En babymoon à Kos: 5 conseils de Dee

Que la Grèce ait volé mon cœur n’est pas un secret. Cette fois, c’est sur l’île de Kos que nous nous rendons. Le climat merveilleux, les belles plages et la cuisine grecque en font une destination de vacances idéale. Pour nous, ces vacances ont quelque chose de spécial, puisque nous attendons notre première fille en septembre. Dans cet article, je vous emmène avec nous pendant notre babymoon et vous donne des conseils sur les meilleures choses à faire, surtout si, comme moi, vous souhaitez lever un peu plus le pied.

1. Dormir au Dimitra Beach Hotel & Suites

Nous passons nos vacances au Dimitra Beach Hotel & Suites. L’ambiance de l’hôtel est fantastique. Il y a plusieurs piscines, où même les femmes enceintes peuvent se prélasser en tout confort sur les chaises longues avec parasols. Avec une zone réservée aux adultes, nous profitons vraiment de la paix et du calme ensemble. Depuis l’hôtel, vous pouvez vous rendre directement à la plage pour vous baigner dans la mer. Si vous manquez d’énergie le soir, ce n’est pas un problème car l’hôtel offre une vaste palette de possibilités. Nous mangeons délicieusement ici et avons un large choix au buffet. Conseil: ne manquez pas le buffet des desserts (je plaide coupable).

2. Village de montagne de Zia

Les soirs où j’ai un peu plus d’énergie, nous sortons. Nous visitons le village de montagne de Zia, où vous pourrez admirer le plus beau coucher de soleil de l’île. Zia est un petit village où l’on peut passer un bon moment le temps d’une soirée. Le mieux: parce que Zia n’est pas très grande, nous pouvons tout voir à pied. Si vous avez cherchez des souvenirs, c’est ici que vous les trouverez.


Les plus belles plages de Grèce: quelle île choisissez-vous?


3. Manger à Oromedon

La cuisine grecque est de loin l’une de mes cuisines préférées, et Kos ne déçoit pas non plus sous cet angle. Toujours à Zia, nous découvrons Oromedon, le plus beau restaurant où nous ayons mangé à Kos. Nous avons une vue fantastique, des plats délicieux et le service est vraiment agréable. Tous les ingrédients pour une soirée romantique. Conseil: il faut absolument commander la feta au four. Et n’oubliez pas de réserver, l’endroit est très couru.

4. Traverser l’île en voiture

Enceinte ou pas: louez sans hésiter une voiture pendant vos vacances à Kos. Nous prenons notre confort et louons une voiture pour nous déplacer sur l’île. La climatisation est particulièrement bienvenue pour se rafraîchir. Il est très facile de se garer à Kos, même au milieu de la ville.


Les endroits cachés de Mykonos: 5 coups de cœur de Dee


5. Vieille ville de Kos

Ne manquez pas de visiter la ville de Kos. C’est la vieille partie de la ville que nous préférons. Ici, on retrouve les rues accueillantes telles que vous les connaissez sur Mykonos où nous sommes déjà allés. Prévoyez votre visite en début de soirée pour éviter la chaleur. Flânez dans les boutiques, puis attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants. Vous cherchez un bon steak? Alors réservez une table à Lampros.

Comme vous pouvez le lire, Kos est une destination idéale pour se détendre, enceinte ou non. En tout cas, nous avons apprécié notre babymoon sur cette île magnifique. Nous y reviendrons certainement, en famille cette fois. Vous partez en vacances à Kos avec des enfants? Lisez ce blog pour des conseils adaptés aux enfants.

Découvrez-en plus sur: Europe   Grèce   Kos   La détente à l’état pur   Une virée ensemble  
Récits similaires