Les eaux magiques du Blue Lagoon en Islande

C’est décidé, vous allez partir à la découverte de l’Islande. Vous vous réjouissez déjà rien qu’à l’idée. Il est temps de vous documenter et de préparer un programme car ce pays regorge de trésors, notamment des cascades impressionnantes et des geysers actifs. Et pour les amateurs d’aventure, l’action ne manque pas sur l’île: quête d’aurores boréales, randonnée sur un volcan ou tour en jeep à travers le paysage volcanique. Votre cœur d’aventurier s’emballe déjà? N’oubliez cependant pas de prévoir des moments de détente lors de votre séjour. L’extraordinaire Blue Lagoon vous comblera en ce sens.

Comme un poisson dans l’eau

Lors de vos vacances en Islande, ne manquez pas de vous baigner dans les eaux magiques du Blue Lagoon. Et ne vous inquiétez pas, car même si l’eau est bleu glacier, le thermomètre affiche une autre couleur. Sa température oscillant entre 37 et 40 degrés, vous vous réchauffez dès que vous vous glissez dans le lagon. Vous verrez d’ailleurs de la vapeur s’élever quand vous flottez. Saviez-vous que cette source d’eau salée présente des vertus curatives? Les minéraux contenus dans l’eau sont bénéfiques pour la peau. Alors que la zénitude vous gagne, vous admirez l’environnement. Les roches noires et les montagnes vertes forment un décor magnifique. Une photo qui fera des jaloux quand vous l’enverrez à vos proches.


Plus d’informations sur l’excursion au Blue Lagoon de TUI.


Les incontournables du Blue Lagoon

Les minéraux et la boue de silice contenus dans l’eau rendent votre peau très douce. Mais votre visage mérite tout autant de luxe. Choisissez un masque à appliquer sur celui-ci au bar. Et vous ne devrez même pas quitter l’eau chaude car il se trouve carrément dans le lagon. Profitez-en aussi pour commander une boisson. Vous en voulez encore plus? Rendez-vous alors au Retreat Spa, un endroit d’exception. Détendez-vous pleinement lors d’un massage dans l’eau (oui, c’est possible!) ou explorez les espaces intérieurs plus intimistes. Si le corps apprécie l’eau, les cheveux sont rapidement asséchés par les minéraux. Vous avez les cheveux longs? Pensez donc à emporter quelques élastiques et à attacher vos cheveux au préalable lors de votre séjour en Islande.

En voiture ou en bus?

Le Blue Lagoon en Islande figure désormais sur votre liste de rêves à réaliser. Mais où se trouve-t-il et comment s’y rendre? Le lagon se trouve entre l’aéroport et la capitale de Reykjavík. Au départ de ces deux endroits, des bus partent toutes les heures en direction de la source d’eau salée. Vous préférez prendre vous-même le volant? Louez une voiture et roulez le long la côte et à travers les paysages sauvages. Vous vous demandez sans doute combien tout cela coûte? Vous dépenserez moins de 50 euros par personne pour un trajet aller-retour en bus et environ 80 euros par jour pour une voiture de location. La liberté offerte par la voiture vous séduit? Alors louez-la pour toute la durée de vos vacances et déterminez vous-même votre itinéraire. Avec vos proches, partez à la découverte des volcans, des cascades et des grottes de glace… Vous pourrez vous arrêter où vous voudrez. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de rouler vers ces lieux.


Un circuit en Islande avec TUI comprend les vols, la voiture de location et éventuellement les hôtels..


Au calme sur la côte

Au fil des ans, le Blue Lagoon est devenu une attraction populaire en Islande et l’affluence peut y être très importante. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous recherchez plus de calme et que vous préférez des endroits moins fréquentés, il y a bien d’autres lagons sur l’île, notamment le Sky Lagoon, près de Reykjavík. Vous y flottez tout en regardant la mer. Chez TUI, vous pouvez facilement réserver une excursion pour ce lagon. En plus, on vient vous chercher à l’hôtel. Une fois sur place, vous suivez un rituel de spa en sept étapes. Si après cela, la détente n’est pas totale…

Maintenant que vous avez ajouté le Blue Lagoon islandais à votre bucket list, il est temps d’organiser le reste de vos vacances. Qu’allez-vous faire d’autre? Partir en randonnée sur les glaciers, observer les baleines, visiter le Cercle d’or ou mieux encore combiner toutes ces activités? Découvrez toutes les possibilités offertes par TUI experiences.

Découvrez-en plus sur: Circuits   Europe   Incontournables   Islande  
Récits similaires