5 excursions TUI durables pour parfaire vos vacances

À faire absolument pendant vos vacances: découvrir de nouveaux endroits, goûter des spécialités locales et en apprendre plus sur votre destination. Une excursion réussie vous procure de bons souvenirs de ce séjour que vous vous rappellerez longtemps. Mais comment être certain que l’expérience réservée en vaille vraiment la peine? La collection TUI rassemble des activités durables, imaginées dans le respect de la nature et de la population locale. Parmi ces excursions, voici nos 5 préférées.

Exploration du sud volcanique de Lanzarote avec dégustation de vins

Vous partez sur l’île volcanique de Lanzarote? Cette excursion dans le sud volcanique de Lanzarote avec dégustation de vins est un véritable coup de cœur! Votre aventure commence dans la partie la plus calme de l’île: le parc national de Timanfaya. Les cratères et les cônes volcaniques décorant ce paysage d’exception vous laisseront sans voix. À certains endroits, vous aurez même une sensation de chaleur sous vos pieds. Après la balade, le guide vous emmène au prochain phénomène naturel: les falaises de Los Hervideros. Les coulées de lave y ont laissé de splendides formations rocheuses. Le plateau d’observation vous offre la meilleure vue sur les sources d’eau de mer fumantes qui forcent le passage à travers les cavités et les fentes. Place ensuite au prochain temps fort de la journée: le restaurant Mar Azul où vous attendent de succulentes tapas sur la terrasse avec vue sur la mer. Régalez-vous de calamars, de gambas et de la spécialité locale: le cherne. Rassasié? Rendez-vous maintenant à La Geria pour la dégustation de vins. Ces délicieux nectars sont sublimés par le caractère responsable de cette excursion qui favorise la durabilité de La Geria. La TUI Care Foundation créée des emplois pour la population et participe au maintien du patrimoine culturel de La Geria.

TUI Care Foundation – La viticulture traditionnelle de La Geria

Des vins d’exception qui donnent en plus un sentiment de satisfaction. La dégustation de vins de La Geria est une expérience unique que vous pouvez vivre grâce à la TUI Care Foundation qui œuvre en faveur de la préservation du patrimoine culturel de La Geria et de la création d’emplois pour la population. La viticulture de La Geria est hors du commun: les champs verdoyants tapissés de rangées de vignes laissent ici place à un paysage singulier composé de plus de 10 000 cavités et pierres de lave. Les vignes sont en effet plantées dans des cavités remplies de pícon, de petites pierres de lave qui retiennent l’humidité. Ces cavités sont entourées d’un demi-cercle de pierres de lave pour les protéger du vent.

Excursion culinaire à la découverte des secrets de la Sicile

Plages de sable blanc et baies idylliques: la Sicile possède tous les ingrédients pour d’agréables vacances au soleil. Mais saviez-vous que cette île italienne regorgeait aussi de villes médiévales qui ne demandent qu’à être découvertes? Participez à l’une des expériences durables de TUI les plus prisées et faites un plongeon dans le passé au gré des secrets de la cuisine sicilienne. Cette visite durable se fait dans le respect du patrimoine et de l’économie locale. En compagnie de votre guide, déambulez dans le village médiéval de Casalvecchio Siculo et accédez en exclusivité à l’église Santi Pietro e Paolo d’Agrò du 12e siècle. Cachée au beau milieu citronniers, c’est l’une des églises normandes les mieux conservées de Sicile. Sa particularité? Trois styles de construction différents ont été utilisés pour ériger cet édifice: byzantin, arabe et normand. En fin d’après-midi, vous poursuivez votre route vers Limana. La famille du restaurant U Lantirnaru vous prépare un dîner sicilien à base d’ingrédients biologiques provenant des fermes locales. Une contribution durable directe. Laissez-vous transporter par la musique locale tout en observant Eleonora confectionner des macaronis et des arancini. Qui sait, vous en referez peut-être chez vous… Buon appetito!

Visite du nord de Corfou

Plage, gastronomie et histoire: la combinaison idéale pour les personnes qui veulent en savoir plus sur leur destination tout en profitant de vacances de détente. En choisissant une exploration durable du nord de Corfou, vous lèverez le voile sur la culture grecque locale de façon responsable. Cette excursion TUI a été sélectionnée avec soin pour sa contribution à l’économie locale. L’accent est également mis sur la préservation et la découverte de lieux authentiques, comme l’une des plus vieilles stations balnéaires de Corfou: Paleokastritsa. Marchez à l’ombre des oliviers et des cyprès en écoutant votre guide partager avec vous des faits intéressants sur l’histoire de la région. Le monastère jaune de Theotokos, qui se dresse sur la colline, vaut vraiment le détour. Son petit musée abrite une collection d’objets religieux, de livres anciens ainsi qu’un vieux moulin à huile. Vous avez des étoiles plein les yeux? Il est temps de goûter à la culture grecque grâce à une dégustation de mezzes. Les traditionnels mezzes sont cuisinés à base de produits locaux. Vous profitez ainsi d’olives grecques et de fruits de mer tout frais. Rafraîchissez-vous ensuite à la plage de sable de Kalamaki, sur laquelle flotte un drapeau bleu, label écologique décerné aux plages propres et sûres. La journée se termine au port de Kassiopi, où vous pouvez dénicher quelques souvenirs.


Lisez aussi: Les cinq plus beaux hôtels pour des vacances durables


Viva Andalucía

Enfilez vos chaussures de randonnée et prenez votre appareil photo. Vous en aurez besoin pour partir explorer l’arrière-pays exceptionnel de l’Andalousie au cours de l’excursion TUI Viva Andalucía. Cette visite guidée durable est placée sous le signe de la découverte responsable de la culture locale et des réserves naturelles protégées. Dans le parc naturel El Torcal, reconnu par l’Unesco, laissez-vous surprendre par les formations rocheuses incomparables. Le paysage est parsemé de pics rocheux vertigineux et de formations calcaires. C’est aux pierres empilées que l’on doit le surnom de cet endroit qui vous laissera un souvenir impérissable: la « montagne de crêpes » d’Espagne. Cette image vous donne l’eau à la bouche? C’est parti pour un lunch bien mérité à Antequera. Le programme prévoit ensuite la visite de la réserve du Guadalhorce. Bienvenue dans l’une des plus belles zones naturelles d’Andalousie. Prenez de magnifiques photos de ce lieu alliant eau turquoise et gorges incroyables. Le guide termine cette excursion en beauté en vous emmenant à l’orangeraie locale de Juanito. L’amour que porte Juanito à son exploitation se ressent lorsqu’il fait goûter ses produits avec la plus grande fierté. Une expérience authentique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Les saveurs de Tenerife

Enfin, cette liste des excursions TUI durables ne serait pas complète sans Les saveurs de Tenerife. Au cours de cette journée diversifiée, vous parcourez des villages pittoresques et levez le voile sur la culture de Tenerife de façon responsable et dans le respect de l’environnement. C’est en effet bien plus intéressant si l’activité soutient directement la population locale. Le premier village où vous emmène votre guide est peut-être aussi le plus beau de l’île: La Laguna. L’ancienne capitale de Tenerife est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause: son histoire est très riche. Le guide vous en expose les grandes lignes et vous en apprend plus sur le conquérant espagnol Alonso Fernández tandis que vous sillonnez les ruelles aux maisons coloniales pastel. Les charmants cafés et places vous invitent à déguster une tasse de café au soleil. Si vous préférez l’ombre, installez-vous près de la fontaine de marbre sur la Plaza del Adelantado. Cette balade vous a ouvert l’appétit? À la bodega locale, vous serez accueilli à bras ouverts pour un lunch typiquement canarien. Cette excursion ne s’appellerait pas « Les saveurs de Tenerife » sans une dégustation des succulents vins locaux. Santé!

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   Des vacances responsables   Espagne   Grèce   Sicile   Tenerife  
Récits similaires