Opération valises et c’est parti: 5 conseils astucieux d’une hôtesse de l’air pour préparer son bagage à main

Avec un peu de chance, la plupart des gens ne doivent subir la corvée des bagages que quelques fois par an. Je suis un cas un peu à part. Je joue à « faire mes valises » plusieurs fois par semaine et je peux donc considérer cela comme l’un de mes talents. Afin de me faciliter la tâche, j’utilise des listes. Ce que j’emporte diffère en fonction de la destination. Je me retrouve donc parfois avec une pile de valises, ce que j’appelle la tour TUI. Même pour les allers-retours européens, je prends mon bikini: on ne sait jamais sur quelle plage on va atterrir.

Préparer son bagage à main: ce dont on a vraiment besoin

À bord, j’emporte une seule partie de la tour TUI, mon bagage à main. Si vous l’ouvrez, vous y trouvez notamment mes chaussures plates (eh non, je ne reste pas en talons durant tout le vol), mon tablier, mon visa, mon carnet de vaccination, mon rapport médical et d’autres affaires de travail. Tout ce dont je n’ai pas besoin durant le vol ou ce que je ne peux pas transporter à bord va dans la soute. Comme la place dans la cabine est limitée, je prends le strict minimum dans mon bagage à main. Afin de vous aider à mieux aborder votre prochain vol, je vous donne quelques conseils pour préparer votre bagage à main. Voici ce dont vous avez vraiment besoin durant le voyage:

Documents de voyage

Sans votre carte d’identité ou votre passeport, impossible de partir en vacances. Pensez donc à les mettre dans votre sac et veillez à avoir facilement accès à vos documents de voyage (passeport, carte d’identité, carte d’embarquement, confirmations de votre réservation, etc.). Vous devrez parfois les présenter plusieurs fois dans les aéroports.

Argent

Pas de tracas, vous pourrez toujours acheter ce que vous avez oublié à bord ou à destination. Pensez néanmoins à emporter du cash ou une carte de crédit, car le Bancontact n’est pas encore disponible à bord chez TUI fly.

Eau

L’air filtré de la cabine est sec et, à cause de l’altitude, vous avez tendance à vous déshydrater. Il est donc important de boire beaucoup d’eau durant un voyage en avion. Achetez ou remplissez une bouteille d’eau après la douane avant de d’embarquer et restez hydraté(e) durant le vol.

Vêtements chauds

Vous vous rendez peut-être sur une île inondée de soleil où il fait délicieusement chaud, mais vous devez d’abord vous les geler quelques heures dans l’avion. Il peut y faire vraiment froid. Prévoyez une veste, un pull ou des chaussettes afin d’avoir bien chaud dans les airs.

Divertissement

Le temps ne passe pas assez vite à bord? Prévoyez de quoi vous divertir durant le trajet, comme un livre, un magazine ou un chouette podcast. Téléchargez les derniers épisodes de votre série favorite ou distrayez-vous grâce à l’Inflight Entertainment. Le binge-watching Boeing peut commencer.

Conseil: si vous souhaitez être certain(e) de toujours pouvoir emmener votre bagage à main à bord, prenez un sac (à dos) qui passe sous le siège. Ainsi, vous aurez toujours vos affaires à portée de main. Autre avantage: vous ne devrez pas vous battre avec les compartiments à bagages. Vos affaires ne rentrent vraiment pas dans un sac? Munissez-vous alors d’un petit trolley qui respecte les directives.

Les valises sont prêtes? C’est parti! J’espère que mes conseils vous ont aidé(e) à mieux vous en sortir. Vous avez quand même oublié quelque chose? Pas de stress, adressez-vous à l’hôtesse!

Bons baisers de là-haut,

Miss van Os

En tant que Cabin Attendant chez TUI fly, Miss van Os voyage aux quatre coins du monde. Prendre l’avion est sa passion, et elle aime écrire sur sa vie dans les airs. Sur son blog, vous lirez toutes...

Récits similaires
#myTUImoment