Que faire à Alicante en 24 heures

Alicante figure parmi les plus grandes villes de la Costa Blanca. Son littoral de 218 km et ses 330 jours de soleil par an ne manqueront pas de vous séduire! Vous y retrouverez aussi le charme espagnol. Le peuple chaleureux, l’excellente cuisine, les maisons colorées et les espaces verts font d’Alicante un très chouette endroit où passer quelques jours. Cette ville constitue une véritable mine de trésors historiques et culturels. Le soir, régalez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants et profitez de son agréable vie nocturne. Alicante forme en outre un point de chute idéal pour découvrir d’autres destinations populaires telles que Benidorm (45 km), Valence (160 km) ou Calpe (70 km).

Bref, une multitude de bonnes raisons de partir! Nous parcourons le monde ensemble. À Alicante, nous avons séjourné au Tryp Alicante Gran Sol Hotel, qui trône au cœur du quartier historique de la ville. Comme il s’agit de l’un des deux plus hauts gratte-ciel du centre d’Alicante, il est visible de presque partout. C’est hyper pratique pour s’orienter ! Nous vous donnons volontiers quelques conseils sur ce qui vaut le détour dans le magnifique centre historique.

5 conseils dans le magnifique centre historique

1. L’Explanada de España ou « Rambla de Méndez Núñez »

Le port de plaisance est longé par l’ »Explanada de España », la célèbre promenade colorée. Cette dernière compte pas moins de 6,5 millions de carreaux de marbre qui dessinent une mosaïque ondulée pour rappeler les vagues de la mer Méditerranée. Elle est bordée de divers restaurants et bars où vous pouvez siroter un jus de fruits frais à l’ombre d’un des nombreux palmiers. Votre ressenti variera en fonction de l’heure à laquelle vous emprunterez la promenade. Le matin, tout le monde va tranquillement chercher son petit café et admirer le lever du soleil. Le soir, la promenade s’illumine et vibre au rythme de la musique. Sans conteste dans le top 10 des endroits les plus romantiques!

2. La château de Santa Barbara sur le mont Benacantil

Le point fort selon nous: la skyline d’Alicante, dominée par le mont Benacantil. Au sommet, à 166 mètres d’altitude, se dresse le château de Santa Barbara qui servait de prison jusqu’en 1962. La vue sur la ville y est à couper le souffle et est encore plus époustouflante à l’aube ou au crépuscule. Il n’est pas vraiment nécessaire de grimper jusqu’en haut pour contempler le panorama. Si vous souhaitez visiter les ruines du château de Santa Barbara, vous pouvez emprunter l’ascenseur, longer les remparts ou traverser le parc d’Ereta. Cet espace vert de 7 hectares orné de plusieurs fontaines héberge de chouettes restaurants. L’idéal pour profiter d’un moment de calme dans un cadre naturel.

3. La plage d’El Postiguet

« El Postiguet » désigne l’une des plages les plus populaires d’Alicante. Située dans le quartier historique de la ville, à deux pas de l’Explanada de España, elle est très facile d’accès. Déployée sur près d’1 km de long, elle compte plusieurs bars et restaurants si vous souhaitez un peu de fraîcheur. Vu son emplacement central, El Postiguet est fortement prisée tant par les touristes que les locaux. En haute saison, mieux vaut arriver tôt pour dénicher une bonne place car elle attire parfois pas mal de monde.

4. Le Mercado Central

Si vous souhaitez vous mêler aux habitants ou composer un délicieux pique-nique frais, vous devez absolument faire un tour au « Mercado Central ». Une journée type d’un Espagnol commence souvent par une visite au marché. Cette « cathédrale de la nourriture » abrite plus de 200 étals répartis sur deux étages. On y vend toutes sortes de produits frais tels que du poisson, de la viande, des fruits et des légumes. Selon nous, ce marché respire un peu plus le local et l’authentique que « La Boqueria » à Barcelone. Il y règne une ambiance chaotique typiquement espagnole, ce qui a bien sûr son charme. L’endroit idéal pour simplement se complaire à observer les gens pressés en quête d’ingrédients frais de qualité.

Infos pratiques: le Mercado Central est ouvert tous les jours excepté le dimanche, de 7h30 à 14h30 et le samedi jusqu’à 15h00.

5. Le musée d’Art contemporain

Si vous n’êtes pas seulement un féru de culture mais que l’art vous intéresse également, vous vous devez de visiter le musée d’Art contemporain. Il expose des œuvres datant du 20e siècle ainsi que de l’art contemporain.

Infos pratiques: le musée d’Art contemporain est ouvert tous les jours excepté le lundi, de 10h00 à 20h00 et le dimanche jusqu’à 14h00.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires
#myTUImoment