3 facettes romantiques de Berlin

Lesley et Yannick du blog « Het is de Merckx » brûlaient d’envie de découvrir une nouvelle ville. Cette fois-ci, leur choix s’est porté sur *roulement de tambours*… Berlin. Berlin n’évoque pas spécialement un citytrip romantique. Si cette ville culturelle présente de nombreuses facettes, son côté romantique est moins connu. Pas de centre historique typique comme à Rome, mais une ville où l’on se sent tout de suite comme chez soi. Il y a tant de choses à voir et à faire que les possibilités sont infinies. C’est pourquoi nous vous présentons 3 incontournables romantiques lors d’un citytrip à Berlin.

Vous connaissez le refrain: les bus hop-on-hop-off, les taxis ou les vélos de location. Différentes façons de sillonner la ville, qui ne sont pas toujours très originales. Pourquoi ne pas essayer autre chose? Par exemple… Le kayak. Vous pouvez facilement réserver cette excursion via TUI Experiences. Le lieu d’embarquement se situe juste en dehors du centre, à hauteur de la Funkhaus Berlin au bord de la Sprée et de la Waldspielplatz. Vous avancez sur la Sprée en direction du fameux Oberbaumbrücke, en suivant l’itinéraire le plus court. Berlin vue de l’eau: tandis que vous progressez, vous laissez l’effervescence de la ville derrière vous. Le bruit de l’eau vous apaise instantanément. Autre avantage: après un tel exercice, vous aurez encore plus envie d’un dîner romantique en tête à tête.

Château de Charlottenbourg: un lieu d’histoire entouré de verdure

Qui dit Berlin romantique, dit château de Charlottenbourg. À l’origine, il s’agissait d’une « simple résidence secondaire », mais aujourd’hui, c’est le plus grand château de Berlin. Cette demeure royale a été construite à la fin du 17e siècle puis a sans cesse été agrandie. Remontez le temps et plongez dans la vie opulente des couples royaux. Avant de découvrir l’histoire du royaume de Prusse, vous visitez l’étage supérieur du palais. La chambre d’argent et les bijoux de la couronne attestent de la richesse, et dans la nouvelle aile, vous pouvez vous imprégner de la grandeur de l’époque. Après la Seconde Guerre mondiale, les chambres restaurées ont retrouvé leur gloire d’antan. Ne manquez pas de vous balader dans les jardins du palais. Ceux-ci renferment 55 hectares de parterres de fleurs, de pelouses impeccables, des ponts et des jolis bancs pour oublier l’agitation de la ville. Pendant la promenade, vous apercevrez le mausolée abritant les tombes du roi Frédéric-Guillaume III, de l’empereur Guillaume Ier et de leurs épouses. Au Belvédère, qui était à l’origine une résidence de vacances, une tour d’observation et une maison de thé, vous trouverez une grande collection de porcelaines.

→ ADRESSE: Spandauer Damm 20-24, 14059 Berlin, Allemagne

Amtsgericht Mitte: un tribunal atypique

On l’admet: un tribunal n’est pas l’endroit le plus romantique à visiter. Mais Amtsgericht Mitte fait figure d’exception. Ce tribunal allemand a été conçu et construit au 19e siècle par Paul Thoemer, Rudolf Mönnich et Otto Schmalz. Parmi toutes les curiosités de Berlin, nous nous sommes extasiés devant l’intérieur du palais de justice. La construction voûtée, les détails minutieux, l’or étincelant et l’escalier particulier en spirale et sa rampe datant de 1904. La véritable cerise sur le gâteau. Et n’oubliez pas de lever la tête et d’admirer le plafond…

→ ADRESSE: Littenstraße 12-17, 10179 Berlin-Mitte, Allemagne

Durant un citytrip à Berlin, vous ne saurez plus où poser les yeux. Envie de clôturer la journée de façon romantique dans un bon restaurant? Là aussi, nous avons quelques conseils pour vous.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires
#myTUImoment