Votre bucket list pour les vacances: 6 aventures à ne pas manquer

Même si les vacances semblent pour le moment reportées, on a toujours le droit de rêver, pas vrai? En réalité, l’évasion nous rend heureux. Reprenez votre bucket list et complétez-la. Grâce à ces 6 activités, vos vacances seront parfaites. À réaliser en Europe et ailleurs dans le monde.

Baignade dans les eaux glacées et aurores boréales en Laponie finlandaise

Cette activité figure sur de nombreuses bucket lists. L’expérience est d’autant plus unique que vous observez les aurores boréales en prenant un bain glacé au cœur d’une forêt laponne. Se baigner dans un lac gelé? Oui, vous avez bien lu. Enfilez votre combinaison imperméable qui vous tient chaud et laissez-vous flotter tranquillement. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer le spectacle nocturne époustouflant offert par dame Nature. La Laponie finlandaise mérite définitivement sa place sur votre bucket list. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour un voyage inoubliable en Laponie.

Parapente à Ölüdeniz au départ de Sarigerme

Survoler en parapente la lagune d’Ölüdeniz sur la côte lycienne en Turquie: voilà une autre activité qui doit impérativement se retrouver sur votre bucket list. Le point de départ se trouve au sommet de la montagne Kayaköy, à 1700 mètres d’altitude. Vous y rencontrerez votre moniteur chevronné qui vous donnera des instructions. Attachés l’un à l’autre et avec l’aide du vent, prenez votre élan et… vous voilà dans les airs. Vous survolez maintenant les montagnes verdoyantes ainsi que les plages de sable blanc et la baie bleu azur d’Ölüdeniz. Le vol dure au moins 30 minutes: vous avez donc largement le temps de prendre des photos et des vidéos. Combinez votre expérience de parapente à Ölüdeniz avec un séjour dans l’un des hôtels à Sarigerme.

Balade en montgolfière à Majorque

Il y a de grandes chances que vous ayez déjà inscrit un tour en montgolfière sur votre bucket list. Quoi de mieux que de tenter l’expérience durant vos vacances au soleil? Flottez au-dessus de Majorque au gré du vent et découvrez cette île espagnole colorée à une altitude de 300 ou de 500 mètres. Alors que les oliviers semblent rétrécir sous vos pieds, vous apercevrez les 3000 moulins à vent qui s’étendent dans le centre et le sud de Majorque. Après avoir survolé les montagnes et atteint la côte, vous pourrez également contempler Minorque, l’île voisine. De retour sur la terre ferme, vous recevrez un certificat de vol en souvenir de votre aventure. Comment oublier une telle expérience?

Randonnée au lever du soleil sur le mont Batur à Bali

Emportez vos chaussures de randonnée. Au sommet du volcan Batur, situé sur l’île indonésienne de Bali, le lever du soleil est spectaculaire. Ajoutez donc la randonnée au lever du soleil sur le mont Batur à votre bucket list. Votre périple commence à l’aube: le guide vous accompagne tout d’abord à travers la jungle. Il fait encore sombre, faites attention où vous mettez les pieds. Après avoir emprunté les sentiers raides, étroits et sinueux, vous atteignez le deuxième plus haut sommet de Bali. Les premiers rayons de soleil apparaissent à l’horizon et votre regard se pose sur le lac Batur et l’Agung: l’ascension en valait plus que la peine! Baignez-vous ensuite dans les sources chaudes de Toya Bungkah pour un moment de détente bien mérité. Voilà une activité idéale à faire lors d’un séjour à Ubud, à Sanur ou à Kuta.

Excursion safari à Punta Cana dans l’outback: bien plus que la plage

À Punta Cana, en République dominicaine, vous profitez certes des magnifiques plages de sable blanc et du luxe de votre hôtel, mais de bien d’autres choses encore. Mérite-t-elle de figurer sur votre bucket list? Bien sûr. Lors de l’excursion safari à Punta Cana dans l’outback, montez dans un 4×4 ouvert pour un tour en dehors des sentiers battus. Le guide vous emmène à la rencontre de la population locale. Vous pourrez découvrir la culture dominicaine authentique, mais également la goûter. Le moment est venu de déguster la bandera dominicana, un repas chaud traditionnel à base de poulet, de riz et de haricots. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir dans la rivière avant de rejoindre le jardin botanique où vous en apprendrez davantage sur les fleurs et les plantes tropicales. Clôturez votre journée sur la plage paradisiaque de Macao. Envie d’en savoir plus sur la République dominicaine? Voici 5 conseils pour des vacances relaxantes.

Découverte de la Cappadoce en avion au départ de la riviera turque

Contemplez le paysage de la Cappadoce en avion au départ d’Antalya. Depuis votre hublot, vous pouvez déjà observer les centaines de colonnes, de cheminées et de cônes naturels de tuf qu’on ne trouve qu’ici. Une fois sur la terre ferme, vous avez l’occasion d’admirer la beauté des lieux de plus près dans la vallée de Pasabag. Jetez ensuite un œil à la cité souterraine de Kaymakli et visitez le musée en plein air de Göreme. Les églises et les monastères séculaires byzantins ont été taillés dans la roche et ornés de fresques colorées. Vous pouvez facilement combiner cette activité avec votre séjour sur la riviera turque.

Quel est l’avantage de toutes ces activités? Vous pouvez facilement les réserver avant votre départ via GoTUI. Ainsi, vous avez la certitude d’être entre de bonnes mains. Vous n’avez pas fini de rêver? Lisez le blog « Fan de nature: fermez les yeux et retrouvez-vous au milieu de la verdure (ou dans les montagnes)« .

Récits similaires