Notre top 5 des campings pour enfants en France
Le matin, préparez votre petit-déjeuner dans votre cuisine, rincez-vous dans votre propre douche afin d’éliminer les résidus du sel de la mer et, le soir, allongez-vous dans un lit douillet. En France, vous pouvez opter pour un mobile home de luxe, une tente de safari entièrement aménagée ou un chalet. Bénéficiez ainsi de tout le confort de la maison, tout en goûtant à la liberté du camping. Vos enfants? Ils s’en donnent à cœur joie toute la journée. Dans ces campings français adaptés, tout est pensé pour eux. Vous pouvez enfin lire votre livre préféré en toute tranquillité et savourer un bon verre de vin local sur votre terrasse. Mais que la vie est belle en France!
1. La Sirène – Argelès-sur-Mer, Languedoc
La voiture est chargée? Prenez la direction de ce camping pour enfants du sud de la France. Encore que La Sirène pourrait plutôt être qualifié de village de vacances. Les plus jeunes s’y sentent comme des poissons dans l’eau, passant des heures dans le paradis aquatique subtropical. De plus, vous êtes à quelques pas de la plage. N’oubliez donc pas d’emporter vos seaux et vos pelles! Qui fera le plus beau château de sable? Entrecoupez vos journées dans l’eau par une visite de l’un des nombreux marchés locaux des environs d’Argelès-sur-Mer. Vous y dénicherez de merveilleux souvenirs et vous ramènerez une bouteille de vin blanc à déguster avec du fromage de la région, le soir, sur votre terrasse. Un agréable moment rien que pour vous, une fois que les enfants, épuisés, sont au lit. Santé!
2. Le Dauphin – Argelès-sur-Mer, Languedoc
Toujours à Argelès-sur-Mer, Le Dauphin est notre numéro 2 sur la liste des meilleurs campings français adaptés aux enfants. Ce qui surprend d’emblée, c’est son côté vert. Au sens propre, avec son jardin exotique – un régal pour les yeux –, comme au sens figuré, l’établissement prônant la durabilité. Les collines verdoyantes tout autour complètent le tableau. Dans les mobile homes, le bois domine et chaque logement offre une grande intimité grâce à des plantations judicieusement agencées. Une navette vous conduit en quelques minutes à la plage. Bien pratique pour y emmener vos bambins et toutes les affaires utiles en vue d’une journée parfaite sur le sable. En quête d’une activité à l’extérieur? Prenez le bateau pour Collioure ou découvrez l’arrière-pays et l’un des plus beaux villages de France: Castelnou. La frontière espagnole n’est pas loin non plus: accessibles en voiture, Gérone, Besalú et Vic sont des incontournables.
3. Village de la Guyonnière – Saint-Julien-des-Landes, Vendée
Si vous cherchez du calme et de l’espace, le Village de la Guyonnière en Vendée est l’endroit rêvé. Vous y trouverez, en outre, de nombreuses activités pour les enfants. En effet, ce camping dispose d’une piscine extérieure avec toboggans et d’une piscine intérieure dotée d’une cascade. Celle-ci est idéale lorsque le soleil est absent. Vous souhaitez encore plus de plaisirs aquatiques? Le complexe jouxte le lac du Jaunay. Louez-y un canoë et sillonnez le plan d’eau. Ou louez un vélo pour explorer les environs légèrement vallonnés. Autre grand avantage du lieu: l’équipe d’animation. Vous l’aurez compris, dans ce camping, les enfants ne restent pas longtemps dans la caravane. Une journée à la mer? À 10 kilomètres de là, les plages de sable de la côte atlantique française s’étendent à perte de vue…
4. Holiday Green Resort & Spa – Fréjus, Côte d’Azur
Ce camping du sud de la France mérite amplement le label Ami des enfants. Tous les enfants, sans exception, profitent de la piscine et des nombreux toboggans. Même les plus petits sont comblés grâce à une immense aire de jeux aquatiques. Quel que soit l’âge, votre progéniture vivra des vacances inoubliables à l’Holiday Green Resort & Spa. Après un petit-déjeuner composé d’une baguette et de croissants au mobile home, rendez-vous à la mer toute proche. La plage de sable doré de Fréjus n’est qu’à 7 kilomètres du camping. Envie d’une journée culturelle? Partez explorer Nice ou tentez de repérer des célébrités à Cannes.
Lisez aussi l’article: Les 5 conseils de Dee pour des vacances en voiture en France
5. La Baume et La Palmeraie – Fréjus, Côte d’Azur
Nous clôturons notre top 5 des meilleurs campings français adaptés aux enfants par celui de La Baume et La Palmeraie. Tout comme notre numéro 4, ce dernier se situe dans l’arrière-pays de Fréjus. Malgré sa taille immense, ce camping familial du sud de la France respire la tranquillité. Vous vous y sentez comme à la maison. Le principal atout de ce complexe est le paradis aquatique tropical qui compte pas moins de 6 piscines, 2 bassins intérieurs et 7 toboggans. Les enfants n’oublieront pas de sitôt leurs vacances! La plage de Fréjus se trouve à 8 kilomètres en voiture. Construisez-y de jolis châteaux de sable et baignez-vous dans l’eau cristalline de la mer. Soif d’excursions? Arpentez l’agréable centre de Fréjus, prenez le train pour visiter la ville branchée de Monaco ou embarquez à bord d’un bateau à Saint-Raphaël et rejoignez Saint-Tropez, haut lieu de la jet-set.
En vacances en toute décontraction
Dans ces campings français adaptés aux enfants, toute votre tribu passera assurément un beau séjour. Après ces vacances en famille, vos enfants n’auront plus qu’une question à la bouche: on y retourne l’an prochain? Avec TUI, partez en vacances l’esprit tranquille.