Check-list pour votre marathon: en route vers l’arrivée
Vous avez déjà couru tous les marathons près de chez vous? Vous êtes prêt à relever un nouveau défi? Nous vous avons préparé une liste pratique pour ne rien oublier dans vos bagages et faire une belle performance hors de nos frontières.
Check-list du voyage marathon
Pendant la préparation, on ne veut qu’une chose: se concentrer sur la course. Vous n’avez pas le temps de vous prendre la tête sur les choses à prendre ou non. Du coup, imprimez notre check-list! Vous n’aurez plus qu’à cocher. Comme ça, vous n’avez plus rien dans les jambes pour vous empêcher de rallier la ligne d’arrivée.
À prévoir aussi
Les infos pour aller chercher votre dossard. On reçoit parfois le dossard à la maison, mais généralement pas. Pensez aussi aux épingles pour fixer le dossard à votre t-shirt.
À prévoir aussi
De vieux vêtements pour rester chaud avant le départ et que vous pourrez laisser au départ. Un sac poubelle peut aussi s’avérer utile pour vous asseoir dessus ou l’enfiler.
À prévoir aussi
Des snacks pour sportifs pour la course et un repas pour après à l’hôtel. Comme ça, vous avez toujours de la nourriture à portée de main et vous avez la garantie que votre corps y réagira bien.
À prévoir aussi
Une montre de sport (et le chargeur) pour vérifier vos performances. Des écouteurs si vous voulez écouter de la musique en courant. Vérifiez quand même que votre playlist vous convient toujours.
À prévoir aussi
Des pommades et autres gels contre les douleurs musculaires et les ampoules. Vous avez de fortes chances d’en avoir, donc prévoyez aussi des sparadraps, de l’aspirine et du ruban de kinésiologie. Coupez toujours vos ongles d’orteils avant la course. Prenez un coupe-ongles ou une lime pour être sûr(e).
À prévoir aussi
La météo. Vérifiez-la à l’avance pour être bien préparé(e). Prenez de la crème solaire, des lunettes de soleil de sport, une casquette, mais aussi un imper ou un poncho et des gants.
Vous hésitez encore à vous lancer dans ce grand défi? Lisez nos six raisons de courir un marathon dans une métropole!