Challenge photos « Les vacances sont proches »: tentez de remporter un pouf Lamzac de Fatboy

Les vacances sont proches! Et oui, la Belgique est magnifique et il y a tant de curiosités à découvrir dans notre propre pays. Voilà pourquoi nous vous proposons un nouveau challenge (en ce moment expiré). Laissez libre cours à votre imagination et comprenez-le par vous-même: les vacances sont proches.

Le challenge

Prenez une photo de vacances quelque part en Belgique en adoptant la pose « pinch », « push » ou « platter ». Euh, vous dites? Nous vous expliquons tout ci-dessous. Rendez-vous donc en ville ou dénichez un bel édifice dans votre village et prenez une photo de vacances typique! Partagez votre photo sur Instagram (@TUIBelgium/@TUIFlyBelgium et #lesvacancessontproches). Nous offrirons un pouf airlounger Lamzac de Fatboy d’une valeur de 72,50 € aux dix personnes qui auront envoyé les clichés les plus créatifs. Envie de participer?

Tentez de remporter l’emblématique pouf airlounger Lamzac de Fatboy

Grâce au pouf airlounger Lamzac de Fatboy, vous n’aurez plus à vous dépêcher pour installer votre serviette. Ce transat gonflable se glisse en effet facilement dans votre sac. Dans ce cas, lisez ceci. 

Comment s’y prendre?

Afin de vous aider, nous vous expliquons les trois poses que vous pouvez adopter et nous avons posé THE question à Jendell, qui est photographe en plus de travailler comme steward chez TUI fly (@lifeof.jens): comment faire une telle photo?

« Pinch »

Cette pose peut s’observer sur les photos où l’on a l’impression que l’on pince entre ses doigts le sommet d’une curiosité, comme la tour Eiffel ou le Taj Mahal.

« Push »

Cette pose est utilisée sur les photos où l’on dirait que l’on pousse pour retenir la tour de Pise par exemple.

« Platter »

Cette dernière pose vous dit sans doute quelque chose aussi. Sur cette photo, vous devez donner l’impression de tenir votre compagnon de voyage, un monument ou un animal dans votre main.

Trucs et astuces de Jendell pour prendre la photo de vacances parfaite

Nettoyez votre objectif. Votre photo sera évidemment beaucoup plus nette sans poussière sur l’objectif de votre appareil. Frottez donc d’abord toutes les crasses et traces de doigt avant de vous mettre à l’œuvre avec votre smartphone ou appareil photo.

Tenez votre téléphone/appareil photo droit. Veillez à ce que l’horizon soit toujours droit sur votre photo. Une photo de travers peut parfois donner un chouette effet, mais faites-le seulement pour des clichés où l’on ne voit pas l’horizon sinon la photo ne sera pas agréable à regarder.

Assurez-vous d’avoir une bonne exposition. Profitez des journées ensoleillées et lumineuses. L’heure dorée est mon moment préféré. La période durant laquelle le soleil se lève ou se couche donne une teinte chaude à vos photos. Un filtre naturel donc.

Pensez à l’angle de la photo. Il est important de jouer avec l’angle de votre photo, surtout dans le cadre de ce challenge. Faites quelques pas en avant ou plutôt en arrière afin de donner de la profondeur à votre cliché et d’obtenir une illusion d’optique. La réussite de votre photo en dépend. Vous avez opté pour la pose « pinch »? Veillez dans tous les cas à ce que la personne qui prend la photo se mette sur les genoux. Cela permet aussi de créer de la profondeur.

Puisez de l’inspiration chez les autres. Suivez le hashtag #lesvacancessontproches sur Instagram et/ou @tuibelgium/@tuiflybelgium pour trouver de l’inspiration et prendre une photo parfaite pour le défi « Les vacances sont proches ».

Récits similaires