3 endroits pour prolonger l’été en Méditerranée

L’été est passé en un clin d’œil. Mais êtes-vous reposé pour autant? Pas du tout. Vous vous reconnaissez? Heureusement, il y a suffisamment d’endroits où vous pouvez vous rendre une fois que le soleil sera aux abonnés absents en Belgique. Nous vous présentons trois destinations phares en Méditerranée où il fait bon séjourner même après le mois de septembre.

1. Un tour des îles de la Grèce

Quoi de mieux que de sentir les rayons du soleil caresser votre visage et l’agréable brise de mer souffler dans vos cheveux? En effectuant un tour dans les îles, vous aurez les deux à la fois. Et vous logerez dans plusieurs beaux endroits lors d’un seul voyage.

Combinez par exemple l’île branchée de Mykonos à l’île idyllique de Santorin. Nous avons trois suggestions (d’hôtels) pour vous. Mais prenez garde: ces endroits sont tellement divins que vous en oublieriez presque le circuit dans les îles.

Grecotel Mykonos Blu (Mykonos)

Du réveil naturel (comprenez: la mer) au charme de la ville juste à côté: rien que la situation du Grecotel Mykonos Blu vous donnera envie d’y séjourner. Cet hôtel confortable borde la plus belle plage de l’île, la plage de Psarou, et se compose d’authentiques bungalows dispersés dans le jardin. Le beach-club le plus tendance de l’île est à deux pas. Envie de découvrir davantage Mykonos? Louez une voiture et ne manquez pas cette chouette excursion d’une journée.

Hôtel Kamari (Mykonos)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hôtel Kamari est unique. Ce superbe établissement se situe entre deux magnifiques plages: la très luxueuse Plati Yialos et la plage de Psarou. Le sentiment général de quiétude, le personnel toujours attentionné et l’atmosphère décontractée du centre de bien-être ne cesseront de vous surprendre.

TUI BLUE Meltemi (Santorin)

Envie de vous évader pour profiter l’un de l’autre? Alors, le TUI BLUE Meltemi est votre adresse de vacances idéale. Ce complexe étant accessible aux clients à partir de seize ans, vous ne serez pas dérangé par des enfants qui font la bombe dans la piscine. Toutes les suites du complexe sont équipées d’un jacuzzi extérieur (vous pouvez même opter pour une chambre swim-up). Grâce à la présence de trois piscines, vous trouverez toujours un transat de libre. En outre, la plage et le centre de Perissa sont proches. Si vous voulez passer une journée d’aventure, ne manquez pas le safari en 4×4. Vous explorerez des lieux inaccessibles en bus (ou en voiture).

2. Le continent grec

En plus des nombreuses îles de la Grèce, le continent vaut également le détour et sa culture séculaire n’y est pas pour rien. Lors de cette excursion unique d’une journée de TUI, vous levez le voile sur les principales curiosités d’Athènes et vous dégustez un lunch grec traditionnel dans un restaurant cosy. À une petite heure de la capitale, vous pouvez également visiter la station thermale de Loutraki et la ville classique de Corinthe. Voici nos deux endroits de séjour favoris pour votre citytrip à Athènes:

Hôtel Fresh

Un hôtel design branché situé tout près d’un marché quotidien de produits frais. Après une journée de découverte d’Athènes, vous pouvez plonger dans la piscine sur le toit pour faire quelques longueurs ou prendre un verre dans l’agréable bar lounge. Grâce aux deux stations de métro (Omonia et Monastiraki), au quartier populaire de Psyrí et au quartier typique de Plaka à deux pas, vous pourrez toujours prévoir une activité sympa à proximité.

Hôtel Electra Metropolis

Si vous souhaitez vous faire chouchouter, mettez le cap sur l’hôtel Electra Metropolis à Athènes. Vous pourrez siroter un cappuccino au bord de la piscine, déguster un verre de vin en contemplant l’Acropole ou vous détendre dans le centre thermal bien entretenu, et ce, en plein cœur de Plaka, le plus chouette quartier de la ville qui regorge de bars à vins tendance et de tavernes grecques.

3. Sicile (Italie)

Et pour finir, la Sicile, cette île italienne où fut tournée la majeure partie du film Le Parrain. Pourquoi? Vous le comprendrez d’emblée sur place. Le mélange de la nature et des vieilles villes italiennes (sans oublier la nourriture) est tellement exquis que vous n’aurez plus envie de rentrer. Mais ce n’est pas encore le moment de songer au retour. Allongez-vous d’abord, et détendez-vous. À vous les livres! Un séjour en Italie n’est réussi que lorsque vous avez mangé à satiété. Deux succulentes adresses à retenir:

Calanica

À 1,5 km de la ravissante station balnéaire de Cefalù se trouve l’hôtel Calanica, un établissement charmant à l’ambiance intime. Vous logez dans de jolis bungalows qui offrent une magnifique vue sur la Méditerranée. Le centre historique de Cefalù se situe à un jet de pierre. Si vous êtes (ou souhaitez devenir) un véritable chef, inscrivez-vous à un atelier culinaire sur l’île. S’il y a bien un endroit pour apprendre à cuisiner, c’est ici.

Il Borgo Resort

Le manoir (rénové) Il Borgo Resort occupe un gigantesque terrain recouvert d’oliviers, de citronniers et de vignes. La destination idéale pour ceux qui recherchent la nature, le calme et l’authenticité. Une promenade dans les environs verdoyants vous ouvrira l’appétit. Rendez-vous sans hésiter au restaurant La Macina, où vous dégusterez la vraie cuisine sicilienne, avec des ingrédients cultivés sur la propriété, et les meilleurs vins de la région.

Envie d’un plongeon après le repas? À seulement deux kilomètres s’étendent les gorges d’Alcantara, un écrin de nature spectaculaire où vous pourrez vous rafraîchir.

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Découvrez-en plus sur: Action!   Europe   Grèce   Sicile   Une virée ensemble  
Récits similaires