Surmontez le Blue Monday en un clic: notre coach Liv vous dit tout sur le bonheur des vacances

On pourrait croire que le lundi 17 janvier est un lundi comme les autres, mais c’est le Blue Monday. D’après des calculs complexes, ce serait le jour le plus déprimant de l’année. Cela serait lié à une combinaison de l’échec de toutes vos bonnes résolutions, des journées plus sombres, du froid et de l’humidité. En plus, le lundi est le premier jour de la semaine de travail pour de nombreuses personnes, et point non négligeable, les prochaines vacances sont encore très loin. Moi, Liv, coach spécialisée dans les vacances, vous explique pourquoi réserver des vacances en cette période est bénéfique pour vous.

Le bonheur des vacances

Le bonheur peut vraisemblablement avoir plusieurs origines, mais concentrons-nous sur celui des vacances. Que vous procurent les vacances? Pourquoi vous rendent-elles heureux?

Il a été clairement prouvé que partir en voyage fait du bien aux gens. Tout d’abord, les vacances nous rendent heureux, car elles nous permettent de détendre le corps et l’esprit et de récupérer après des mois de dur labeur. Cela peut, par exemple, être dû au fait que pendant un moment, vous faites des choses qui sortent de votre quotidien. Car c’est vrai, on commence rarement la journée par un plongeon rafraîchissant dans la mer.

J’ai récemment lu l’article d’une amie qui disait que les gens qui ne sont plus allés en vacances depuis longtemps tombent plus souvent malades que ceux qui partent régulièrement. Selon certaines études, les vacances aident les gens à prendre de la distance avec les soucis quotidiens et à remettre les choses en perspective, augmentant ainsi leur résilience psychologique. En d’autres termes: on serait un peu moins irascible.

Par ailleurs, on bouge plus en vacances, et c’est bon pour notre santé physique. L’exercice aide également à combattre le stress. Vos batteries seront ainsi bien rechargées.

Les vacances vous procurent également un sentiment de bien-être, car vous faites chaque jour ce dont vous avez envie. Ça détend. Vous déterminez vous-même ce que vous faites. Que vous optiez pour l’ascension d’une montagne ou deux semaines à bronzer sur une plage, c’est votre choix.

Sans parler de tous les bienfaits de la vitamine D, une merveille pour les muscles et le système immunitaire. Selon certaines recherches, le risque de dépression serait même réduit chez ceux qui ont suffisamment de vitamines D.

L’argent ne fait pas le bonheur…

Mais réserver des vacances oui… Je comprends très bien que vous ne puissiez pas partir comme ça demain en vacances, mais vous pouvez déjà réserver. Car réserver vous fera déjà du bien. Un voyage en perspective libère une sensation du bonheur dans votre cerveau. Vous avez de quoi vous réjouir. Vous allez lire des informations sur votre destination et recherchez de chouettes restaurants et des petites plages intimes. Vous vivez pour ça et vous vous imaginez à quel point ce sera fantastique.

Bien à vous,

Liv, votre coach spécialiste des vacances

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   TUI news  
Récits similaires