Check-list pour votre trousse de toilette: 8 astuces pour protéger votre peau du soleil

Les joies des préparatifs, c’est déjà un peu les vacances. Nous vous conseillons donc d’acheter quelques nouveaux produits. Il n’y a en effet rien de mieux que l’odeur de la crème solaire pour ressentir le bonheur des vacances. Il existe tant de produits différents à glisser dans notre trousse de toilette: mousse, sprays, sticks, huile, brume, crème… Avons-nous vraiment besoin de tout? Non! Mais, alors, quand opter pour quel produit? Nous avons demandé l’avis d’une experte beauté de chez ICI PARIS XL.

Moins de stress lors du choix

Vous non plus, vous ne savez jamais où donner de la tête dans ce rayon débordant de crème solaire? Avant de mettre le nez dehors, vous devez appliquer un lait, une mousse, une crème ou une huile pour vous protéger du soleil. En fonction de l’indice de protection, remettez-en toutes les demi-heures ou toutes les deux heures. Un spray ou une brume est super pratique à emporter pour pouvoir se protéger tout au long de la journée. Ces produits sont aussi parfaits pour les personnes seules! Vous pouvez enfin atteindre cette zone pénible de votre dos. Le stick est particulièrement adapté pour les zones sensibles, comme l’arête du nez, le contour des yeux et les oreilles.

Comment gérer ces cheveux effet plage?

En vacances, les ondulations effet plage apparaissent presque toutes seules. Mais à cause du soleil, du sable et de l’eau de mer salée, vos cheveux souffrent. Il faut donc bien en prendre soin. Surtout si vous souhaitez troquer ce joli effet plage contre votre coiffure habituelle après vos vacances à la mer. Le shampooing-crème rééquilibrant Collistar Aftersun est l’allié parfait de vos cheveux en vacances. Il les répare en profondeur et élimine toute trace de sel, de sable et de produits solaires. Vous avez bien mérité un peu de temps pour vous et une bonne douche dans votre chambre d’hôtel après une journée à la plage. En voyage, protégez aussi vos cheveux de la lumière excessive du soleil. Portez un chouette chapeau de plage ou utilisez le fluide protecteur Sisley Haircare. Sa texture en spray légère aux extraits d’agrumes vous permet d’enclencher immédiatement le mode vacances.

Une peau étincelante et des lèvres douces

Ne laissez pas des lèvres sèches gâcher le romantisme de votre séjour. Un baume vous permettra de les garder ultradouces. Le stick solaire Collistar Sun Face s’avère aussi idéal pour protéger les zones sensibles, comme les taches cutanées, les cicatrices et les tatouages. Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’acheter un produit spécifique pour le visage? Pas forcément. Mais sachez que la peau de votre figure est plus fine, plus sensible et bronze différemment que le reste de votre corps. Un indice minimal de 50 n’est donc pas superflu. Il existe aussi une crème solaire spéciale pour protéger votre visage des rayons U.V. En plus d’offrir une protection contre le soleil, la Filorga UV Bronze Face Sun Cream lutte contre le vieillissement de la peau et l’hyperpigmentation. Vous allez aussi pratiquer des sports (nautiques) actifs ou marcher dans la nature? Une crème solaire qui résiste à l’eau et à la transpiration vous sera très utile. La Shiseido Expert Sun Aging Protection Cream Plus SPF50 – Wetforce est en plus très facile à appliquer.

De l’après-soleil pour un bronzage qui dure

Après une journée passée au soleil, votre peau a bien besoin d’une crème hydratante. Optez pour un après-soleil avec un effet doré afin de déjà arborer un joli bronzage dès votre premier jour à destination. La crème nacrée après-soleil Biotherm contient des particules chatoyantes qui font étinceler votre belle peau hâlée. Comme vous avez tout fait pour obtenir ces jambes bien brunes en vacances, vous ne voulez sans doute pas voir votre bronzage disparaître une semaine après votre retour à la maison. L’après-soleil réparateur Lancaster Tan Maximizer Tan Prolonging Soothing Moisturizer vous permet de conserver votre teint bronzé jusqu’à un mois de plus. Conseil: ajoutez quelques gouttes de BE Creative Make-Up Highlighter Drops pour obtenir un reflet nacré.

L’indispensable en vacances

Quel produit notre experte beauté emporte-t-elle d’office dans sa trousse de toilette? La brume solaire Dry Touch Biotherm. Ce spray pour le visage à l’indice 50 protège votre peau tout au long de la journée. Et vous pouvez sans problème l’utiliser au-dessus de votre maquillage.

Il n’y a rien de plus important que de prendre soin de soi, en vacances aussi. En utilisant les bons produits, vous assurez la protection de votre peau et de vos cheveux contre le soleil, l’eau et le vent. Découvrez ce que vous pouvez faire d’autre durant vos vacances pour profiter de temps pour vous et augmenter votre bonheur en vacances. Que les vacances sous le soleil et sans l’ombre d’un souci commencent!

Récits similaires
#myTUImoment