Huit plages parfaites pour une partie de beach soccer

Les pieds dans le sable, les cheveux au vent et le clapotis de la mer en bruit de fond. Voilà pour beaucoup la représentation de vacances de rêve à la plage. Mais une fois sur ce sable doré, les amateurs de foot commencent de suite à trépigner. Leurs pieds se mettent à battre la mesure sur les notes exotiques émanant des haut-parleurs dans les bars de la plage. Il est alors fi-na-le-ment temps de sortir ce ballon de foot de la valise et d’entamer une partie de beach soccer. En pleine démonstration de vos plus beaux gestes sous un soleil étincelant, vous vous prenez un instant pour Ronaldinho, Messi ou Ronaldo, goooaaaaaaaal!

Partout dans le monde, vous trouverez de superbes plages pour pratiquer le beach soccer. Vous pouvez bien sûr opter pour la plage d’Ostende, mais une partie de football sous les tropiques durant vos vacances au soleil, ça en jette quand même plus. Quelles sont donc les meilleures plages pour un match de beach soccer? Nous les avons cherchées pour vous.

Punta Cana – République dominicaine: Bavaro Beach

Sur la Bavaro Beach à Punta Cana, vous réaliserez votre souhait de jouer au foot sur une plage paradisiaque lors d’une partie de beach soccer. Du sable immaculé, de gigantesques palmiers et une mer cristalline… Voilà le « stade » où vous allez shooter le ballon. Trempé de sueur, vous commanderez ensuite une noix de coco au bar pour vous désaltérer et vous remettre de vos efforts. Très vite, le sable blanc vous rappellera pour un match. Le plus agréable sera peut-être le plongeon rafraîchissant dans l’eau transparente des Caraïbes.

Kololi – Gambie: Kololi Beach

Commencer par repérer les Big 5 lors d’un safari dans le pays voisin du Sénégal et ensuite clôturer la journée par une partie de beach soccer sur la Kololi Beach. Voilà ce qui vous attend lors de vos vacances à Kololi, en Gambie. L’observation de lions, de léopards, d’éléphants et de rhinocéros fera battre votre cœur à la chamade. Le soir, vous rejoindrez la Kololi Beach pour évacuer toute cette tension. Lorsque vous aurez repris un peu de forces, vous terminerez votre journée activement par une partie de beach soccer. Les habitants de Kololi sont fous de ce sport, les équipes seront donc vite formées. La première qui marquera 5 goals remportera la partie!

Negril – Jamaïque: Seven Mile Beach

Du reggae, du rhum et la meilleure plage des Caraïbes: bienvenue sur la Seven Mile Beach à Negril, en Jamaïque. Tous les ingrédients y sont réunis pour une partie de beach soccer. Sans trop s’exciter bien sûr, car là-bas, tout se passe de façon très relax. Sur les notes de « No Woman, No Cry » de Bob Marley, cette plage nacrée vous invitera à taper dans le ballon. Vous rechargerez ensuite vos batteries en savourant un traditionnel poulet jerk et un cocktail à base de rhum. Every little thing is gonna be all right.

Miami – États-Unis: South Beach

Living the American dream, c’est ce qui vous attend lors de vacances à la plage à Miami. De vastes étendues de sable blanc, une mer azur et des lieux de rendez-vous branchés où les célébrités aiment parader. Welcome at South Beach! Le football devient de plus en plus populaire en Amérique et le beach soccer suit son exemple. Les Américains aiment montrer de quoi ils sont capables, cela promet donc une grande ferveur. Les gouttes de sueur et les grains de sable virevolteront lors d’un match sur la plage. Si vous avez de la chance, un footballeur connu ou une star de cinéma sera de la partie. South Beach constitue en effet un endroit très prisé des célébrités.

Playa del Carmen – Mexique: la riviera maya

Lors d’un séjour au Mexique, vous pouvez choisir de séjourner dans l’un des complexes de luxe au bord des plages de la riviera maya. Depuis votre hôtel, vous passerez sous de gracieux palmiers pour rejoindre la plage dorée. Une fois les pieds dans le sable fin, vous le sentirez de suite… Il s’agit de l’endroit parfait pour un match de beach soccer pendant vos vacances à la plage au Mexique. Un match contre ce pays est toujours très chaud. Prévoyez donc assez de rafraîchissements ou n’hésitez pas à piquer une tête dans la mer. Ensuite, allez déguster des wraps, des tortillas et du guacamole typiquement mexicains dans votre complexe de luxe all inclusive. Vous aurez alors à nouveau assez d’énergie pour vous déhancher sur le jarabe tapatío.

Playa d’en Bossa – Ibiza: Playa d’en Bossa

Il ne faut pas toujours aller si loin pour trouver les plus belles plages pour une partie de beach soccer. Un vol d’à peine 2h30 vous emmène sur cette plage dorée de l’île festive d’Ibiza. L’endroit idéal pour faire tourbillonner le sable. Créez des buts avec vos serviettes de bain et, en moins de deux, glissez-vous dans la peau de Messi et slalomez tout le monde pour marquer un goal. En journée, vous serez le roi du beach soccer et en soirée, vous rencontrerez peut-être une star dans l’un des clubs branchés d’Ibiza.

Dubaï – Émirats arabes unis: Jumeirah Beach

Jouer au foot parmi les plus fortunés de la planète est tout à fait possible lors de vos vacances au soleil sur la Jumeirah Beach à Dubai. Alors que de nombreuses plages de la métropole sont uniquement accessibles contre paiement, celle-là est gratuite. Pas moins de 9 kilomètres de sable fin avec vue sur la ligne d’horizon de Dubaï et sur le Burj Al Arab, véritable joyau qui resplendit sous un soleil radieux. Vous trouverez difficilement une meilleure vue pour un match de beach soccer. Ne sursautez pas si une Lamborghini ou une Ferrari passe à côté de vous en vrombissant. Après tout, vous êtes en vacances à Dubaï…

Phuket – Thaïlande: Nai Harn Beach

Lors de vacances à Phuket, il n’y a pas que des temples regorgeant de bouddhas dorés à découvrir. Cette île thaïlandaise est aussi réputée pour ses plages de sable blond. L’une d’entre elles est la Nai Harn Beach au sud de Phuket. Cette baie à l’eau turquoise bordée de collines verdoyantes constitue un véritable paradis tropical. Lorsque le soleil disparaît dans la mer et que la température diminue un peu, le moment est venu de sortir votre ballon de football. Le soleil couchant inonde la plage de ses incroyables reflets flamboyants. Vous n’aurez encore jamais joué au beach soccer dans un si joli cadre.

Découvrez ici encore plus de plages où vous pourrez vous défouler lors d’une partie de football. Pour des vacances résolument actives, rendez-vous dans les hôtels TUI MAGIC LIFE où tout est inclus, des glaces aux leçons de planche à voile.

Récits similaires
#myTUImoment