Voici les 10 plus belles plages d’Europe

Plages inaltérées, soleil abondant et brise marine rafraîchissante… Délassez-vous sur votre serviette de plage ou sur un transat, un livre dans une main et un cocktail dans l’autre. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par la mélodie des vagues de la mer bleu azur. C’est comme si vous étiez seul au monde.

Vous ne savez pas encore quelle plage vous voulez visiter? Aucun problème. Nous avons dressé la liste des dix plus belles plages d’Europe. Choisir des vacances à la plage en Europe n’a jamais été aussi facile.

1. Kiotari Beach – Kiotari, Grèce

La plus belle plage de Grèce se déploie au sud-est de Rhodes: celle de Kiotari, un ancien village de pêcheurs et un véritable paradis pour les amateurs de plage. L’eau cristalline et la plage de sable gris et de galets offrent un joli contraste. Vous trouverez certainement l’endroit idéal pour vous poser le long de ces quatre kilomètres de plage. Allongez-vous sur votre serviette de plage ou louez un transat avec parasol. Envie de bouger un peu? Plongée, voile et snorkeling sont également au programme. Par exemple, près du restaurant de poisson Stefano’s, vous pourrez admirer les plus belles espèces marines lors d’une séance de snorkeling. Ou partez en expédition dans les petites baies cachées où vous aurez l’impression d’être seul au monde. Comme un vent de fraîcheur lors de votre séjour en Grèce…

2. Playa de Los Charos – Fuerteventura, Espagne

Fuerteventura est bien sûr l’une des plus belles îles d’Europe. Si vous aimez la randonnée et les vagues impressionnantes, Playa de Los Charos est le point de départ idéal pour vos vacances à la plage. Flâner sur le sable doux, barboter dans l’eau rafraîchissante ou profiter du soleil: tout est possible! Soyez bien préparé, car il n’y a pas de facilités près de ce morceau de plage sauvage. En d’autres termes, cette plage est très calme. Le lieu rêvé pour vous détendre complètement. Et si vous avez envie d’un peu plus d’action, prenez votre planche de surf avec vous. Les vagues agitées d’Espagne n’attendent que vous.

3. Çirali Beach – Çirali, Turquie

La plage de Çirali, située dans la province d’Antalya, est selon nous l’une des plus belles plages de Turquie. C’est l’endroit idéal pour observer des tortues marines. Elles viennent pondre entre les galets lisses et le gros sable. Cette plage de trois kilomètres de long se divise en une zone tranquille et une plus animée. L’après-midi, rendez-vous dans la partie tranquille pour prendre un bain de soleil et étudier la vie sous-marine. Vous serez immédiatement détendu à la vue de la mer bleu azur. Le soir, promenez-vous dans la zone plus dynamique, laissez-vous tenter par un bon repas dans l’un des restaurants locaux ou par un délicieux cocktail dans un bar sympa. Notre conseil: le Dione Beach Bar sert des salades fraîches exquises et des piña coladas à tomber. Séjourner en Turquie est toujours une excellente idée.

4. Praia da Marinha – Lagoa, Portugal

L’Algarve est l’une des plus belles destinations de vacances d’Europe. Vous y trouvez des plages sublimes entourées de rochers majestueux. La plus belle plage du Portugal? Praia da Marinha. Cette plage de sable blanc et les parois rocheuses imposantes forment un décor à couper le souffle aussi bien pour les fanas de soleil que les amateurs de baignade. Allongez-vous tranquillement sur le sable chaud ou faites un plongeon dans l’eau la plus translucide du Portugal. Lorsque le soleil entame sa descente, les rochers se parent de jolies couleurs pour vous offrir une vue spectaculaire. Vous aimez la tranquillité? Allez-y plutôt le matin. Vous êtes sûr d’y trouver une place de parking.

5. Elafonissi Beach – Crète, Grèce

Lorsqu’on parle des plus belles plages d’Europe, il ne faut surtout pas oublier Elafonissi Beach dans le top dix. Prévoyez déjà la voiture de location, car cette plage de Crète se situe en dehors de la zone touristique de l’île. En effet, vous devez emprunter des routes de montagne sinueuses pour arriver enfin sur cette plage de sable de toute beauté. Le sable rosé conjugué à la mer d’un bleu translucide offre un décor particulièrement époustouflant. En plus d’emporter serviette de plage, pelle et seau, pensez aussi à un panier-repas bien rempli, car il n’y a pas beaucoup de facilités sur place. Préparez donc un lunch copieux et de succulents snacks. Naturellement, ce genre de petit coin de paradis ne reste jamais longtemps désert…, mais si vous fermez les yeux tandis qu’une brise marine rafraîchissante vous caresse le visage, vous ressentez immédiatement un sentiment de calme et de tranquillité vous envahir. Bref, des vacances de rêve au soleil.

6. Playa de Ses Illetes – Formentera, Espagne

À quelques kilomètres en bateau d’Ibiza se trouve l’île de Formentera. Si vous êtes en quête de plages de sable blanc en Europe, vous trouverez largement votre bonheur sur cette île. Mais quelle est la plus belle plage? Playa de Ses Illetes sans hésitation. Les rochers plats qui se confondent avec la plage de sable blanc constituent le point de chute parfait pour profiter d’une vue imprenable sur la mer bleu azur. En parlant de la mer, n’hésitez pas à y faire un petit plongeon ou une séance de snorkeling. Reposez-vous ensuite sur la plage de sable et plongez-vous dans un livre espagnol pendant vos vacances à la plage bien méritées.

7. Tropea Beach – Tropea, Italie

Pendant la haute saison, la plage de Tropea Beach est bondée. Mais si vous partez entre septembre et juin, c’est un véritable havre de paix qui vous y attend. Au départ de cette ville authentique du sud de l’Italie, descendez vers la jolie plage de sable rocheuse qui mérite amplement le détour. Perché au-dessus des rochers que vous voyez de la plage, un imposant château complète ce tableau idyllique. Ajoutez-y l’eau cristalline et le sable doux et vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées. N’oubliez pas vos chaussures aquatiques, car les rochers bordant le littoral sont assez tranchants. Placez-les dans votre sac avec vos lunettes de plongée que vous utilisez pour partir étudier la vie sous-marine.

8. Plage du Sillon – Saint-Malo, France

La plage du Sillon à Saint-Malo doit absolument figurer sur la liste des plus belles plages d’Europe. Cette plage est idéale pour une escapade d’un week-end sous le soleil de France. Toutefois, elle vaut également le détour durant les mois plus frais. Faites une agréable promenade sur la plage à marée basse. Si vous voyagez avec des enfants, la marée basse est le meilleur moment pour une balade. Idéal pour partir en quête des plus beaux coquillages. Les plus téméraires préféreront une promenade à marée haute. Quoi qu’il en soit, le calme de cette plage offre un vrai moment de répit. La combinaison de plage et de ville ancienne historique fait de Saint-Malo une destination prisée pour des vacances en France.

9. Makronissos Beach – Ayia Napa, Chypre

À cinq minutes de route du centre d’Ayia Napa s’étend l’une des plus belles plages blanches d’Europe: Makronissos Beach. Trouvez-vous un coin tranquille et profitez du soleil radieux garanti lors de vos vacances à Chypre. Cette jolie plage est moins connue que sa voisine et est donc plus agréable pour se reposer. Mais elle se prête également bien à la pratique de sports nautiques, avec la mer éblouissante comme point de départ parfait. Vous ne manquerez de rien durant vos vacances bien méritées.

10. Praia Dona Ana – Lagos, Portugal

Clôturons le top dix des plus belles plages d’Europe avec l’une des meilleures destinations de vacances d’Europe: le Portugal. Cette plage se niche entre d’imposantes falaises. Partez en expédition ou louez un transat pour rêvasser. Envie de plonger? Contournez les rochers à la nage et découvrez un coin plus calme, où vous attend une jolie vue. Un petit creux? Pas de panique! Vous trouverez une tente sur la plage où l’on vous sert des plats simples et savoureux. Attendez au moins une petite heure avant de replonger dans l’eau… Un séjour au Portugal n’est réussi que lorsque vous avez vu les plages fabuleuses de la région…

Visiter les plus belles plages d’Europe

Qui a dit qu’il fallait partir loin pour voir des plages blanches? Les plus belles destinations de vacances sont souvent proches. Pendant vos vacances en Europe, vous avez l’embarras du choix pour planifier votre escapade idéale à la plage. Encore plus de soleil, de mer et de plage? Nous vous conseillons déjà les meilleurs endroits pour jouer au beach-soccer.

Récits similaires