5 parcs aquatiques à tester absolument en Allemagne

Saviez-vous que Tropical Islands Resort n’était pas la seule piscine subtropicale d’Allemagne? Une foule de paradis aquatiques tropicaux splendides vous attendent en Allemagne. Pour vous, nous avons établi un classement des cinq meilleurs paradis aquatiques, des plus beaux aux plus divertissants en passant par ceux où vous serez le plus éclaboussé. Difficile de faire un choix…

1. Badeparadies Schwarzwald

Non loin du lac Titisee, en Forêt-Noire allemande, se cache une gigantesque piscine subtropicale. Avec ses différentes zones, Badeparadies Schwarzwald vous promet des heures d’amusement dans l’eau.

Tandis que les enfants testent les 18 toboggans, la piscine à vagues et les plongeoirs de la zone Galaxy, vous gardez un œil sur eux depuis l’espace de relaxation. Pour les tout-petits de 6 à 12 ans, il y a des toboggans accessibles du premier étage. Les enfants téméraires de plus de 13 ans font le plein de sensations fortes sur les toboggans d’un niveau supérieur.

La zone Palmoase incarne quant à elle le paradis des jeunes à partir de 16 ans. Que diriez-vous d’un cocktail tropical au bar de la piscine? Vous préférez trouver refuge dans l’espace de relaxation où vous attend un lounge aquatique avec fonction de massage?

Ne manquez pas non plus de faire un tour dans l’oasis de bien-être avec saunas, wellness et pool-bar. Les parents peuvent s’y délasser en toute tranquillité pendant que les enfants continuent à s’amuser.

2. AquaMagis Plettenberg

Ce paradis aquatique situé à Plettenberg se compose de treize zones, notamment un bassin sportif, une piscine extérieure, une piscine panoramique, une piscine d’eau de mer, une piscine à vagues et une rivière sauvage. Pour couronner le tout, vous y trouverez deux pataugeoires variées, parfaites pour que vos bambins fassent le plein d’aventures.

Laissez-les participer à une bataille d’eau bon enfant avec les animaux aquatiques ou imaginer des histoires de pirates délirantes sur le bateau de pirates de 6 mètres de long. La petite plage invite votre enfant à laisser libre cours à sa créativité et à son imagination en jouant dans l’eau et le sable.

On parie que vous vous éclaterez aussi dans la rivière tropicale? Le courant vous transporte à travers une grotte. Après cette aventure, faites une pause bien méritée au bar de la piscine.

3. Therme Erding

Le parc Therme Erding près de Munich offre un espace de 145 000 m² réservé aux joies de l’eau avec un bassin thermal exclusif, plusieurs saunas et les plus grands toboggans d’Europe: 16 toboggans high-tech avec trois catégories possibles. Le nec plus ultra pour les enfants qui aiment se lancer des défis fous.

Le toboggan le plus élevé, le Magic Eye, commence à une hauteur de 22 mètres et vous offre une glissade de 365 mètres de long. C’est parti pour un voyage à travers le Galaxy World avec effets de lumières psychédéliques.

Délassez-vous dans l’un des bains thermaux aux vertus thérapeutiques sous les palmiers ou dans l’un des nombreux saunas si vous êtes amateur de bien-être. Ici, vous pouvez même vous installer avec toute la famille dans le plus grand sauna infrarouge dédié aux familles.

Après le wellness, place à un moment de répit dans la zone de repos ou à une compétition sportive au Sky Lounge avec vos enfants. Avec un verre et de quoi grignoter bien sûr!

4. Aqualand Cologne

Situé à Cologne, Aqualand est la deuxième plus grande piscine subtropicale d’Allemagne avec plaisir aquatique garanti pour petits et grands. Dans cet imposant bâtiment aux immenses coupoles laissant passer la lumière, détendez-vous dans le bassin d’eau enrichi à l’iode ou plongez dans l’eau riche en saumure de la grotte de thérapie par oxygénation, où la température avoisine les 36 °C.

Les plus grands enfants s’amusent au toboggan Boomerang, un toboggan avec looping, aux deux rivières sauvages et au Space Taifun, un toboggan avec effets spéciaux (lumière, brume et entonnoir).

Votre petit bout part à l’aventure dans le domaine de plongée plein d’animaux rigolos et de chouettes attractions, tandis que vous observez la scène installé sur une chaise de plage au bord de la piscine. Mais cette activité est bien sûr plus sympa si vous y participez!

5. Gezeitenland Borkum

Toboggans de 75 mètres de long, surf indoor, bassin d’eau chaude ou rivière sauvage où il est agréable de flotter: installé dans la petite ville de Borkum, Gezeitenland Borkum est un centre dédié aux plaisirs de la nage, du bien-être et du sauna.

Ce parc renferme trois piscines de 25 mètres, toutes remplies d’eau provenant de la mer du Nord. Passez directement de la piscine intérieure à la piscine extérieure. Vous y trouvez également un bain de vapeur turc et un bain thérapeutique. Il y a même un restaurant dans l’eau! Installez-vous confortablement sur un tabouret dans l’eau et dégustez des frites exquises.

Les enfants s’en donnent à cœur joie à l’Api Waterfun. Ce toboggan de 64 mètres de long est très rapide. Dévalez ce toboggan et atterrissez dans un « skim-out »: un bassin rempli d’eau. Depuis le pont dédié au bien-être et au sauna, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la mer du Nord. Dans l’espace bien-être, offrez-vous un massage ou un masque de boue.

Comme vous le voyez, vous avez l’embarras du choix si vous êtes en quête d’un paradis aquatique en Allemagne. Une chose est sûre: nos voisins de l’est ont bien compris le concept des joies de l’eau. Plongez dans l’atmosphère tropicale des piscines d’Allemagne, amusez-vous dans l’eau et vivez des moments de détente et d’aventure.

Récits similaires
Mexique
Les enfants sont rois
5 minute(s)
Les 4 excursions les plus chouettes au départ de Playa del Carmen (Mexique)

7 septembre 2019 par

Cap-Vert
Les enfants sont rois
5 minute(s)
Les saveurs du Cap-Vert, aussi avec les enfants

17 août 2019 par

Europe
Seul au monde. Ou presque…
10 minute(s)
Les destinations les plus populaires d’Europe en 2019. Histoire d’éviter le tourisme de masse.

10 juillet 2019 par

#myTUImoment