5 activités bon marché en voyage

Vous voulez explorer le monde mais souvent, vous devez faire attention à votre budget. Car est-il vraiment possible de découvrir une destination sans vider son portefeuille? Ces cinq activités vous permettent de visiter votre prochaine destination de vacances moyennant un budget limité. Et même si vous ne voyagez pas, vous pouvez parfaitement appliquer ces idées dans votre propre environnement.

1. Découvrez votre destination au gré d’une promenade

Une balade est la manière idéale d’explorer une ville. Vous observez toutes les curiosités de plus près, tout en vous imprégnant de l’ambiance de la ville. En fonction de votre budget, vous pouvez en apprendre davantage sur la ville tout en marchant. Lors d’un audiotour autonome, comme celui à Paris, vous découvrez une ville à votre propre rythme. Il existe également des balades pratiquement gratuites avec un guide. S’il est agréable de se promener en voyage, vous pouvez aussi parfaitement apprendre à mieux connaître votre propre ville à l’occasion d’un petit tour à pied.

2. Plongez-vous dans l’univers artistique grâce aux entrées gratuites

Bon nombre de musées proposent une entrée gratuite certains jours ou à certains moments. Vous pouvez par exemple visiter gratuitement le Museo del Prado à Madrid à partir de deux heures avant la fermeture et certains jours fériés. Dans des villes comme Berlin et Barcelone aussi, de nombreux musées sont gratuits le premier dimanche du mois. Et au Royaume-Uni, vous pouvez toujours visiter gratuitement la plupart des musées. Si vous partez à Londres, vous profitez gratuitement du National Gallery et du Tate Modern. Et si cela ne suffisait pas encore, il existe également des musées où vous décidez vous-même le prix de votre entrée, comme The Met et l’American Museum of Natural History à New York.


À la recherche d’une destination de vacances lointaine abordable? Vous passerez des vacances avantageuses ici


3. Partez à la chasse au street art

Qui a dit que l’art était réservé aux musées? Laissez-vous surprendre par le monde coloré du street art. Vous pouvez en admirer dans une multitude de villes, comme Paris et New York. Baladez-vous dans les quartiers ornés de graffitis et observez la créativité des artistes locaux. Il s’agit d’une chouette manière de vous immerger dans la culture d’une ville, et vous prendrez à coup sûr de superbes clichés pour alimenter votre Instagram. L’application Street Art Cities vous permet de découvrir facilement le street art dans des villes du monde entier.

4. Marchez ou louez un vélo

Et si vous découvriez votre destination autrement, par exemple à pied ou à vélo? Vous économisez de l’argent en comparaison avec d’autres moyens de transport, et vous tombez sur des lieux intéressants et des trésors cachés que vous ignoreriez en temps normal. Pour augmenter les distances, louez un vélo. C’est un mode de déplacement rapide et très plaisant. Valence et Copenhague se prêtent parfaitement à une exploration à vélo.


Découvrez les destinations les plus chouettes pour des vacances entre amies à petit prix


5. Cherchez les bistrots locaux

Bien manger à votre destination ne doit pas forcément être cher. Laissez-vous tenter par la street food, rendez-vous au marché ou faites les courses dans un supermarché local. Vous y trouverez des produits introuvables chez nous. Les plus gourmands peuvent aussi participer à un food tour, où ils explorent les quartiers de leur destination tout en dégustant de nombreuses spécialités locales.

Petit conseil: éloignez-vous du centre et cherchez des restaurants dans des rues latérales. Ils sont généralement moins chers et fréquentés par les locaux.

Percez les secrets de votre destination de vacances grâce à ces activités accessibles. Vous partez en vacances avec les enfants? Lisez nos conseils pour des vacances avec les enfants bon marché.

Découvrez-en plus sur: Budget   Citytrips  
Récits similaires