Check-list: un circuit avec des enfants

Il n’est déjà pas aisé de préparer votre propre valise, mais ce n’est encore rien comparé à celle de vos enfants. Et surtout pour un circuit à l’aventure. Il faut penser à tant de choses. Et plus ils sont petits, plus le nombre d’affaires à emporter augmente. En résumé: tout réside dans la préparation.

Préparation de la valise

Afin de vous aider, nous vous avons concocté une check-list pratique qui détaille les choses à prendre pour des enfants de tous les âges. Épinglez tout ce dont vous avez besoin et la préparation de vos valises sera un jeu d’enfant. Vous pourrez ainsi partir pour votre circuit l’esprit tranquille.

Téléchargez la liste complète ici >

N’oubliez pas…

De quoi occuper vos enfants. Un doudou, une tutute et un petit livre pour les tout-petits. Si vous voyagez avec des enfants plus grands ou des ados, une tablette ou un téléphone avec des séries et des petits jeux suffit largement. Toutefois, un jeu de voyage et un livre constituent aussi de chouettes passe-temps. Et pour le séjour, pensez à emporter une fine veste de pluie, car les pluies tropicales ne pardonnent pas.

N’oubliez pas…

Un appareil photo (ou un téléphone). Vous ne serez pas le premier ou la première à l’oublier sur la table parce que la batterie est encore en train de charger. Mettez aussi une batterie portable dans votre sac à main. Comme ça, vous ne tomberez jamais à court. Si vous partez pour un circuit avec des petits enfants, emportez également des jumelles. Elles vous permettront de vraiment vous plonger dans l’aventure.

N’oubliez pas…

Des suppositoires pour les tout-petits et un spray nasal à utiliser dans l’avion. Glissez aussi du paracétamol pour vous dans votre sac. Pour bien dormir la nuit, une moustiquaire s’avère également utile.

Vous allez prendre l’avion avec un bébé ou avec vos enfants? Découvrez tous nos conseils pour préparer votre bagage à main.

Récits similaires