Des applis pour voir les aurores boréales

En voyage dans le Grand Nord? Préparez-vous car avec un peu de chance, vous pourrez de nouveau barrer un phénomène de votre liste des choses à faire. En effet, si vous visitez la Scandinavie, il va de soi que vous ne pouvez absolument pas rater les aurores boréales. Pour faciliter un peu votre quête, nous avons dressé une liste d’applications pratiques pour les observer en toute facilité.

1. My Aurora Forecast

Cette application prévoit avec précision les heures et les jours où les aurores boréales seront visibles. Elle prend également en compte la probabilité qu’il y ait des nuages. Une fonctionnalité super pratique: la carte qui indique la puissance et l’étendue des aurores boréales.

My Aurora Forecast pour AndroidMy Aurora Forecast pour Apple

2. NoorderlichtApp

NoorderlichtApp n’évalue pas seulement la probabilité que vous assistiez à ce spectacle de lumières, mais vous explique aussi comment profiter au mieux de cette expérience. Notamment par le biais de conseils vestimentaires ou photo. L’atout majeur de cette application: même si vous n’êtes pas dans le Grand Nord, vous pouvez quand même profiter de ce phénomène naturel exceptionnel. Grâce à des webcams, la NoorderlichtApp vous permet de contempler les aurores boréales de tous les côtés.

NoorderlichtApp pour AndroidNoorderlichtApp pour Apple

3. Northern Eye Aurora Forecast

Ping! Tenez votre téléphone à l’œil car dès qu’il y a des chances d’observer les aurores boréales, l’application Northern Eye Aurora Forecast vous envoie une notification. Ou consultez le globe terrestre dans cette application populaire pour savoir où vous rendre.

Northern Eye Aurora Forecast pour AndroidAurora Now – Northern Lights (semblable à Northern Eye Aurora Forecast) pour Apple

 

Vous souhaitez voir ce phénomène féérique de vos propres yeux? Assistez au spectacle des aurores boréales en Laponie!

Récits similaires
#myTUImoment