5 hotspots Instagram au Viêtnam

Qui dit Vietnam dit paysages impressionnants, culture enracinée et hospitalité. Utilisons ces ingrédients pour des photos sensationnelles et un fil Instagram époustouflant. Nous avons cherché les plus beaux endroits du nord et du sud du Vietnam pour des photos sensationnelles.

1. La magie de Ninh Binh et Mua Caves

Le décor de Ninh Binh se compose de formations rocheuses calcaires, de rizières vertes, de superbes lacs et de rivières. Cette province de campagne est pour cette raison surnommée la baie d’Halong terrestre. Le point culminant de la région, au propre comme au figuré, est Mua Caves et sa vue panoramique. Cet endroit se trouve dans le village de Khe Dau Ha dans la commune de Ninh Xuan (Hoa Lu).

2. Hué, la Cité interdite

Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son immense citadelle. La Cité interdite est un complexe privé réservé à l’empereur, sa famille et des nobles, entouré d’un mur de 3,7 mètres de hauteur. C’était véritablement l’endroit le plus sûr pour la famille impériale.

3. Sa Pa, le paradis des rizières

Sa Pa est connu pour la grande beauté de sa nature due à son climat un peu plus frais et à ses rizières en terrasses. La montagne Fansipan, qui culmine à 3143 mètres, forme le toit de l’Indochine. Comme la province est composée de centaines de rizières, vous aurez l’occasion de faire des photos sensationnelles.

4. Hoi An, la ville des lanternes

Avec ses lampions romantiques et ses façades pastel, Hoi An est de toute beauté, surtout quand les lampions illuminent la ville à la tombée de la nuit. Ne manquez pas le marché de nuit dans le centre historique de Hoi An. Les arômes piquants des plats vietnamiens, les étals de toutes les couleurs et les centaines de lampions sont impressionnants.

Conseil: Le vélo est le meilleur moyen pour se déplacer rapidement dans le centre historique, à la recherche de l’étal parfait pour prendre ce genre de photo!

5. La baie d’Halong et le Dragon Pearl

Impossible de nier la baie d’Halong quand on visite le Vietnam. La plus grande baie d’Asie du Sud-Est, 1500 km2, compte au total 1969 îles dont Cat Ba, la seule habitée. On y trouve l’un des plus beaux points d’observation de la baie d’Halong, Bai Tho Mountain. Une autre possibilité est de photographier ce paysage depuis la surface de l’eau lors du lever ou du coucher du soleil.

Vous pouvez immortaliser ce magnifique hotspot Instagram du Vietnam vous-même lors d’un circuit dans ce pays aux multiples facettes. Besoin de conseils pour des photos sensass dans d’autres destinations? Voici les hotspots Instagram de Venise, Berlin et Paris.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires