5 conseils pour échapper aux journées sombres de l’hiver à Gran Canaria

Alors qu’en Belgique, l’hiver fait son grand retour, vous pouvez encore profiter de douces températures à Gran Canaria. Même si la météo en hiver ne permet pas de se prélasser toute la journée sur la plage, il s’agit d’un moment idéal pour explorer l’île. Nous vous emmenons à la découverte de cinq lieux incontournables à Gran Canaria.

Puerto de Mogán

Le sud-ouest de Gran Canaria abrite la ville portuaire de Puerto de Mogán. Lorsque vous y arrivez, vous comprenez directement pourquoi elle est surnommée la Venise de Gran Canaria. Des fleurs colorées ornent joliment les maisons blanches idylliques et des canaux relient les différents ports de plaisance entre eux. Lorsque vous traversez l’un des nombreux ponts, jetez un œil en bas. Vous pourrez observer différentes espèces de poissons dans l’eau. Le port de plaisance regorge de restaurants locaux où vous pourrez déguster du poisson ultrafrais. Ne passez pas votre tour! Les sancocho canario (ragoût de poisson salé) et gambas al ajillo n’attendent que vous.

Dunes de Maspalomas

Il n’y a pas besoin de quitter l’Europe pour se croire dans le Sahara. Tout au sud de Gran Canaria s’étendent les dunes de Maspalomas, une zone de dunes désertique. Prenez le temps de sillonner cette vaste réserve naturelle. Mais faites attention de ne pas vous perdre. Rejoignez le plus haut point des dunes. Vous resterez bouche bée face à la vue grandiose. Fermez les yeux, laissez-vous transporter par le vent qui caresse votre corps et détendez-vous pleinement. Conseil: programmez votre visite au coucher du soleil. Il donne un reflet doré aux dunes. Superbes photos garanties.


Lisez aussi: Tenerife et Gran Canaria: conseils pour vos vacances aux Canaries


Pic de las Nieves

Vous aimez l’aventure? Mettez alors le cap sur le pic de las Nieves, la plus haute montagne de l’île. Après un trajet sinueux à travers les montagnes, vous atteignez le sommet de ce pic. En haut, il fait un peu plus froid, pensez donc à emporter des vêtements chauds. Vous ne saurez plus où donner de la tête. Les vallées profondes, les hautes montagnes et les somptueux paysages: la vue est infinie. Les plus téméraires graviront le rocher du point de vue. Vous y ferez sans aucun doute la plus belle photo! Vous préférez rester à une distance de sécurité? Pas de tracas! Le trajet dans les montagnes et le panorama depuis le sommet sont déjà suffisamment époustouflants.

Teror

Si vous passez des vacances à Gran Canaria en hiver, vous ne pouvez pas manquer de faire une halte à Teror. Dans ce village authentique, le côté pittoresque de l’île ressort à merveille. Flânez dans les ruelles et contemplez les maisons aux couleurs vives dotées de balcons uniques. Chaque dimanche, un marché est organisé. Les locaux y vendent des fruits et légumes frais, des vêtements et des objets d’art. Vous souhaitez vous immerger dans la culture locale? N’hésitez pas à déambuler sur ce marché. Après une journée de découverte de Teror, installez-vous à la table de l’un des nombreux restaurants locaux et dégustez de savoureux mets de la région. Allez-vous opter pour la ropa vieja (viande de bœuf cuite à l’étuvée avec des légumes) ou encore pour des montaditos (petits pains fourrés de différentes sortes de poissons)?


Lisez aussi: Des vacances en voiture ou en avion assorties des règles liées au coronavirus? Ces vacanciers racontent


Las Palmas

Si vous vous rendez dans le nord de l’île, ne passez pas à côté de Las Palmas. La capitale de Gran Canaria vous réserve de nombreux joyaux. Faites, par exemple, le tour de l’un des nombreux parcs et prenez de la hauteur. La vue ne vous décevra pas. Les fanas de shopping y trouveront aussi leur bonheur. Le centre de la ville compte une longue rue commerçante où sont rassemblées toutes sortes de marques. Des vêtements aux accessoires, en passant par les souvenirs: vous y trouvez de tout. Si vous aimez l’action, vous êtes également au bon endroit à Las Palmas. Vous pouvez y pratiquer différents sports nautiques. Allez-vous faire un tour mouvementé sur une banane tirée par un hors-bord ou lever le voile sur le monde sous-marin lors d’une excursion dédiée à la plongée?

Gran Canaria, une destination d’hiver

En bref, Gran Canaria constitue une excellente destination en hiver également. Si vous ne pouvez pas passer toute la journée sur la plage, vous pouvez partir explorer l’île et découvrir toutes ses perles cachées. Vous désirez aussi savoir ce qu’on peut faire à Tenerife en hiver? Alors, lisez cet article.

En vacances en toute sécurité

Avec TUI, vous partez en vacances en toute décontraction. Vous avez réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Découvrez ici tous nos services avant le départ et pendant votre voyage. Et à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. À Gran Canaria, des mesures sont prises pour vous garantir des vacances sûres. En effet, il est obligatoire de se tenir à deux mètres de distance des autres personnes et de porter un masque. Mais cela ne vous empêche pas de profiter! Vous pouvez également prévoir des excursions. Vous avez envie de faire du bateau un jour? Un nombre limité de personnes est autorisé à bord afin de respecter la distanciation sociale.

Découvrez-en plus sur: Europe   Gran Canaria   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires