10 raisons de partir en vacances sur l’île grecque de Thasos

Thasos? Oui, vous lisez bien. L’île la plus septentrionale de la Grèce est une destination de vacances incontournable. Pourquoi? Découvrez-le ici.

Parce que vous y goûtez à l’ambiance typique d’une île

Thasos n’étant pas si étendue, vous plongez directement dans l’ambiance d’une île. Lorsque vous atteignez le sommet de l’Ipsarion, votre regard peut embrasser toute l’île. La plupart des routes vous mènent le long de la côte, mais n’oubliez pas de prendre de temps à autre une sortie. Vous dénicherez alors les plus belles plages désertes.

Parce que les Grecs aiment eux aussi y passer leurs vacances

Cette île constitue un petit coin de paradis méconnu de la Grèce. Vous n’y rencontrerez pas autant de touristes que sur les autres îles grecques. Les Grecs qui vivent sur le continent aiment y passer leurs vacances.

Parce que vous pouvez vous perdre dans les rues sinueuses de la ville de Thasos

La capitale, aussi appelée Limenas, est une chouette ville portuaire animée, où accostent les ferrys venant de Kavala. Le cœur historique s’étend sur une colline. Dans la partie moderne, vous trouvez des tavernes où vous pouvez déguster de délicieux mezzés grecs pour une bouchée de pain. De plus, en tant que fana de shopping, j’y ai trouvé mon bonheur dans les boutiques.

Parce que l’aventure n’est jamais très loin

Thasos compte de nombreux coins aventureux. Giola en fait partie. Ce lagon naturel est situé au bord de la mer. Emportez de bonnes chaussures pour la promenade active qui vous y mènera. Le plongeon qui vous attend au bout en vaut vraiment la peine.

Parce que vous vous baignez dans une eau plus bleue que bleue

Envie d’une eau azur et d’une plage immaculée? Pas besoin de prendre un vol de 10 heures. Marble Beach est l’une des plus belles plages que j’aie jamais vue. Ce petit bout de côte fait honneur à son nom. Le marbre de Thasos jouit d’une réputation mondiale car il est d’un blanc éclatant, tout comme cette plage. Un chemin sinueux à travers les carrières vous permet de rejoindre ce merveilleux endroit.

Parce que l’accueil dans les villages de montagne est extraordinaire

Thasos abrite de nombreux villages authentiques. Pas des grandes stations balnéaires touristiques, mais des petits villages de montagne où l’on découvre le vrai visage de la Grèce. Notez: Kazaviti, Panagia ou le village désert de Kastro. Les locaux vous accueillent avec un large sourire. Et une cuillère de miel maison ici, un peu d’huile d’olive là-bas…

Parce que la nature est intacte

Amoureux de la nature, vous êtes à la bonne adresse. L’arrière-pays de Thasos vous réserve une superbe nature. Cascades, bois, lacs… Parfait si vous aimez la randonnée.

Parce que les montagnes vous appellent

Ceinture attachée? C’est parti! Un 4×4 vous conduit au sommet de l’Ipsarion, la plus haute montagne de Thasos. Après d’innombrables virages en épingle et quelques coups d’œil en bas du ravin abrupt, nous atteignons une altitude de près de 1206 mètres. Oh, et la vue est absolument incroyable.

Parce que le monde y est à vos pieds

Déjà rien que le voyage vers l’île de Thasos est toute une aventure. Vous débarquez de l’avion sur le continent grec et vous prenez le ferry vers l’île. Une fois sur place, vous ne suivez pas les traces d’autres touristes, mais vous faites ce que vous voulez. Envie de rester toute la journée sur la plage? Faites-vous plaisir. Demain, vous partez de toute façon pour un road-trip sur l’île.

Parce que vous pouvez aller prendre un verre dans des bars branchés

Le village de Potos est le dernier endroit à la mode. Tous les jeunes Grecs y sortent ou prennent un verre dans l’un des bars branchés. J’ai très vite sympathisé avec un groupe et ils m’ont directement servi un verre d’ouzo. Allez… C’est parce que vous insistez ;).

Vous brûlez déjà d’envie de partir en vacances à Thasos? À deux ou plutôt en famille, en all inclusive ou en vous concoctant de bons petits plats (ou faisant un saut dans les tavernes grecques)? À vous de choisir!

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires