Budapest vue par un local: 5 choses à voir et à faire

La capitale de la Hongrie est connue pour ses charmants bars à café, ses ponts romantiques et ses bains médicinaux. Les multiples facettes de Budapest et les prix intéressants proposés constituent une combinaison en or. Cette ville a d’ailleurs plus à offrir. Bien plus. Quels sont les jolis coins cachés et où les Budapestois aiment-ils se rendre? Nous avons interrogé un habitant. Suivez le guide!

Régalez-vous de plats hongrois traditionnels

On dit souvent qu’une ville conquiert le cœur de ses visiteurs par sa gastronomie… Budapest ne vous décevra pas. Les Hongrois sont très fiers de leurs plats typiques, qu’ils préparent avec beaucoup d’amour. Et on le goûte. N’hésitez pas à déguster le dessert appelé kürtőskalács. Si vous partez à Budapest pendant les fêtes, vous trouverez ce délice sur l’un des marchés de Noël.

Vous avez déjà visité cette ville? Vous aurez sans doute constaté que les Hongrois adorent le paprika. Et qui dit paprika dit goulache. Ce ragoût savoureux est servi avec de la viande de bœuf, de mouton ou de porc, ou encore avec du poisson. D’autres plats traditionnels (et délicieux!) sont le lángos, la palacsinta et le túrós csusza.

Tuyau: allez boire un verre au For Sale Pub. Vous pouvez littéralement laisser une trace de votre passage (un petit mot) dans cet établissement branché.

→ ADRESSE: Vámház krt. 2

Détendez-vous sur l’île Marguerite

Le diamant vert de Budapest… Voilà comment est surnommée l’île Marguerite. En dehors de l’agitation de la ville, vous ne croisez aucune voiture sur trois kilomètres. En plus du calme, des jardins joliment aménagés et des ruines historiques, cette île vous propose notamment un château d’eau vieux de 100 ans, une piscine, une fontaine et son spectacle musical, ainsi qu’une ferme pour enfants (sur laquelle vous pouvez, le cas échéant, faire l’impasse).


Lisez aussi: Que faire à Budapest en 48 heures? Voici nos conseils


Découvrez l’histoire souterraine de Budapest

En dessous de la ville s’étend un vaste labyrinthe de grottes. Ce réseau de couloirs est si grand qu’il n’a pas encore été cartographié dans son intégralité. Servant autrefois d’abris et de caves à vin, ils abritent une source d’eau chaude pour les bains thermaux. Aujourd’hui, il est possible d’explorer les deux grottes les plus connues. La plus longue, celle de Pálvölgy est dotée d’un réseau souterrain de 13 km orné de nombreuses stalactites. Celle de Szemlő-hegy est moins grande, mais l’on raconte qu’elle a un effet bénéfique sur certaines maladies chroniques.

→ ADRESSE: Szépvölgyi út 162

→ ADRESSE: Pusztaszeri út 35

Plongez dans les livres de la bibliothèque Ervin Szabó

Vous trouverez cette bibliothèque unique du 19e siècle dans le centre de Budapest. Elle vous transportera dans l’univers du conte classique de La Belle et la Bête. Son style néobaroque, avec ses énormes lustres, ses ornements dorés et ses miroirs gigantesques, reflète la splendeur de la famille Wenckheim, qui a fait construire cet édifice.

→ ADRESSE: Szabó Ervin tér 1

Bon à savoir: les musées médicaux de Budapest sont renommés. La ville en compte deux: le Semmelweis Medical Museum et The Golden Eagle Pharmacy Museum.

→ ADRESSE: Apród u. 1-3

→ ADRESSE: Tárnok u. 18

Vous brûlez désormais d’envie de partir en citytrip à Budapest? Réservez votre séjour dans le cœur culturel de la Hongrie et sillonnez la ville comme un local! Découvrez encore plus de conseils pour vivre comme un local en vacances.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires