5 activités à faire avec les enfants à Copenhague

Pour beaucoup, partir en citytrip avec les enfants relève du paradoxe. Pourtant, c’est tout le contraire. Bien entendu, nos enfants préfèrent passer la journée dans la piscine jusqu’à ce que leurs doigts soient tout fripés. Mais dès que l’occasion de partir en citytrip se présente, nous la saisissons. Une journée en ville est tout aussi chouette qu’une journée à la piscine, voire même plus originale. Après notre visite à Legoland®, nous nous sommes rendus à Copenhague avec les enfants. Voici les 5 activités que nous vous recommandons à Copenhague.

1. Un tour en bateau

Nous avions un programme chargé dans la capitale danoise. Vous connaissez le phénomène du bus hop-on-hop-off, qui vous emmène à travers la ville et s’arrête dans tous les lieux touristiques. Au lieu de cela, à Copenhague, vous prenez le bateau hop-on-hop-off. En raison de la présence de nombreux canaux, la ville est parfois surnommée « La petite Venise du Nord ». Nous avons embarqué à Nyhavn, l’endroit le plus reconnaissable de Copenhague grâce à ses maisons colorées, avec une foule de bars et de restaurants dans les environs. Les bateaux-mouches partent de cet endroit toutes les demi-heures. Si vous préférez être à la barre, vous avez la possibilité de louer un bateau que vous conduisez vous-même. Durant les jours ensoleillés, mieux vaut arriver tôt.

2. Les jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli à Copenhague comptent parmi les plus vieux parcs d’attractions du monde (1843), dont la renommée dépasse les frontières du pays. Walt Disney les a même visités dans les années 1950 afin d’y puiser de l’inspiration pour ses propres parcs (et nous en connaissons tous le résultat fantastique). Le parc a bien évidemment évolué et possède quelques montagnes russes sensationnelles. Il a toutefois conservé son charme d’antan. Son atmosphère unique est notamment due aux plus de 100 000 lumières qui s’allument le soir. En citytrip avec les enfants? Avec un détour aux jardins de Tivoli, c’est simple comme bonjour!

3. La street food de Copenhague

La street food, omniprésente à Copenhague, est délicieuse, durable et biologique. Autre avantage: elle est très facile. Exactement ce qu’on recherche lorsqu’on est en vadrouille avec des enfants. Nous avons opté pour le marché de street food de Reffen, situé en périphérie. Étant donné son ambiance industrielle et particulière, ce n’est peut-être pas l’endroit le plus adapté aux enfants à première vue. Mais Bas et Elodie l’ont adoré. Bas était fasciné par le côté cool et le parc de skate, tandis qu’Elodie était surtout attirée par la nourriture. Nous avons commandé des rouleaux de printemps à un stand, et des sushis à un autre stand. Pour compléter le menu, nous avons pris des frites de patates douces et de la mayonnaise artisanale.

4. La relève de la garde au palais d’Amalienborg

Le palais d’Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale du Danemark. Il a été construit autour d’une grande place au centre de laquelle trône la statue du roi Frédéric V. Si ce détail n’est probablement pas très intéressant pour les enfants (des statues et de grands édifices, ils en voient souvent), la relève de la garde pourrait les émerveiller. Chaque jour à midi, les gardes du palais royal se relaient à l’occasion d’une impressionnante cérémonie. Elle est comparable à la relève de la garde de Buckingham Palace à Londres, à ceci près qu’il ne faut pas se presser autant pour voir le spectacle.

5. Skate-board, course et escalade

Malgré le climat froid de Copenhague, nous avons été agréablement surpris par le nombre d’activités qui se déroulent à l’extérieur. Nous avons souvent traversé des places où il y avait toutes sortes de choses à faire. Nous avons trouvé un skatepark où Bas a pu voir ses héros à l’œuvre, tandis qu’Elodie s’est amusée dans une plaine de jeu. Un peu plus loin, nous sommes tombés sur le spot instagrammable par excellence, où les enfants ont pu slalomer avec leur trottinette entre les rayures qui sillonnent le sol. Il y avait également une aire de jeux pour les tout-petits, afin qu’ils puissent escalader, grimper et glisser à volonté.

Comme vous pouvez le constater, il y a un tas de choses à faire durant un citytrip à Copenhague avec les enfants!

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires
#myTUImoment