5 aventures sympas à vivre avec les enfants au Cap-Vert

Partir en vacances signifie souvent ne rien faire pendant les premiers jours tandis que les enfants s’éclatent dans une piscine d’un bleu cristallin. Un cocktail à la main, les pieds dans l’eau, de bons moments sans trop de responsabilités… Quel plaisir! Mais après deux trois jours, la vie de pacha commence à nous lasser et souvent, le besoin d’action et d’aventure se fait ressentir. Grâce à ces 5 activités, découvrez les merveilles de l’île de Sal au Cap-Vert.

1. À la découverte du désert

Si vous voulez de l’action et de l’aventure, il faut s’enfoncer dans les terres. Explorez le décor sauvage du désert et profitez-en pour visiter de petites cités comme Palmeira ou Santa Maria. Murdeira est aussi un endroit multicolore, au bord de l’océan. Dans ce village, les maisons rustiques et colorées contrastent avec le paysage. Passez devant la fata morgana de Terra Boa qui rappelle le décor d’une bande dessinée et visitez éventuellement les salines de Pedra de Lume qui présentent la même teneur en sel que la mer Morte. Partez à la conquête du désert en 4×4 ou en buggy. En voiture, l’accent porte davantage sur la découverte de l’île avec le charme afférent à ce type de virée. Les excursions en buggy, accessibles aux enfants dès l’âge de 6 ans, font la part belle à l’action et à l’aventure dans le désert.

2. Patauger avec les requins

Sur la côte est de l’île, la mer est plus calme et l’eau légèrement plus chaude. Des conditions idéales pour les requins-citrons. Les jeunes squales chassent les petits poissons près de la côte et nagent entre vos jambes. Pour vivre cette expérience, vous devez vous rendre à un endroit dont le nom en dit long: Shark Bay. Avant de marcher dans l’eau, enfilez vos chaussures d’eau ou louez une paire sur place. Il est obligatoire et hautement nécessaire de porter de telles chaussures, car le sol inégal est parsemé de pierres.

3. Sortie snorkeling à bord d’un bateau privé

Comme nous, vous aimez observer la faune et la flore aquatique? Dans ce cas, vous pouvez parfaitement prévoir une sortie snorkeling dans l’eau cristalline autour de l’île de Sal. Elle abrite une vie sous-marine très diversifiée et active. Encore un bon conseil: dans le village de Palmeira, vous pouvez embarquer sur un bateau privé et naviguer le long de paisibles baies immaculées et de plages  sauvages agitées par les vagues, avant que le capitaine ne jette l’ancre et que vous ne plongiez dans l’eau pour faire du snorkeling.

4. Parc aquatique dans l’océan

Vos enfants ont plus de 7 ans? Alors replongez un peu en enfance sur la plage de Santa Maria! Dans son parc d’attractions aquatiques gonflables flottant sur l’océan, glissez, grimpez et sautez à cœur joie. L’une des plateformes est équipée d’un trampoline intégré d’où vous pouvez sauter dans la mer, tandis que le coussin à air vous catapulte dans l’eau. Difficile de garder l’équilibre… Plaisir garanti pour petits et grands!

5. Sauver les tortues

Sur la plage qui borde les hôtels Riu Palace et Riu Funana, un projet écologique a été mis en place: le Project Biodiversity. Il vise à augmenter les chances de survie des tortues de mer menacées en fermant certains lieux d’incubation au public. En effet, le tourisme ne contribue pas seulement à la croissance économique de Sal, il entrave aussi la reproduction des tortues qui pondent sur les plages de l’île. Vu que TUI soutient ce projet, vous avez la possibilité d’observer ces animaux de près et d’en apprendre davantage sur le sujet. Chaque jour, des dizaines de bébés tortues naissent et nous avons pu assister à cet événement.

Dans tous les cas, ces 5 activités adaptées aux enfants vous promettent des vacances actives et réussies à Sal. Découvrez ainsi les différentes facettes du Cap-Vert. Besoin d’un peu de tranquillité? Consultez nos conseils pour des vacances relaxantes à Sal avec des enfants.

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires