Notre top 5 des cascades en Croatie

Des chutes d’eau tonitruantes, des lacs bleu clair et des forêts étendues: cette combinaison rendra forcément vos vacances inoubliables. Découvrez les cascades spectaculaires de Croatie lors de votre prochain voyage. Et préparez-vous à vivre une riche aventure dans des lieux féeriques. Faites grimper votre taux d’adrénaline lors d’une séance de rafting, avant une randonnée dans la nature inaltérée. Les chutes d’eau de la Croatie vous laisseront bouche bée. Voici notre top 5 à ne pas manquer.

Cascades de Plitvice: grandes et impressionnantes

Qui ne connaît pas les cascades de Plitvice en Croatie? Pénétrez dans le parc national des lacs de Plitvice et explorez un univers composé de lacs bleu azur, de cascades assourdissantes et de grottes mystérieuses. Des passerelles en bois vous permettent de découvrir facilement le parc. Vous êtes entouré d’eau et d’une nature fascinante pendant votre balade. Le parc national des lacs de Plitvice couvrent pas moins de 300 kilomètres carrés. Prévoyez beaucoup de temps pour votre visite si vous souhaitez en explorer les moindres recoins.

Le parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par conséquent, il est hors de question de vous rafraîchir dans l’eau, mais cela n’en rendra pas l’expérience moins intéressante. Embarquez à bord d’un bateau et naviguez sur les lacs bleu clair. Ou profitez de l’attraction trépidante de Veliki Splat – une cascade de 30 mètres de haut entourée de rochers. N’oubliez pas d’ouvrir grand les yeux: vous apercevrez peut-être un cerf, un loup ou un ours.

Les multiples facettes du parc national de Krka

À proximité de Sibenik, le parc national de Krka est tout simplement éblouissant. Marchez dans la nature intacte et ne perdez pas une miette des points de vue. Prenez le chemin du parc de bon matin, pour encore profiter du calme. Commencez par les chutes de Skradinski Buk: une imposante cascade composée de 17 petites chutes d’eau. Ces forces naturelles se rassemblent dans un grand bassin émeraude. L’eau y est tellement claire que vous pourrez observer d’innombrables poissons nager. Gardez votre appareil photo à portée de main, car vous ne pourrez pas vous empêcher d’immortaliser la scène.

Passez à l’endroit suivant: les cascades moins connues de Roski Slap, à trente minutes de route. Vous y entendrez les oiseaux chanter tandis que vous admirez les chutes d’eau et l’immense lac. Chouette alternative: un tour en bateau de Skradinski Buk à Roski Slap. Vous faites une halte sur l’île particulière de Visovac, où vous pourrez observer le monastère historique du même nom.

Après une journée bien remplie, vous avez mérité une boisson fraîche. L’agréable terrasse du Resort Crvena Luka se fera un plaisir de vous accueillir. Doté d’une plage privée, ce complexe de luxe prend ses quartiers dans une belle baie. Après environ 45 minutes de route, vous voilà revenu au parc national de Krka. C’est parti pour une nouvelle journée pleine d’aventure.


Lisez aussi: Europe: les 5 destinations les plus surprenantes à l’eau bleu azur


Le monde féerique des cascades de Rastoke

À la recherche de chutes d’eau un peu moins connues? Parfois surnommé « le petit Plitvice », le village pittoresque de Rastoke se trouve à une demi-heure au nord de Plitvice. Tombez sous le charme des maisons en bois et des moulins séculaires qui dominent les dizaines de cascades. Il s’agit clairement d’un cadre féerique. Moyennant une modique somme, vous pouvez admirer l’intérieur des moulins.

Pour les accros à l’adrénaline: faites du rafting et explorez les chutes d’eau à la manière des aventuriers. Sentez les gouttes d’eau sur votre peau et les frissons dans votre dos. Naviguez sur la rivière de Korana et observez de près les dizaines de cascades. Rastoke restera gravé dans votre mémoire.


Ne manquez pas de lire: 6 destinations offrant les plus beaux couchers de soleil


Les chutes méconnues de Zrmanja

Les cascades de Zrmanja longent le cours d’eau homonyme. Ces endroits magnifiques de la Croatie se trouvent à une heure de la ville de Zadar. Prenez la voiture et longez la rivière. Les lieux les plus uniques défilent derrière la vitre. Stationnez votre voiture pour aller admirer les coins de baignade rafraîchissants et les chutes d’eau. Il est probable que vous soyez le seul à découvrir ce trésor aujourd’hui.

De 11 mètres de haut, la cascade de Visoki Buk est le point fort du domaine. Les innombrables chutes d’eau qui apparaissent dans la rivière Zrmanja vous fascineront. Ce cours d’eau est également appelé « river of six canyons« . La vue spectaculaire sur les canyons est incroyable. Le village de Muškovci abrite un endroit de baignade populaire. Balancez-vous en vous accrochant aux cordes et plongez dans l’eau rafraîchissante. Ici, vous pouvez nager sous les cascades. Quelle expérience unique! Vous passez un moment relaxant dans les jacuzzis naturels. Et vous terminez la journée en beauté avec une boisson fraîche au soleil.

Envie de découvrir plusieurs parcs naturels pendant votre voyage en Croatie? Vous pouvez également visiter le parc national de Plitvice et le parc national de Krka grâce à nos excursions organisées au départ de Zadar.

L’aventure à Mrežnica

Et le meilleur pour la fin: les chutes de Mrežnica, au cœur du pays. Les adeptes d’aventure y seront au paradis. Faites du kayak ou du rafting dans la nature inaltérée le long d’impressionnantes parois rocheuses, de sources d’eau douce et, évidemment, de nombreuses cascades.

Ici, vous éviterez des hordes de touristes et vous profiterez du calme dans l’eau bleu vert. Vous avez le choix entre plus de 90 chutes avec de petits lacs. Plongez où vous voulez dans l’eau claire. Il s’agit de la destination par excellence pour les aventuriers et les amoureux de la nature.

Vous ne parvenez pas à faire un choix et vous voulez explorer au maximum ce pays merveilleux? Optez pour l’un de nos circuits en Croatie et visitez toutes les curiosités.

Découvrez-en plus sur: Croatie   Europe   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires