Choisir vous stresse? Les 5 citytrips à rayer en premier de la bucket list
Si vous pensez vous inspirer de TikTok ou d’Instagram pour vos voyages, alors bonne chance! Les citytrips branchés et ensoleillés y pullulent tellement que ça en devient stressant. C’est pourquoi nous on dit: fermez Insta, et ne lisez que ce blog. Nous vous avons dressé la liste des cinq citytrips les plus tendance. C’est ici que ça se passe. Il ne reste plus qu’à choisir, et avec ces cinq merveilles, c’est déjà assez difficile.
1. Évidemment New York
New York, New York. The city that never sleeps. La ville de la démesure. Des gratte-ciel à l’hamburger dans votre assiette. Vous n’en croirez pas vos yeux, mais c’est précisément ce qui en fait une ville fantastique. À New York, il y a peu de mauvais choix, mais un peu de préparation est forcément une bonne chose. Flâner dans la ville n’est pas la façon de faire. This is America baby. Bruxelles est une maison de poupée à côté.
Il est donc judicieux de noter à l’avance quelques endroits intéressants. Nous vous donnons un coup de main. Le restaurant italien branché Montesacro, à Brooklyn, est un tout bon tuyau. On y mange bien, le prix est correct et l’ambiance est excellente. Pour le meilleur bar rooftop de la ville, il faut se rendre au Panorama Room, qui surplombe Manhattan et le pont Queensboro. Le Tao Downtow Nightclub est un endroit branché pour sortir, et si vous aimez les marchés, le Grand Bazar doit absolument figurer sur votre liste. C’est le plus ancien et plus grand marché de New York.
Passez la nuit au Riu Plaza New York Times Square – au cœur de Manhattan. Et si vous cherchez d’autres bons plans et des lieux branchés pour votre citytrip, consultez notre assistante de voyage numérique Louise. Votre meilleure amie pour de belles journées de voyage.
Pour plus de bons plans, lisez aussi: que faire à New York?
2. Berlin
À la fois si proche et si fantastique: Berlin. La capitale de l’Allemagne respire l’histoire, mais elle est en même temps plus cool et brute que n’importe quelle autre ville européenne. Du Checkpoint Charlie au mur de Berlin en passant par les boîtes de nuit les plus branchées et les plus belles rues commerçantes. Vous ne vous ennuierez pas! Allez dîner au restaurant italien Coccodrillo, terminez votre soirée sur le toit du bar Klunkerkranich et dormez au luxueux (mais abordable) Riu Plaza Berlin.
Un bon plan culture est la visite de la Berlinische Galerie. Pour les amateurs d’art moderne, c’est à ne pas manquer. Le bâtiment lui-même vaut le détour, mais les œuvres d’art à l’intérieur embelliront votre journée. Pour les aveugles et les malvoyants, chaque œuvre d’art a été imitée sous la forme d’un objet à toucher, ce qui n’est possible que dans une ville comme Berlin.
Ce sera donc Berlin? Alors nous avons encore un tuyau pour vous. Si vous réservez votre citytrip auprès de TUI, vous pouvez ajouter toutes sortes de choses au moment qui vous convient le mieux. Des excursions, le type de transport et vos bagages. Pratique quand on a oublié quelque chose ou pas encore fait son choix.
3. Barcelone
Ville, plage et tapas espagnoles. Qu’est-ce que Barcelone n’a pas? L’un des points forts de la ville est bien sûr la Sagrada Família, qui n’est toujours pas achevée. Puis il y a La Rambla, le boulevard le plus célèbre de la ville, à voir au moins une fois. Et ce n’est évidemment pas tout. Vous pourrez déguster des plats incroyablement délicieux et raffinés au restaurant La Selva (réservez), admirer les vues fantastiques du bar rooftop The Barcelona Edition, et danser un cocktail à la main au coucher du soleil au Monk.
Le sommeil n’est nulle part plus confortable qu’au HCC Tabar. Et si vous voulez planifier une sortie avec moins de monde, rendez-vous au musée des sciences CosmoCaixa, un musée interactif très sympa où vous apprendrez plein de choses sur l’astronomie, les lois de la physique, la chimie et la biologie. Et oui, cela peut sembler ennuyeux, mais visitez-le d’abord, et on en reparlera.
4. Viva Valencia
Ahhh, Valence. La ville où le soleil brille 300 jours par an. Trois cents. Vous êtes déjà en train de faire vos valises, pas vrai? On vous comprend! Et on ne va pas vous en empêcher, car cette ville ne peut pas vous décevoir. L’atmosphère est très décontractée, il y a un joli centre historique, une plage, un parc municipal, et la nourriture… c’est l’Espagne, vous savez ce que c’est.
À moins que vous ne vous demandiez plutôt par où vous devez commencer? Tout est dans le nom. Commencez par le restaurant Begin, là où on se demande ce qui est le plus beau: la nourriture dans l’assiette ou le restaurant lui-même. L’Apotheke Valencia est un bar rooftop sympa (caché), et si votre soirée ne fait que commencer, le Marina Beach Club est incontournable. Pour prendre l’apéro ou même passer toute la journée, allez au Foodhall Mercabanal, à quelques pas de la plage. Une fois la journée terminée, retournez à votre hôtel(-boutique) SH Inglés Boutique. Le lendemain, c’est reparti pour une belle journée. Ensoleillée.
Et oh oui, vous aimez explorer la ville à vélo? Jetez un œil à tous les meilleurs itinéraires et circuits cyclistes à Valence.
Toujours plus de bons plans pour Valence? Lisez aussi les conseils de Kirsten pour un citytrip romantique à Valence.
5. Lovely London
L’Angleterre n’a peut-être pas autant d’heures d’ensoleillement que les villes ci-dessus, c’est un understatement, ou le moins qu’on puisse dire, mais nous aimons tellement Londres. La conduite à gauche, la mode, les pubs: tout est un peu différent du reste de l’Europe. Notting Hill, Buckingham Palace, le Big Ben, il y a tant à voir qu’un week-end ne suffira pas. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’être là le dimanche, car c’est à ce moment-là que vous pourrez vous régaler du traditionnel Sunday Roast. Du rôti, un verre de vin ou de bière, et tout ça à midi. Que je t’aime Londres.
Vous aimeriez quelque chose de plus tendance et unique que le London Eye, de la bière et du rôti? Mettez sur votre liste le restaurant Coppa Club (mangez dans une sphère transparente surplombant le Tower Bridge) et le bar sur le toit London Bridge Rooftop. The Prince est un lieu de sortie très sympa, et si vous souhaitez faire quelque chose d’un peu différent de tous les touristes, visitez le Twist Museum. Vous découvrirez le pouvoir de l’illusion. J’ai un excellent hôtel à recommander: le H10 London Waterloo, you are welcome. Il n’y a plus qu’à choisir.
C’était la liste des cinq citytrips les plus tendance. Vous êtes maintenant plus relax pour faire un choix. Alors faites vos valises, choisissez votre destination et laissez-vous surprendre par les aventures qui vous attendent. Que vous optiez pour l’énergique New York, la spéciale Berlin, l’extraordinaire Barcelone, la décontractée Valence ou la lovely Londres, chaque ville promet une expérience inoubliable.