5 destinations où fêter le Nouvel An loin des feux d’artifice

Vous avez envie de partir pour le réveillon du Nouvel An, mais vous voulez éviter les spectacles de feux d’artifice? Nous avons cherché des destinations parfaites pour recharger ses batteries. Imaginez-vous les plages de la mer Rouge et une rencontre avec les pharaons d’Égypte… En matière de sports d’hiver aussi, il y a pas mal de choses à découvrir à l’occasion de vacances à la Saint-Sylvestre. Pour changer un peu des célèbres contrées autrichiennes, nous vous présentons la nature inaltérée de la Laponie finlandaise. Dans cette région septentrionale, vous déchaussez vos skis pour contempler les aurores boréales ou faire un tour en traîneau tiré par des huskys. Si vous voulez surtout profiter de la fin de l’année pour vous relaxer, optez pour un moment de détente à l’état pur au centre de bien-être de Fuerteventura, la plus petite île des Canaries. Vous êtes plutôt en quête d’aventures? Direction le Cap-Vert. L’île principale sauvage de Santiago n’attend que vous.

Loin des feux d’artifice en Égypte

Vous souhaitez échapper à l’effervescence des fêtes de fin d’année et au froid de l’hiver belgique? Alors, l’Égypte est l’endroit qu’il vous faut! Car même en hiver, il fait bon vivre dans la station balnéaire d’Hurghada située le long de la mer Rouge. Les températures moyennes varient entre 17 et 22 degrés, l’idéal pour explorer le coin. Planifiez une excursion d’un jour à Louxor, où vous remonterez dans le temps grâce au guide néerlandophone. Lors d’une croisière sur le Nil, vous découvrirez la vallée des Rois, le temple de Karnak et celui d’Hatchepsout. Vous n’aurez jamais été aussi bien récompensé de vous être levé tôt.

Passez un réveillon particulier à Hurghada, dans le cadre paisible de l’hôtel Mövenpick Resort & Spa El Gouna. Pendant les fêtes de fin d’année, votre séjour est placé sous le signe du luxe ultime grâce au vaste espace bien-être, aux parties de golf et aux plongeons dans la mer. En effet, la température de l’eau avoisine les 24 degrés, vous pouvez donc même vous baigner. Si vous fêtez le réveillon à El Gouna, vous aurez droit à un luxueux dîner sous forme de buffet à hôtel. Oubliez les grands feux d’artifice. Si vous voulez quand même boire un petit verre, le centre d’El Gouna abrite quelques bars touristiques qui organisent une « soirée de Nouvel An ». Pensez à prendre un gilet ou une veste d’été pour la soirée, car bien que les températures soient agréables, il peut faire frais une fois la nuit tombée.

Un Nouvel An en beauté à Fuerteventura

Célébrer la nouvelle année au calme dans les îles Canaries? Voilà ce qui vous attend à Fuerteventure. En effet, pendant que les festivités battent leur plein à Gran Canaria et à Tenerife, vous contemplez la vue depuis votre piscine infinie, sur la terrasse sur le toit du Playa Park Zensation. Pour bien commencer l’année, les boissons internationales sont incluses avec le concept Premium. Au bar discothèque aussi. Si vous aimez quand même faire la fête, rejoignez les autres fêtards à partir de 23h sur la place principale de Caleta de Fuste, où plusieurs DJ se chargent d’entamer l’année en musique. Après un voyage de découverte culinaire à l’hôtel, égayez vos vacances en effectuant une visite guidée du parc animalier d’Oasis Wildlife.

Un merveilleux séjour aux sports d’hiver en Laponie

La Laponie finlandaise incarne la combinaison par excellence des sports d’hiver et d’une bonne dose d’aventure. Au programme: un tour en traîneau tiré par des huskys et l’observation de superbes aurores boréales. Sans parler bien sûr des heures sur les pistes de ski… La région se prête parfaitement à toutes ces activités! Vous célébrerez la Saint-Sylvestre en toute simplicité. Les Finlandais cuisinent souvent eux-mêmes, avec des amis, ou mangent au restaurant. L’idée vous plaît? Depuis les charmants Cottages Ylläs, vous rejoignez le centre à pied en un rien de temps pour manger un bout ou boire un verre. Et à votre retour, vous vous réchauffez devant le feu ouvert ou vous relaxez dans le sauna privé.

Outre les sports d’hiver, vous pouvez également faire de super excursions dans le coin. Citons notamment les chasses aux aurores boréales en scooter des neiges organisées en soirée, la visite d’une ferme de rennes ou un safari en traîneau tiré par des huskys. Un séjour au ski en Laponie finlandaise vous promet une expérience unique.

Direction le Cap-Vert et ses mille couleurs

De plus en plus de Belges optent pour des vacances ensoleillées au Cap-Vert, même en hiver. Grâce à sa situation géographique au large de l’Afrique occidentale, l’archipel jouit de températures agréables tout au long de l’année. Les îles de Boa Vista et de Sal abritent des plages de sable blanc et de luxueux complexes all inclusive. Lors d’un safari au coucher du soleil sur l’île de Sal, vous roulez en 4×4 jusqu’à la baie de Murdeira. Une fois sur place, vous explorez le monde sous-marin du petit récif de corail installé le long de la côte. Vous avez toujours rêvé de voir un vrai fata morgana? Votre visite de Terra Boa sera aussi marquée par ce phénomène. Après avoir profité d’un soin exfoliant naturel dans les salines, clôturez la journée par un barbecue préparé avec soin sur Kite Beach.

Santiago est moins connue des touristes. Cette île principale, où se trouve également la capitale Praia, est profondément imprégnée de la culture africaine. À Santiago, les vrais aventuriers vivront l’expérience à fond. À la différence de Sal et Boa Vista, le paysage est composé de forêts tropicales, de montagnes et de plages reculées. Le principal atout de l’île? Elle est épargnée par le tourisme de masse. Envie de découvrir le Cap-Vert authentique lors d’un séjour riche en aventures? Vous êtes à la bonne adresse. Réservez une voiture de location et explorez Santiago. Longez le fort colonial de São Felipe à Cidade Velha, remontez jusqu’au marché africain d’Assomada, et terminez par la région montagneuse sauvage du Serra Malagueta National Park.

Vous souhaitez aussi partir pour le Nouvel An, mais ne rateriez le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre pour rien au monde? Dans  ces destinations, de magnifiques spectacles de feux d’artifice sublimeront votre séjour.

Récits similaires