3 façons de s’amuser à Legoland (Danemark) et aux alentours

En vacances, nous voulons tous vivre une expérience inoubliable. Mais quand les enfants vous tirent la manche pour une journée au parc d’attractions, vous commencez à avoir des sueurs froides. Nous allons vous faire changer d’avis. Nous nous sommes rendus à Legoland® Billund au Danemark, et c’est bien plus qu’un simple parc d’attractions. Plongez dans l’univers coloré des dragons, des princesses et des sorciers, et redécouvrez le potentiel des blocs Duplo. Voici 3 idées pour vous amuser.

1. Une journée à Legoland® Billund

Nous avons passé 1 journée complète à Legoland® Billund, ce qui était parfait en termes de timing. En effet, Legoland®, qui était jadis un parc de miniatures construites en blocs Lego, est aujourd’hui devenu un vrai parc d’attractions avec des montagnes russes, des attractions aquatiques et des carrousels. Lorsque vous entrez dans le parc, nous vous conseillons de tourner immédiatement à droite. Ainsi, vous faites d’abord les attractions pour les tout-petits, et vous gardez les sensations fortes des montagnes russes pour après. Nous avons voyagé avec un enfant de 4 ans et un enfant de 8 ans, dont les intérêts divergent fortement. Cela ne nous a pas empêchés d’établir un planning adapté aux deux enfants. Pendant que Bas hurlait dans la montagne russe avec maman, Elodie est allée sur le carrousel avec papa. Nos attractions préférées? Le Lego Canoe et la Falck Fire Brigade!

En pratique: Legoland® se trouve à 5 minutes en voiture de l’aéroport. Une voiture de location peut s’avérer très pratique. Ou prenez un bus à l’aéroport et descendez à l’arrêt « Legoland/Lalandia ».

2. Paradis aquatique Lalandia® Billund

Si vous pensez que l’amusement s’arrête une fois que vous quittez Legoland®, vous avez tout faux. Pour tous les jeunes dans l’âme, il y a aussi Lalandia® Billund, qui renferme le plus grand paradis aquatique de Scandinavie: l’AquadomeTM.  Un véritable parc aquatique intérieur tropical, qui abrite la plus longue rivière sauvage d’Europe, un toboggan entonnoir, un splash park avec de petits toboggans, et bien plus encore. Lalandia® vous propose également une tonne de divertissement (à l’intérieur). Divers restaurants, des magasins et une piste de bowling sont à votre disposition. L’aire de jeu couverte Tonky Monky et l’univers hivernal intérieur où vous pouvez faire du ski et de la luge durant l’hiver complètent le tableau.

Lalandia® se situe près de Legoland® et constitue l’endroit idéal pour clôturer la journée. Les deux parcs offrent du divertissement de haut niveau à toute la famille. Lalandia® est également un village de vacances où vous pouvez séjourner dans une maison. Avec une maison et une voiture de location, vous disposez d’une grande liberté. Nous avons apprécié de pouvoir tantôt cuisiner nous-mêmes, tantôt aller chercher une pizza dans le parc.

3. Jeu de construction dans la Lego® House

Pour une expérience Lego complète, il faut aussi visiter la Lego® House dans le centre de Billund. Il ne s’agit pas d’un musée ordinaire, mais d’une véritable expérience de jeu. Ensemble, vous construisez et vous découvrez à souhait: créez des voitures de course et éclatez-vous avec les blocs Duplo pour concevoir des châteaux ou des fermes. Prévoyez une demi-journée pour la Lego® House. Vous pouvez facilement vous garer dans le parking souterrain tout proche.

Conseil: débutez ou terminez votre visite par un repas au « Minichef », le restaurant voisin. Bas et Elodie y ont passé un formidable moment, car on raconte aux enfants que les plats sont préparés non pas par des humains, mais par des personnages Lego, alias les Minichefs.

Grâce à Legoland®, à Lalandia® et à la Lego® House, nous avons parfaitement pu remplir nos journées durant notre séjour au Danemark. Le pays n’est pas très grand, donc vous avez aussi la possibilité d’effectuer d’autres excursions dans les environs. Et si vous voyagez avec des fans de Lego (petits ou grands), vous vivrez de toute façon une expérience inoubliable!

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires
Ibiza
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Pourquoi Ibiza est bien plus qu’une île pour les fêtards

27 février 2019 par

Côte d'Azur
Let the zen shine
5 minute(s)
Ces lectures vous transportent… En France

23 mai 2019 par

Grèce
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
À la découverte des plus belles îles grecques

2 juillet 2019 par

#myTUImoment