5 façons de découvrir les environs surprenants de Málaga

La région de Málaga a bien plus à offrir que le magnifique centre historique. Depuis celui-ci, nous prenons les transports en commun pour rejoindre la ville authentique de Nerja. Ne manquez pas d’y admirer le balcon de l’Europe. Les façades blanches aux éléments pastel nous font penser à l’île populaire de Santorin. Flânez dans le vieux centre et installez-vous sur un banc pour profiter de la vue sur la mer et d’une brise rafraîchissante. Quel délice! Découvrez avec nous les autres curiosités à voir dans les environs de Málaga.

1. Des plages qui font rêver

Let’s go to the beach! Après une journée de détente à la plage de Málaga, nous sommes très curieux de découvrir celles de Nerja. Cette ville en possède des dizaines, considérées comme les meilleures de la Costa del Sol. Vous y trouverez certainement votre bonheur: il y a des plages étendues ou plus petites, bordées d’une promenade, sous le balcon de l’Europe… Comme nous avions l’embarras du choix, nous avons trouvé le juste milieu et opté pour une longue promenade sur la plage afin d’en combiner plusieurs. Main dans la main, nous nous baladons les pieds dans l’eau sur la Playa Burriana, la Playa Calahonda, la Carabeo Beach et la Playa Carabeillo pour finir sur la Playa Caletilla. Sur cette plage, vous pouvez vous prélasser longuement sous le soleil couchant et profiter d’une baignade rafraîchissante.

CONSEIL: vous avez besoin d’un peu d’intimité? Partez en quête de baies secrètes, comme dans la réserve naturelle Acantilados de Maro-Cerro Gordo.

2. Les imposantes grottes de Nerja

Les grottes de Nerja constituent sans aucun doute la principale attraction de Nerja. Cet ensemble de grottes a été découvert en 1959 par 5 jeunes et renferme la plus longue et la plus grande stalactite au monde, qui mesure 33 mètres. Les étés espagnols pouvant être très chauds, nous décidons de nous rendre aux grottes de Nerja dans l’après-midi. À l’intérieur, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde, encore totalement méconnu de beaucoup.

CONSEIL: durant le mois de juin ou de juillet, vous pourrez assister à un festival de musique et de danse. Un concert dans ce cadre naturel souterrain est une expérience inoubliable.

3. Un parcours rafraîchissant dans la rivière

Place à l’action. Maintenant que nos batteries sont entièrement rechargées, nous mettons le cap sur la réserve naturelle à proximité de Nerja. Situé dans le parc naturel des Sierras de Tejeda, d’Almijara et d’Alhama, le Río Chillar serpente à travers le paysage espagnol. Nous effectuons une promenade aventureuse dans la rivière Chillar, caractérisée par des rapides, des blocs rocheux et des roseaux inclinés. Vous avez bien lu: cette randonnée se fait entièrement (90 % du temps) les pieds dans l’eau, qui est à 29°.

Après quelques arrêts pour nous reposer, nous poursuivons notre chemin au milieu de la gorge sinueuse, qui nous fait même un peu penser à l’Antelope Canyon d’Arizona. Vous pouvez traverser la rivière à gué jusqu’au point final Vado de Los Patos, pour une promenade de 16 km aller et retour.

CONSEIL: essayez d’effectuer ce circuit durant la semaine, car c’est un lieu populaire auprès des habitants locaux durant le week-end.

4. La force de la nature

 Les promenades aventureuses ne vous tentent pas? Montez dans un kayak pour un chouette parcours jusqu’à la Cascada Grande de Maro, située entre la Playa de Maro et la Playa de la Caleta. Vous passez entre les falaises et ramez à travers des passages étroits pour finalement atteindre l’immense cascade. Depuis la mer, vous jouissez de la meilleure vue panoramique sur la chute d’eau. Celle-ci mesure 15 mètres et se jette dans la mer depuis les grottes de Nerja par le ruisseau Sanguino.

5. Frigiliana la romantique

Si vous aimez les villages typiques, visitez Frigiliana au départ de Nerja ou de Málaga. Les rues sinueuses vous conduisent dans les hauteurs jusqu’au plus beau village d’Andalousie. L’idéal pour une photo romantique!

Ces conseils vous permettront certainement de découvrir les plus beaux endroits de la région de Málaga. Si vous souhaitez obtenir des conseils locaux sur cette ville espagnole, ne manquez pas de lire ce blog sur la ciudad génial.

Découvrez-en plus sur: Action!   Espagne   Europe   Malaga   Une virée ensemble  
Récits similaires