À Zakynthos sans souci: Dee partage son expérience all inclusive

Mon cœur a fait un bond: nous pouvions à nouveau partir en vacances. Nous avons besoin de repos et nous partons pour l’île grecque de Zakynthos. Cerise sur le gâteau: nous séjournons en all inclusive au TUI BLUE Caravel.

Préparer ses vacances en Grèce

La préparation de vos vacances en Grèce prendra peut-être un peu plus de temps cette année… Mais cela ne doit pas gâcher le plaisir. Si vous vous rendez en Grèce, vous ne devez pas vous faire tester au coronavirus. Vous devez toutefois remplir certains formulaires en ligne au plus tard 24h avant le départ. Vous recevrez ensuite un QR code par e-mail. Conservez-le précieusement, car c’est votre clé d’accès pour le soleil grec.

Prendre l’avion avec un masque: ça fait partie du voyage

Dès l’instant où vous entrez dans l’aéroport, vous devez porter un masque. Il en va de même à bord de l’avion. Prévoyez-en suffisamment dans votre bagage à main, car vous devez changer de masque toutes les quatre heures. Dès que vous quittez l’aéroport grec, vous pouvez retirer votre masque. Ensuite, les masques peuvent – en ce qui nous concerne – rester dans la valise pour le restant du séjour.


Lisez aussi: Conseils pour bien profiter de vos vacances dans les plus beaux endroits de Majorque


Profiter de vacances all inclusive à Zakynthos

Au TUI BLUE Caravel, vous ne devez pas porter de masque. À l’intérieur non plus. La distance d’un mètre cinquante doit également être respectée en Grèce. Cette règle ne pose aucun problème, car il y a bien assez de place pour garder la distance. Et en réalité, c’est même agréable: la seule chose que nous avons à faire, c’est de profiter de nos vacances. Rien de plus facile dans ce petit coin de paradis qui est maintenant devenu notre petit chez-nous. En effet, le TUI BLUE Caravel est de toute beauté. Avec des piscines à débordement, des plats frais et locaux et un personnel particulièrement attentionné. S’y reposer est un jeu d’enfant. Et l’appli TUI BLUE vous facilite encore la tâche, car vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le complexe. Vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire aux cours de sport, au yoga ou à un massage. L’appli vous permet également de réserver votre table dans le restaurant à la carte et de consulter le menu et la carte des boissons.

Un séjour all inclusive: est-ce encore possible?

On trouve des bornes de désinfection à chaque coin du complexe, il y a minimum un mètre cinquante entre les transats et au restaurant, les tables sont suffisamment espacées pour garder la distance de sécurité. Le TUI BLUE Caravel est un hôtel all inclusive, et comme on peut s’y attendre, il possède aussi un restaurant à buffet. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui, vous ne vous servez plus vous-même. Les plats se trouvent derrière un plexiglas, et le personnel attentionné vous les sert selon vos indications. Aucun détail n’est négligé, et l’hygiène prime. Autre avantage: les fruits étaient toujours bien mûrs!

Du bleu partout

Le complexe est très spacieux. Vous avez donc toute la place sur votre transat au bord de la piscine. Mais laquelle des deux piscines choisir pour une journée de bronzette, de baignade et de détente? Pas évident de répondre à cette question, mais je pense que la piscine à débordement avec des transats sur l’eau est ma préférée. Car la vue sur la mer depuis votre transat est inégalable. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons logé dans une chambre swim-up: cela signifie que nous pouvions plonger dans l’eau bleue depuis notre terrasse. Vous préférez la plage? Depuis l’hôtel, vous pouvez la rejoindre en un rien de temps, pour lire un bon bouquin sur un transat, les pieds dans le sable et à l’ombre d’un parasol en paille. Toujours en respectant la distance de 1,5 mètre, bien entendu.

Visitez la ville de Zakynthos

L’objectif principal des vacances était le repos. Pas besoin de quitter le complexe pour cela. Mais nous voulions aussi découvrir la merveilleuse île de Zakynthos. Nous avons donc opté pour une excursion dans la ville de Zakynthos. Il faisait remarquablement calme pour cette période de l’année – et on ne va pas s’en plaindre –, mais c’était toujours agréable. On remarque qu’ici aussi, la vie reprend. Presque tous les restaurants disposent d’une terrasse à l’extérieur, et le masque n’est donc pas nécessaire.

Marathonisi, l’île aux tortues

Un petit conseil si vous voulez visiter les environs de Zakynthos: faites un tour en bateau jusqu’à Marathonisi, l’île aux tortues. Celle-ci se trouve au large de la côte méridionale de Zakynthos, dans la baie de Laganas. Marathonisi est principalement réputée pour les tortues. Elle a même la forme d’une tortue. Mais vous verrez aussi bien d’autres jolies choses. Les grottes et l’eau bleu azur vous garantissent des photos dignes d’Instagram. Vous pouvez vous-même louer un bateau (certaines sociétés de location exigent un permis de navigation, d’autres non) et partir à l’aventure, ou réserver une excursion d’une journée.

Louez une voiture et goûtez à la liberté

Nous avons choisi de louer une voiture à Zakynthos. Cela nous a permis d’explorer l’île en toute liberté et à notre guise, ce que nous avons d’autant plus apprécié en cette période. Bien entendu, vous pouvez également prendre le bus. Dans ce cas, le port du masque est obligatoire. Ou appelez un taxi. En plus du chauffeur, trois autres personnes peuvent prendre place dans un taxi à Zakynthos. Tenez-en compte si vous voyagez avec un plus grand groupe.

Vos vacances à Zakynthos ne ressembleront peut-être pas tout à fait à celles de d’habitude. Mais pour l’avoir vécu nous-mêmes, nous pouvons vous assurer que vos vacances ne seront pas affectées par les mesures. Il s’agit simplement d’une « nouvelle normalité », qu’il faut aussi prendre en considération en vacances. Nous avons drôlement bien profité de la splendide île de Zakynthos et nous y retournerons certainement.

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en voyage à forfait avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Ce que Dee préfère à côté de ses études et de son vlog, c’est de parcourir le monde en quête des plus beaux endroits ensoleillés. Bien entendu, elle enregistre tout et partage ses plus choue...

Récits similaires