Les 3 bienfaits d’un massage en vacances

Cette situation vous est familière: vous êtes en vacances et vous constatez que votre hôtel comprend un grand centre de bien-être. Bien que vous ne seriez pas contre un petit moment de relaxation, vous n’avez pas encore franchi le pas. Trop cher, exagéré ou simplement parce que vous ne pensez pas à vous rendre dans un centre thermal lorsque vous êtes en vacances. Et pourtant, s’offrir un massage est vraiment une bonne chose, surtout lorsque vous êtes en voyage. Mais pourquoi? Et pourquoi justement un message? Nous vous expliquons tout.

Les massages permettent d’améliorer votre résistance

Vous ne seriez pas le premier à tomber malade en vacances. Tout le stress s’envole d’un coup et, si vous n’avez pas de chance, vous tombez sur un virus que votre corps ne connaît pas. Offrez-vous donc un massage. De plus en plus d’études prouvent en effet que stimuler les muscles aide à améliorer la résistance. Ainsi, après un massage énergique, vos globules blancs (qui contribuent à la lutte contre les infections et les virus) semblent augmenter, tandis que le cortisol, l’hormone du stress, tend à diminuer.

Circulation sanguine et élimination des toxines

Un massage améliore la circulation du sang dans votre corps, ce qui est d’une importance capitale. Les substances nutritives sont en effet acheminées aux bons endroits par le sang, et les toxines sont à nouveau bien éliminées. Pour nos muscles aussi, une bonne circulation sanguine est essentielle. Les « nœuds » dans les muscles provoquent l’accumulation d’acide lactique, et vous pouvez ressentir une sensation de brûlure désagréable à cet endroit. Pas vraiment idéal lorsqu’on est en vacances. Masser un tel nœud permet de bien évacuer l’acide lactique pour que vous vous sentiez immédiatement un peu mieux. En éliminant une tension dans votre nuque ou vos épaules, vous aurez même une sensation de relâchement au niveau de la tête ainsi qu’un regain d’énergie. Débarrassez-vous de toutes ces tensions le premier jour de vos vacances pour les commencer directement du bon pied.

Se vider la tête

Une fois allongé sur la plage, vous ne parvenez pas à vous détendre l’esprit? Vous ne cessez de penser à cet e-mail du boulot et à cet événement que vous devez encore organiser? La solution? Prenez place sur la table de massage. Les massages favorisent en effet la production de sérotine et d’ocytocine, les hormones du bien-être, si bien que les pensées qui vous obsèdent sont, espérons-le, complètement relayées à l’arrière-plan. Si vous êtes confronté à un problème, mieux vaut le laisser de côté pour plus tard: la solution vous apparaîtra soudainement quand vous ne vous y attendrez pas. Et ce moment pourrait très bien survenir après le massage.

Où trouver les meilleurs hôtels pour des vacances de pure détente? Voici notre liste des meilleurs hébergements wellness. Lisez aussi ici comment vous défaire de votre travail en vacances.

Récits similaires