Les 3 meilleures excursions de Billund

Notre mission au Danemark? Découvrir les attractions du Legoland® et de ses alentours. Billund, une commune située dans le centre du Danemark, est le berceau de Lego. Ou plutôt le paradis de tous les fans de Lego, toutes générations confondues. On avait malgré tout envie de voir autre chose dans la région que tous ces blocs de construction. De faire quelques excursions qui, elles aussi, méritent tout autant le détour.

1. Une journée à la plage

Le Danemark regorge de plages différentes. Initialement curieux de voir les falaises idylliques de l’île de Møn, nous avons finalement opté pour une plage de la côte ouest danoise en raison de sa situation-clé. La plage de Marselisborg a tenu ses promesses. Vous connaissez ça: les enfants et la mer, le coup de foudre. On faisait ricocher des pierres sur l’eau, recouvrait Bas de sable et comptait les méduses (méfiez-vous, il y en a!). La mer était un rien trop froide pour s’y baigner mais du coup, cela aurait été déconseillé vu la présence des méduses. Par contre, un bon tuyau: une balade le long de la jetée récemment aménagée qui décrit des cercles au-dessus de l’eau. Aussi très sympa: la plage se trouve à l’orée d’une forêt, de quoi combiner le meilleur des deux mondes. Sur le retour de notre promenade, nous avons croisé quelques cerfs en train de brouter et nous nous sommes rendu compte que la mer du Nord du Danemark avait d’autres atouts qu’en Belgique. Mais quoi qu’il en soit, où que vous alliez en bord de mer, de nombreuses plages danoises sont sauvages et très paisibles.

2. Den Gamle By

Nos petits monstres aiment tellement le domaine de Bokrijk dans le Limbourg que nous y allons au moins une fois par an en excursion. Au Danemark aussi, un musée en plein air retrace l’histoire de la culture du pays. Den Gamle By se situe à Aarhus, à environ une heure de route de Billund. Sa visite se combine parfaitement avec une journée à la plage et garantit une approche pédagogique. Nous avons d’ailleurs été stupéfaits de voir l’intérêt de Bas pour l’histoire des maisons. Il entrait, intrigué, dans la pharmacie, écoutait attentivement les explications sur le travail de la menuiserie (en anglais, il a fallu un peu traduire) et achetait sans broncher des biscuits artisanaux chez le boulanger local.

3. Camp Adventure

Vous avez plutôt l’âme d’un aventurier et, ni vous ni les enfants, ne reculez devant l’adrénaline? Camp Adventure est the place to be. Un grand parc d’escalade au cœur des forêts danoises où vous progressez dans les airs d’un arbre à l’autre sur les tyroliennes. Pas de panique: il y en a pour tous les goûts. Que vous recherchiez une montée d’adrénaline ou que vous vouliez y aller doucement, ici, vous aurez toutes les options possibles. Comme Elodie était encore un peu trop jeune pour le parc, nous sommes partis à la recherche de la nouvelle star des lieux: la Forest Tower, une tour culminant à 45 m que vous pouvez aussi escalader. De là-haut, on peut voir à une distance de 25 km. Par ailleurs, la tour est accessible à tous: aux fauteuils roulants et, par conséquent, également aux poussettes. Bref, tout le monde peut profiter des vues grandioses et, surtout, de cette œuvre ingénieuse. Car au fond, c’est peut-être cette magnifique construction au milieu des bois qui impressionne. Pour l’heure, toujours une perle cachée mais qui sait combien de temps cela va encore durer…?

Alors, envie de nous imiter et d’emmener vos enfants en excursion au départ de Billund?

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires
#myTUImoment