Traverser l’aéroport en toute sérénité: des bagages à l’embarquement
Faire sa valise, parcourir l’aéroport, prendre l’avion… Cela peut engendrer beaucoup de stress. Et c’est dommage, car, après tout, vous partez pour des vacances bien méritées. Prendre l’avion relève pour vous du défi? Partez bien préparé grâce à cette check-list pour vos vacances.
Faire sa valise
Votre voyage débute chez vous. Même lorsque vous faites votre valise, il est préférable de réfléchir à ce que vous mettez et où et à ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter avec vous en voyage. Envie de faire une petite fête à Ibiza? C’est une bonne idée, mais notez qu’il est interdit d’emporter des feux d’artifice dans votre valise, par exemple. Placez votre ordinateur portable, votre chargeur mobile ou votre cigarette électronique dans votre bagage à main, car ils doivent toujours être à vue pour des raisons de sécurité. En revanche, les coupe-ongles et les ciseaux doivent être rangés dans les bagages en soute et ne sont pas les bienvenus en cabine.
Vous êtes probablement déjà au courant des restrictions concernant les liquides. Conditionnez-les dans des récipients séparés de 100 ml maximum (1 litre maximum au total) et placez-les dans un sac transparent. Notre conseil: rangez vos liquides et vos appareils électroniques à portée de main, par exemple, dans votre sac à dos, afin de pouvoir les sortir facilement lors des contrôles de sécurité à l’aéroport.
En route pour l’aéroport
Maintenant que votre valise est faite, vous êtes prêt à partir. N’oubliez surtout pas votre passeport ou votre carte d’identité, car vous ne pourrez pas embarquer sans. Mon conseil: téléchargez l’appli TUI. Enregistrez-vous en ligne, sélectionnez votre siège, gagnez du temps et évitez les files d’attente grâce à notre Fast Lane. L’enregistrement en ligne est possible à partir de 24 heures et jusqu’à une heure avant le départ. En outre, vous pouvez déjà télécharger votre carte d’embarquement et connaître la porte d’embarquement et le comptoir d’enregistrement où vous êtes attendu.
Dans les grands aéroports comme Bruxelles ou Schiphol, il est préférable d’arriver 3 heures avant le départ. Pour les aéroports régionaux, comme Ostende, Anvers, Liège, Rotterdam ou Groningue, vous pouvez arriver 1h30 avant. Pour l’aéroport d’Eindhoven, prévoyez d’arriver au plus tard 2 heures avant le départ. Commencez vos vacances sans stress en réservant le parking à l’aéroport ou le transport pour l’aéroport. Vous ne voyez toujours pas comment vous y retrouver à l’aéroport sans stress? Réservez votre place à l’airport lounge et profitez d’un confort et d’une tranquillité supplémentaires avant votre départ.
Vous avez un sentiment de ballonnement en avion? Lisez cet article: Cinq aliments à éviter.
Le stress de l’aéroport?
Dans le hall d’entrée de l’aéroport, cherchez le bon comptoir d’enregistrement. C’est là que vous vous débarrassez de vos lourdes valises. Mon conseil: vous voyagez avec une petite valise comme bagage à main? Ne la transportez pas à travers tout l’aéroport, mais enregistrez-la gratuitement en tant que bagage en soute. Il vous reste encore un long chemin à parcourir dans l’aéroport et vous serez plus léger sans cette valise. De plus, il n’y a pas assez de place dans la cabine pour que chaque passager puisse emporter un tel bagage, et celui-ci peut toujours être envoyé dans la soute à l’arrivée à l’avion. Vérifiez que vous n’avez pas de piles, de médicaments ou de documents importants dans votre bagage en soute. Mieux vaut les ranger dans votre sac à main ou votre sac à dos, car ils sont toujours autorisés en cabine.
Après l’enregistrement de vos bagages en soute, continuez vers les contrôles de sécurité. Pas de panique: il suffit de sortir les liquides et appareils électroniques de votre sac à dos, d’ôter un instant votre ceinture et de passer au détecteur de métaux. En Europe, nous sommes actuellement pleinement occupés à faciliter ce processus. Comment? En utilisant des technologies plus performantes et plus récentes, il ne sera plus nécessaire à l’avenir de limiter les liquides à des contenants de 100 ml et vous n’aurez bientôt plus besoin de retirer vos appareils électroniques de votre bagage. Beaucoup moins de stress et un gain de temps. Mais attention: il faudra attendre encore quelques années pour voir ces nouvelles règles appliquées. Avec la Fast Lane, vous évitez les files d’attente aux points de contrôle de sécurité. Si vous avez réservé le Fly Deluxe, cette voie rapide à l’aéroport de Bruxelles est incluse.
Dernière ligne droite
Maintenant que vous avez passé les contrôles de sécurité, nous vous conseillons de vérifier l’heure. En quelques instants, vous vous retrouvez submergé par les parfums et les couleurs de la boutique hors taxes. Du moins si vous vous trouvez dans un grand aéroport, car dans les petits aéroports régionaux, le contrôle de sécurité vous conduit directement aux portes d’embarquement. Détendez-vous: votre périple dans l’aéroport touche à sa fin. Une fois à la bonne porte d’embarquement, il ne vous reste plus qu’à attendre le début de la procédure d’embarquement. Tout ça vous a donné faim? Grâce à notre service Fly Deluxe à bord, vous bénéficiez d’un repas pendant le vol, accompagné d’une coupe de champagne. Vous n’avez pas trouvé le parfum ou les produits de beauté recherchés à l’aéroport? Poursuivez vos achats dans l’avion et consultez déjà notre brochure Shop.
Résumé
Huit conseils pour parcourir l’aéroport l’esprit tranquille:
- Sachez ce que vous emportez.
- Téléchargez l’application TUI et évitez les surprises.
- Enregistrez-vous en ligne à l’avance et téléchargez votre carte d’embarquement.
- N’arrivez pas en retard à l’aéroport.
- Réservez votre parking ou votre transport pour l’aéroport.
- Enregistrez votre bagage à main de type trolley également comme bagage en soute, mais transportez vos indispensables à bord dans votre sac à dos ou votre sac à main. Pas de bagage à traîner, pas de stress.
- Évitez les files d’attente aux contrôles de sécurité grâce à la Fast Lane.
- Réservez le service Fly Deluxe et profitez d’un repas à bord.
Détendez-vous! Les vacances commencent. Bon vol et à bientôt. Votre valise n’est pas encore prête et vous voulez être sûr de ne rien oublier? Découvrez notre liste de vacances.