5 choses que vous ignoriez sur les croisières avec des enfants

Vous n’étiez pas sans savoir que les bateaux de croisière renfermaient des piscines, des cinémas et d’excellents restaurants. Mais saviez-vous que les croisières pour enfants réservaient bien d’autres surprises? Derrière leurs épaisses parois d’acier, les navires de croisière cachent un monde plein d’amusement et de divertissements pour vos jeunes matelots. Lisez ces 5 faits que vous ne connaissiez pas sur les croisières avec des enfants, et vos (petits) pirates ne voudront plus quitter le navire. À l’abordage!

1. Fouler la piste sur le bateau

En journée, vos ados se prélassent sur un transat à la piscine. Téléphone en main, écouteurs dans les oreilles: vous ne les entendez pas de la journée. Le soir, une fois la nuit tombée, adieu le téléphone et les écouteurs. Pourquoi se plonger dans son smartphone lorsqu’on peut aller dans l’un des clubs branchés du paquebot? Lors de cette croisière avec des enfants, vos adolescents se retrouveront à coup sûr sur la piste de danse avec leurs nouveaux copains. Moins rythmée, mais plus joyeuse, la musique émanant des miniclubs invite les plus petits à esquisser quelques pas de danse. Et bien sûr, papa et maman peuvent aussi rejoindre le mouvement. Faites un tour sur vous-même…

2. Ateliers originaux sur l’eau

Si vous partez en croisière avec vos enfants, il ne faut pas croire que vous allez passer tout votre temps au club pour enfants ou adolescents. À bord des bateaux de croisière, une foule d’autres aventures n’attendent qu’à être vécues. Pendant l’atelier de cirque, votre petit clown ou acrobate apprend à marcher avec des échasses ou à maintenir une assiette en équilibre sur un bâton. L’atelier de surf apporte un peu d’action à vos vacances. Dans le simulateur, tout semble réel, et vos enfants découvrent les ficelles de ce sport nautique. Tous ces efforts vous ont donné une faim de loup? En cuisine, vos enfants se mettent dans la peau de véritables chefs cuisiniers le temps d’un cours accéléré sur la réalisation de pizzas ou la décoration de cupcakes. À table!

3. Courses et tyroliennes à bord du navire

Vos enfants ont un besoin criant de bouger? Ils seront comblés à bord d’un bateau de croisière. En effet, les enfants de tous les âges y trouvent leur bonheur tellement il y a à faire. Réveillez le Lewis Hamilton qui sommeille en votre enfant lors d’une course sur le circuit de karting de l’armateur Norwegian Cruise Line. 3, 2 ,1… Partez! Les plus téméraires tenteront le simulateur de chute libre ou s’élanceront sur la tyrolienne reliant les deux extrémités du navire. Une expérience que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier à bord des bateaux Royal Caribbean. Vos enfants sont plus jeunes? Testez les autos tamponneuses. Attachez vos ceintures! Les éclats de rire couvriront à coup sûr le bruit des voiturettes qui se heurtent.

4. Du bateau à la terre ferme

Au cours d’une croisière, vous ne vous contentez pas de profiter des joies de la mer. Vous posez aussi le pied dans les plus belles destinations. Emmenez vos enfants et partez à la découverte de ces lieux singuliers. Si vos enfants sont suffisamment grands, faites du snorkeling et explorez le monde sous-marin de l’Alaska. Repérez des pieuvres et des étoiles de mer aux mille et une couleurs. Vous y croiserez peut-être même une orque! Peu importe leur âge, tous les enfants adorent les tours en hélicoptère. En France, survolez la Côte d’Azur et admirez les plus beaux yachts des célébrités. Une fois de retour sur la terre ferme, relaxez-vous avec les enfants sur une plage de sable blanc. Vos jeunes sont fans de la série à succès Game of Thrones? Optez pour une excursion en kayak à Dubrovnik. Vous pourrez observer les célèbres lieux de tournage depuis l’eau.

5. Rencontrez Mickey Mouse sur les croisières de Disney Cruise Line

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre à Disneyland Paris pour faire la connaissance de Mickey Mouse & Co. Nos amis Disney ont en effet le pied marin. N’oubliez pas de prendre en photo le visage rayonnant de vos bambins lorsqu’ils se retrouveront nez à nez avec leurs héros de dessins animés. Ils seront fiers de les montrer à l’école après les vacances! Clôturez la journée par un spectacle aux couleurs de Disney au théâtre du navire suivi d’un feu d’artifice sur le pont.

Vous partez en croisière avec vos enfants? Vous savez maintenant qu’une large gamme d’activités les attend à bord d’un bateau de croisière. Vous n’écouterez plus ceux qui disent que les croisières sont seulement réservées aux adultes! Chez TUI, vous trouvez des croisières de tous types et de toutes tailles. Quelle sera votre prochaine destination?

Récits similaires
#myTUImoment