5 tuyaux pour un citytrip plus authentique à Rome

Rome est l’une des villes les plus populaires d’Europe pour les citytrips, avec 4,2 millions de visiteurs. Elle est 37e au classement des destinations les plus visitées au monde. Oui, vous avez bien lu, vous ne serez jamais seul(e) à Rome. Vous pourrez cela dit vous échapper de la foule et dénicher quelques lieux charmants. Que faire à Rome pour vivre une expérience plus authentique? Nous avons passé quatre journées entières dans cette superbe métropole. Nous sommes ravis de vous donner nos tuyaux personnels pour enrichir votre prochaine visite.

Old but Gold

Évidemment, les monuments classiques tels que le Colisée, le Forum romain, la fontaine de Trevi, la basilique Saint-Pierre, le monument à Victor-Emmanuel II et le Panthéon valent le détour. Sans oublier le Vatican! Prenez bien en considération que ces édifices sont très populaires parmi les touristes et que les temps d’attente peuvent être longs. Essayez de les visiter le plus tôt possible!

Widen your horizon

Soyons honnêtes, il n’y a malheureusement plus beaucoup de trésors cachés à découvrir à Rome. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a moins de lieux et d’activités touristiques.

À la découverte de Rome en toute authenticité

Que diriez-vous d’explorer Rome dans un ancêtre, une authentique Fiat 500? Vous n’oublierez pas ce tour de sitôt. Imaginez-vous en train de rouler dans les petites rues romaines et devant les célèbres monuments qui rendent la cité unique avec un air de musique italienne enflammée. Franchement, c’est quelque chose! Vous pouvez aussi opter pour une Vespa, mais la conduite des Italiens représente un grand défi!

P.-S.: C’est aussi une excellente idée pour impressionner vos amis avec vos photos de vacances.

Monti, streets with a view

À Rome, les endroits photogéniques ne manquent pas. Les rues de Monti n’ont pas volé leur nom. Les rues des « monts », en italien, constituent selon nous l’un des plus jolis coins de Rome. La Via Panisperna, dans le quartier de Monti, fait partie de nos préférées grâce à la vue qu’elle donne sur la basilique Sainte-Marie-Majeure.

Trastevere, the coziest streets of Rome

Un petit peu en dehors du centre, juste au-delà du Tibre, le quartier de Trastevere est l’un des plus caractéristiques de Rome, en raison de ses ruelles, ses nombreuses plantes, ses habitations populaires médiévales et les innombrables cafés et restaurants. Trastevere constitue l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’un bon repas. C’est d’ailleurs ici que l’Italie tranquille et authentique vient prendre l’apéro.

Du haut du Pincio

En prenant un peu de hauteur, on peut véritablement contempler toute la beauté de Rome. La cité compte plusieurs points de vue, mais Pincio reste l’un de nos préférés parce qu’il permet d’admirer le centre historique et le Vatican.

À Rome, pensez à nos conseils pratiques

Keep on walking

Rome est idéale pour une exploration à pied. Dans ses rues romantiques, vous croiserez un superbe monument presque dans tous les coins. L’atmosphère italienne saura vous séduire de toutes ses couleurs et parfums.

Metro, keep your cash ready

Pour ceux qui préfèrent le métro, prévoyez de la monnaie, car elle est toujours « monnaie courante » à Rome. Les automates acceptent uniquement les pièces et les billets.

Water is for free

Peu de choses sont gratuites de nos jours, mais en tout cas, l’eau l’est à Rome! Des fontaines parsemées dans toute la ville distribuent de l’eau potable. Prévoyez donc une gourde que vous pourrez remplir partout.

Bien à vous,

Lesley & Yannick

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires
#myTUImoment