Cap-Vert: ses 5 atouts pour un séjour relaxant avec vos enfants

L’automne battait son plein, mais dans nos têtes, c’était toujours l’été. On ne surprendra personne en disant qu’on aime le soleil, la mer et la plage. Les îles du Cap-Vert réunissent tous ces éléments: l’endroit rêvé pour échapper au froid piquant de la Belgique. Nous nous sommes donc retrouvés plus vite que prévu à bord d’un avion bleu de TUI en direction de Sal. Comment expliquer que cet archipel invite naturellement à la détente?

1. Le murmure de la mer n’est jamais loin

Sur une île, la mer est toujours très proche. Si vous longez la côte de Sal, vous effectuerez le tour de l’île en moins de 3 heures. Avec ses plages de sable blanc au sud, ses roches de lave noire à l’ouest et ses collines désertiques dorées à l’est, le littoral est très diversifié. À l’ouest, la mer est trop houleuse pour s’y risquer, mais de l’autre côté de l’île, vous pouvez facilement vous baigner dans l’eau qui est plus chaude. Dans la baie des requins, vous pouvez également apercevoir des requins-citrons. À marée basse, des bébés requins viennent nager à vos pieds. Pas de panique, ils sont très dociles. Élodie, elle, n’était pas du même avis.

2. Le silence du désert est étourdissant

Nous aimons partir en vacances. À Sal, ce sont des kilomètres et des kilomètres de sable et de sécheresse qui vous attendent. Si vous aimez la tranquillité, le désert est l’endroit rêvé: vous êtes seul au monde. Vous ne trouverez pas d’endroit plus calme. Vos enfants auront beau hurler (et ils sont très doués pour ça), leurs cris se perdront au loin. Nous apprécions énormément cette immensité sauvage, même si elle nous rappelle à quel point nous sommes insignifiants. Après avoir fait le plein d’énergie, vous revenez à votre complexe all in où vous savourez encore plus ce délicieux cocktail pendant que vos enfants s’amusent et poussent des cris de joie.

3. Le large choix de complexes all inclusive

Dès que vous posez le pied sur l’île de Sal et que vous entendez l’accent portugais du personnel de l’aéroport, vous vous rendez compte qu’en termes de rythme de vie, vous êtes au bon endroit. On y trouve différents types d’hôtels all in. Des établissements très élégants, comme le Melia Dunas, à l’authenticité et au charme d’hôtels tels que le Riu Funana, dans lequel nous avons séjourné. Envie d’une immersion dans le luxe absolu et la gastronomie? Alors, le Hilton Resort est fait pour vous (pas de all in). Vous préférez un établissement plus petit avec une touche personnelle? Rendez-vous au Sol Dunas. Une chose est sûre: vous y serez choyé.

4. Se faire des amis n’a jamais été aussi simple

Nous sommes partis pendant les vacances de Toussaint, il y avait une piscine et… de nombreux enfants dans l’hôtel. Notre fils, Bas, étant assez sociable, il avait déjà fait connaissance avec ses voisins à la piscine avant même que je ne dépose une serviette sur le transat. À chaque temps libre, les garçons jouaient dans l’eau, et Élodie les suivait. Tous les parents savent qu’on n’est jamais totalement détendu tant qu’on ne voit pas ses enfants s’amuser comme des fous. À Sal, le climat est propice à la détente: le soleil brille et les températures sont chaudes durant toute l’année.

5. Des moments en famille, mais aussi en couple

Nous connaissons tous cette situation: dans notre quotidien, il nous arrive de courir dans tous les sens. Que ce soit en raison de nos boulots très exigeants, du ménage dont il faut s’occuper ou des enfants et de leurs copains qu’il faut conduire à gauche et à droite. Je le répète: dans un tel complexe, se faire des amis est chose aisée. Vous en arriverez même parfois à oublier que vous avez des enfants. En effet, ils jouent avec tel ou tel copain, ils sont au miniclub, ou vous les apercevez au loin s’amuser dans la piscine. Profitez de ces moments-là pour enfin parler de choses sérieuses. Une conversation entre adultes sans devoir, pour une fois, vous soucier des rendez-vous et de l’attribution des tâches. Envie de soleil et de tranquillité? Alors, vous avez peut-être trouvé la destination idéale!

En plus d’un séjour paisible, Sal propose également des vacances rythmées d’aventures et d’action, pour vous et vos enfants.

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires
#myTUImoment