Center Parcs, l’endroit rêvé avec des enfants

Il y a 7 mois, nous partions encore sans trop hésiter en Turquie ou à Disneyland Paris. Aujourd’hui, la réalité est tout autre, inutile de vous le rappeler. Cependant, notre enthousiasme à l’idée de passer un long week-end quelque part reste inchangé. Nous, nous avons opté pour leCenter Parcs cinq étoiles Het Heijderbos. Quand les enfants ont découvert toutes les activités proposées, ils en ont oublié Disneyland. « Youpie, on va dans le Limbourg! » se sont-ils écriés tout en dansant et en bondissant dans la chambre. À quoi ressemblent de telles vacances en ce moment? Je vous invite à poursuivre votre lecture.

Arrivéeau Center Parcs Het Heijderbos

À l’heure actuelle, réserver des vacances constitue un moment stressant. Qu’est-ce qui est disponible? Comment le séjour va-t-il se dérouler? Comment les gens vont-ils se comporter? Lorsque nous arrivons au Center Parcs Het Heijderbos, le check-in s’effectue depuis la voiture. Pas besoin de sortir du véhicule. Des employés de Center Parcs se trouvent de part et d’autre pour noter notre nom et nous remettre les clefs sur un plateau. Jusque-là, tout va bien. Nous rejoignons très vite notre logement tout en respectant les mesures contre le coronavirus. Nous garons la voiture dans un premier temps devant la porte afin de décharger nos affaires et ensuite, nous la déposons sur le parking. Nous séjournons dans un cottage pour 6 personnes. Pratique: chaque hébergement dispose d’un lit et d’une chaise pour enfant.

Center Parcs, paradis pour les enfants

Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que de passer un week-end à Center Parcs. Au cœur de la nature, notre parc offre beaucoup d’espace pour se promener ou faire du vélo à travers les bois. Il est possible de louer facilement des vélos ou des cuistax, et même une voiturette pour toute la famille que vous pouvez garer près de votre cottage afin de raccourcir vos déplacements à pied. Chaque ensemble de maisonnettes dispose d’une aire de jeu, les enfants peuvent donc s’amuser juste en face de votre hébergement. Mais ce n’est pas tout, le domaine dispose également d’une ferme pour enfants, de trampolines, d’une piscine, d’un minigolf et d’un palais de jeu intérieur. Vous souhaitez prendre part à toutes les activités proposées par le parc? Alors, je vous conseille d’y séjourner durant une semaine.

Une balade à cheval ou en bateau?

Nous avons essayé de faire un maximum d’activités en trois jours. Les enfants adorent l’équitation. Vous vous promenez à cheval durant une demi-heure pour 14 € à travers une zone protégée de la forêt. Des leçons d’équitation sont également proposées pour les plus motivés. Le safari en jeep a aussi été une réussite totale. Tel une mini-Vanina Ickx, c’est Yuki qui a pris le volant du véhicule électrique de Center Parcs pendant que Ravi regardait la route. Le parcours, tout tracé, est semé de bosses et d’obstacles, comme dans un vrai safari, et certaines routes pavées se trouvent au bord de l’eau. C’est probablement la balade en bateau de pompiers et de police qui a eu le plus de succès lors de notre séjour à Center Parcs. Ce sont les enfants qui sont aux commandes et qui naviguent sur toute l’étendue du lac. C’était une activité très chouette pour nous également car j’ai pu profiter du soleil et de la vue dans les grands espaces ouverts. Un pur moment de détente!


À lire aussi: 4 raisons de partir aux Pays-Bas en famille en automne


Excursions dans les environs

En réalité, le domaine est tellement grand et il y a tant de choses à faire qu’il n’est pas nécessaire de faire des excursions. Ici, il est pratiquement impossible de s’ennuyer. Vous souhaitez tout de même effectuer une balade à vélo? Alors, rendez-vous dans le chouette domaine de Sint-Jansberg et dégustez de délicieuses crêpes au restaurant De Plasmolense Hof. Envie de passer l’après-midi les pieds dans le sable? Enfourchez votre bicyclette direction le pavillon de plage Dushi 2.0 dans le lieu récréatif de Mookerplas.

Mesures contre le Covid dans le domaine

Suite au coronavirus, le monde a dû en quelque sorte s’adapter. C’est également le cas ici. La plupart des activités se déroulent quasi normalement et vous vous sentirez comme chez vous. En revanche, les horaires ont été modifiés pour la piscine. Si vous séjournez dans le parc, vous pouvez aller nager deux fois durant une heure et demie. Les vestiaires restent fermés, pour des raisons d’hygiène. Assurez-vous donc d’enfiler votre maillot de bain dans votre cottage. Autre avantage: c’est beaucoup plus rapide. Après chaque passage, le bassin est nettoyé pour les baigneurs suivants. Nous nous sommes rendus à deux reprises à la piscine, à chaque fois lors de la première plage horaire. Il n’y a pas grand monde et les enfants sont aux anges. Avec autant de petits toboggans, d’arroseurs et d’autres jouets pour les tout-petits, ils s’amusent comme des fous. Vous avez oublié les brassards? Pas de panique: vous pouvez louer gratuitement des gilets de natation.

Réservation à l’avance

Réservez à l’avance ce que vous voulez faire pour être sûr d’avoir une place. Par téléphone, en vous rendant personnellement à la réception ou via le numéro WhatsApp du domaine. Une application Center Parcs est également disponible. Celle-ci reprend toutes sortes d’informations, les heures d’ouverture et des plans.

Pas besoin d’aller très loin pour passer des vacances qui raviront vos enfants. Découvrez ici comment vous détendre en tant que parents.

Découvrez-en plus sur: Europe   Famille   Hôtels recommandés   Pays-Bas   Vacances en voiture  
Récits similaires