà couverts par des tiers (par TUI ou les instances gouvernementales)
-
Rapatriement des personnes qui accompagnent le voyageur contaminé mais qui ne sont pas des membres de sa famille (domiciliés à la même adresse) en cas de rapatriement médicalement requis de celui-ci
COMBIEN VA COÛTER LE SERVICE COVID CARE DE TUI? MES VACANCES SERONT-ELLES PLUS CHÈRES?
Le service COVID Care de TUI est automatiquement inclus dans le prix du forfait. Aucun supplément ne sera facturé.
LE SERVICE COVID CARE DE TUI EST-IL INCLUS POUR TOUS LES VOYAGES TUI?
Le service COVID Care de TUI est inclus dans le prix du forfait pour les vacances en avion, vacances en voiture, vacances au ski, circuits et citytrips TUI réservés sur www.tui.be, www.vip-selection.be ou chez votre agent de voyages. Le service COVID Care de TUI ne s’applique pas aux billets d’avion seuls, aux vacances fluviales, aux villas TUI, aux voyages sportifs, aux croisières et aux forfaits de voyages liés.
Ce service est uniquement valable pour les clients qui sont domiciliés au sein de l'UE ou en Suisse.
À PARTIR DE QUAND SUIS-JE COUVERT PAR LE SERVICE COVID CARE DE TUI?
Ce service est valable pour tous les départs jusqu'au 31 mars 2021 inclus, jusqu'au 18 avril 2021 inclus pour les vacances au ski.
Le service commence au début du voyage et se termine à la fin du voyage ou au plus tard 90 jours après le début du voyage.
QU'EST-CE QUI EST INCLUS DANS LE SERVICE COVID CARE DE TUI?
Le service COVID Care de TUI fait partie de nos garanties TUI et offre, en partenariat avec AXA, la couverture suivante:
- Une assistance médicale téléphonique via un numéro d'urgence TUI joignable 24h/24 et 7j/7 si vous présentez des symptômes
- Les frais liés à un test COVID-19 à destination si vous deviez brusquement présenter des symptômes typiques sur le vol ou à destination
-
Tous les frais médicaux liés à un test COVID-19 positif (y compris les frais du test PCR)
- Les nuitées supplémentaires si vous devez rester en quarantaine plus longtemps que le séjour prévu (si le rapatriement ne constitue pas une exigence médicale); valable pour tous les compagnons de voyage
- Un nouveau transport si vous devez rester plus longtemps à destination à cause de la quarantaine
- Le rapatriement, s'il est médicalement requis, de vous-même et de votre famille jusqu'à votre domicile ou l'hôpital le plus proche de votre domicile
Vous trouverez les conditions générales de la police ici https://www.tui.be/fr/conditions-covid-care.
QU'EST-CE QUI EST EXCLU DU SERVICE COVID CARE DE TUI?
Le service COVID Care de TUI comprend certaines exclusions:
- Pas de couverture des frais médicaux liés à d'autres maladies ou accidents
- Pas de couverture si les mesures d'hygiène générales et locales pour prévenir une possible contamination au COVID n'ont pas été respectées
- Pas de couverture des frais qui sont couverts par des tiers (comme par ex. TUI ou les instances gouvernementales)
- Les personnes qui accompagnent le voyageur contaminé et qui ne sont pas domiciliées à la même adresse que celui-ci ne pourront pas être rapatriées si un rapatriement est médicalement requis.
Vous trouverez les conditions générales de la police ici https://www.tui.be/fr/conditions-covid-care.
QUE SE PASSE-T-IL SI J'AI ÉCHANGÉ MES VACANCES ET SI JE NE PARS QUE L'ANNÉE PROCHAINE?
Aujourd'hui, nous offrons ce service COVID Care de TUI pour tous les départs jusqu'au 31 mars 2021 inclus (pour les vacances au ski départs jusqu'au 18 avril 2021). Ce service ne couvre pas les vacances qui auront lieu après cette date.
EST-IL JUDICIEUX DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE ET ASSISTANCE?
Absolument. Il est très important de souscrire une bonne assurance assistance voyage. Le service COVID Care de TUI offre une couverture uniquement en cas de contamination au COVID. Les autres maladies et accidents ne sont pas assurés par ce service. Pour être protégé contre ces maladies et accidents, nous vous conseillons de souscrire une assurance assistance voyage chez nous.
MES COMPAGNONS DE VOYAGE POURRONT-ILS RESTER À MES CÔTÉS SI JE CONTRACTE LE COVID?
Vos compagnons de voyage sont protégés par le service COVID Care de TUI. Si vous contractez le COVID et que vous devez être placé en quarantaine, une indemnité est prévue pour maximum 14 jours, pour un montant maximum de 250 EUR par jour. Les frais de voyage supplémentaires et les frais de modification seront également pris en charge. La totalité de ces frais ne peut pas dépasser 3500 EUR par réservation.
Nos collègues à destination et le numéro d'urgence TUI +34 934 96 38 82 sont là pour vous soutenir et vous guider pour les démarches à entreprendre.
Un rapatriement des membres de votre famille (domiciliés à votre adresse) sera effectué uniquement s'il est médicalement requis et si le médecin local vous considère apte à rentrer chez vous.
SI JE CONTRACTE LE COVID, PUIS-JE M'ISOLER DANS MA CHAMBRE D'HÔTEL?
Si vous ne vous sentez pas bien et si vous commencez à être malade, nous vous conseillons de rester dans votre chambre et d'en informer l'hôtel. Veuillez contacter immédiatement le numéro d'urgence TUI au +34 934 96 38 82. Ayez votre numéro de réservation TUI sous la main, car vous devrez le communiquer. Nos spécialistes vous indiqueront les étapes suivantes, dont la première consiste à passer éventuellement un test COVID. Les autres étapes seront définies par l'équipe médicale.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE DOIS ÊTRE HOSPITALISÉ À DESTINATION?
Tous les frais médicaux liés à un test COVID positif sont couverts par le service COVID Care de TUI. Pour toutes les autres maladies, ce service n'offrira aucune couverture et vous devrez faire appel à votre assurance assistance voyage générale. Nous vous conseillons dès lors d'être suffisamment assuré pour tous les autres aspects de votre voyage.
SUIS-JE COUVERT SI MES VACANCES N'ONT LIEU QUE L'AN PROCHAIN?
Le service COVID Care de TUI est valable pour tous les départs jusqu'au 31 mars 2021 inclus (pour les vacances au ski départs jusqu'au 18 avril 2021), pour toutes les réservations déjà effectuées ainsi que les nouvelles réservations.
QUE PUIS-JE FAIRE SI JE CONTRACTE LE COVID AVANT LE DÉPART?
Vous pouvez profiter de notre garantie d'échange assouplie jusqu'à 7 jours avant le départ.
Si vous avez souscrit une assurance annulation chez nous, les frais d'annulation sont intégralement remboursés si le voyageur contracte le COVID-19. En outre, l'assurance annulation All Risk rembourse 75 % des frais d'annulation si le client a des doutes concernant le COVID-19 et préfère ne pas voyager.
VAIS-JE ÊTRE ASSISTÉ DANS MA PROPRE LANGUE SUR LE NUMÉRO D'URGENCE DE TUI/AXA?
Durant la phase de démarrage en juillet/août, l'assistance est garantie à tout moment en anglais et en allemand. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour ajouter des collègues parlant le français et le néerlandais dans les prochaines semaines.
COMMENT VAIS-JE RÉCUPÉRER LES FRAIS ENCOURUS?
Gardez bien tous les justificatifs des frais encourus. Vous devez les déclarer au numéro d'urgence de TUI +34 934 96 38 82. Le collaborateur en ligne vous expliquera la procédure.
PUIS-JE ÉGALEMENT FAIRE APPEL À MA PROPRE ASSURANCE ASSISTANCE VOYAGE SI JE CONTRACTE LE COVID À DESTINATION?
Vous pouvez bien entendu choisir à qui vous souhaitez vous adresser pour obtenir une assistance.



