Ces lectures vous transportent… En Italie

Qu’y a-t-il de mieux que de se perdre dans un autre monde durant les vacances? Un monde où de hauts cyprès émaillent le paysage vallonné, où les vignobles produisent les meilleurs vins et où les villes sont si belles qu’elles vous font chavirer. De l’Ombrie à la Toscane, et du Piémont à la Vénétie…Mi amore, l’Italie! N’oubliez pas d’emporter quelques chouettes bouquins sur ce pays. Vous vous imaginez déjà au bord du lac de Garde plongé(e) dans un livre fascinant? Ou ouvrir un roman plaisant sur une jolie place italienne au cœur de Florence ou de Rome? Grâce à ces conseils de lecture, laissez-vous transporter par les plus belles histoires italiennes. Buone vacanze!

La Naissance de Vénus – Sarah Dunant

Un citytrip à Florence figure à la première place de votre programme de l’été? Laissez-vous tenter par la lecture du roman historique passionnant La Naissance de Vénus de Sarah Dunant en profitant de la vue sur la cathédrale. L’histoire se déroule dans la Florence du 16e siècle. Suivez la jeune Alessandra qui, du haut de ses 15 ans, a été mariée de force à un homme plus âgé, comme c’était souvent le cas à l’époque. Au cours de ce mariage de raison, elle redécouvre sa passion pour la peinture et rencontre un jeune peintre venu embellir la chapelle familiale. Très vite, sa vie va prendre un tournant dramatique. Une histoire captivante. Pensez bien sûr à siroter un verre de vin de la région tout en la dévorant.

La Solitude des nombres premiers – Paolo Giordano

La Solitude des nombres premiers de Paolo Giordano va vous toucher en plein cœur. L’histoire se passe en Italie et vous emmène à la rencontre d’Alice et de Mattia. Alors qu’ils sont à l’école secondaire, une amitié hors du commun naît entre eux. Ils se sentent liés, mais éprouvent des difficultés à entrer en contact. Une histoire touchante abordant la solitude et une amitié singulière. Ils se comparent à des nombres premiers: seuls, perdus et proches, mais pas assez pour pouvoir se toucher.

L’Amie prodigieuse – Elena Ferrante

Avez-vous déjà mis les pieds à Naples? La capitale de la région italienne de la Campanie va vous étonner. Si vous souhaitez vous faire une idée de cette ville trépidante nichée au pied du puissant volcan du Vésuve, ouvrez L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante. Selon l’auteur, une nouvelle surprise vous attend à chaque coin de rue dans cette ville de contrastes. Ce roman est la première partie d’une série racontant la vie de deux jeunes filles napolitaines. Il ne vous laissera pas une seconde de répit.

Une maison à Amalfi – Elizabeth Adler

Dès que vous verrez la couverture du livre Une maison à Amalfi d’Elizabeth Adler, l’envie vous prendra de rejoindre la magnifique côte amalfitaine. Vous apprécierez d’autant plus ce bouquin quand vous le lirez tranquillement sur la plage. Ce roman ultime de l’été nous relate l’histoire de Lamour Harrington, une Américaine qui, après le décès de son mari, retourne dans la maison où elle a passé une enfance heureuse sur la côte amalfitaine. Mais, subitement, derrière cette façade idyllique se cachent de nombreux mystères. Une maison à Amalfi est un livre prenant qui vous fera rêver.

Sur la route des vins italiens. À la découverte de vignerons artisans – Ettore Scarlino

Combinez votre amour pour le vin et pour l’Italie lors d’un beau circuit à travers ce pays viticole par excellence! Et n’oubliez pas d’emporter ce bouquin: Sur la route des vins italiens. À la découverte de vignerons artisans d’Ettore Scarlino. Il regorge d’informations utiles. Louez par exemple une Fiat typique pour parcourir avec style les célèbres régions viticoles de l’Italie. Du nord au sud, elles sont toutes abordées dans le détail, tout comme les espèces de raisins et les techniques particulières. Arrêtez-vous régulièrement en chemin sur une terrasse ou dans l’un des vignobles pour une dégustation. Du rouge au blanc, en passant par le rosé, vos vacances seront arrosées. Salute!

Récits similaires
#myTUImoment