Après-ski à Saalbach-Hinterglemm: ne manquez pas ces références

Le domaine skiable de Saalbach-Hinterglemm est connu pour son après-ski. Après une journée de ski, on saute dans la première télécabine pour l’après-ski le plus proche. Voici déjà une petite liste des bars, cafés et discothèques sympas que j’ai faite pour vous.

Après-ski à Saalbach

Le Montana Royal

C’est le fleuron de luxe des bars après-ski de Saalbach. L’Alpin Club, sur le haut plateau de la montagne de Saalbach, organise de grandes fêtes et accueille parfois des DJ célèbres. La vue à 360° sur les sommets enneigés parachève le tableau. Il est aussi possible d’y prendre un bon petit-déjeuner, le repas de midi et le dîner.

Hinterhag Alm

Cet établissement traditionnel de deux étages organise un spectacle tous les jours. Veillez à arriver avant 17h, car la Herzerltanz, la danse des petits cœurs, commence. Des centaines de cœurs tournoient alors dans les airs. Le Hinterhag Alm se situe au bout de la descente du Kohlmais et à deux minutes du centre du village de Saalbach.

Bauerbar

Tout un concept à Saalbach, avec ses quatre bars différents. Le Bauer’s Schi-Alm se trouve juste à côté du télésiège de Turm. Allez y boire une tasse de café le matin, y manger ou y profiter de l’après-ski à partir de 16h.

Unterbar

C’est devenu l’endroit branché pour les skieurs qui sortent toute la nuit. Pour faire la fête bien entendu. Alors que les autres ferment leurs portes plus tôt, l’Unterbar reste ouvert jusqu’à 4h.

Maisalm

Ici, pas de tralala, juste un chalet en bois et un après-ski convivial sur une terrasse ensoleillée. Le Maisalm se situe le long de la descente 52 et est aussi accessible sans skis.

Bergeralm

Ce chalet de montagne traditionnel est connu pour ses spécialités locales. Tuyau: happy hour tous les jours de 15h30 à 16h30, 1+1 gratuit. C’est tout bénef! Le Bergeralm se situe à côté du télésiège Magic 6er.

Sonnalm

Établissement traditionnel et populaire. Le Sonnalm se situe directement dans la station. C’est donc la halte parfaite pour un bon repas de midi ou un petit verre en soirée. Vous y trouverez des spécialités locales et des plats traditionnels, comme un gros plat de pâtes, des spare ribs et du jarret de porc.

Bärnalm

Le Bärnalm se situe à une altitude de 1500 mètres, au milieu de la station Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn. Juste à côté de la station de montagne de Bernkogelbahn. De la terrasse, vous avez une vue incroyable sur la Glemmtal et il y a toujours du monde et une bonne ambiance.

Après-ski à Hinterglemm

Goaßstall

C’est le numéro 1 des bars d’après-ski à Hinterglemm, à distance de marche de l’Alpine Palace Hotel. L’Anton aus Tirol retentit dans les haut-parleurs tandis que vous pouvez observer les chèvres à travers la vitre du bistro.

Der Schwarzacher

Mon préféré. On peut y arriver en marchant ou en skiant. Juste à côté de l’école de ski, des bons plats, une bonne ambiance et des fauteuils confortables.

Hexenhaus

Vous partez en vacances au ski pendant un match de football important? Pas de panique. Vous pouvez suivre tous les matchs dans le plus petit établissement d’après ski d’Hinterglemm. L’Hexenhaus se situe juste à côté de la télécabine Zwölferkogel.

Tanzhimmel

Vous préférez un vrai club? Alors, le Tanzhimmel est l’endroit rêvé. Vous y trouverez une pizzeria avec pizzas à emporter.

Vous en avez assez de l’après-ski? Lisez cet article pour plus d’activités sympas à Saalbach-Hinterglemm.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires