Cinq activités de relaxation à l’étranger (profitez-en)

Maintenant que les journées sombres s’imposent, il est nécessaire de se détendre différemment qu’au soleil dans le jardin. Alors, pourquoi ne pas jeter un œil à ce qui se fait ailleurs pour se décontracter dans la vie de tous les jours? Nous avons examiné cinq destinations de vacances pour voir comment les gens se détendent là-bas. Libre à vous d’en profiter, en Belgique ou en vacances!

1. Les bains turcs – Turquie

En Turquie, le hammam, ou bain turc, fait partie d’une tradition ancestrale mêlant bain de vapeur, gommage et massage. Vous avez une douleur au dos ou à l’épaule à cause du travail? Vous êtes stressé? Prenez un bain de vapeur pour vous régénérer. Ensuite, pour respecter la tradition turque, une bonne tasse de thé et vous pouvez rentrer à la maison complètement zen.

2. Le sauna – Finlande

Dans le même genre, mais différent, le sauna fait partie du mode de vie en Finlande. Les habitants de ce pays scandinave y vont pour être à nouveau d’attaque physiquement et psychologiquement, et pour se détendre pleinement. En Finlande, le sauna n’est pas utilisé uniquement en tant qu’espace de relaxation, mais aussi pour des séances de brainstorming et même pour des rendez-vous professionnels, parce qu’il favorise le rapprochement. À essayer au moins une fois.

3. Les sources d’eau chaude – Autriche

Il n’y a pas d’air plus sain que celui de la montagne. Les Autrichiens en sont bien conscients et apprécient les nombreux thermes entourés de hauts sommets. Détendez-vous dans un bain à bulles et laissez-vous flotter dans l’eau. Ou profitez d’un bon bouquin en face des énormes vitres panoramiques qui donnent sur les montagnes. Les sources naturelles d’eau chaude sont aussi une bonne idée. Elles auraient des vertus thérapeutiques… À vos marques… Prêt? Réservez!

4. La hutte à sudation – Mexique

Au Mexique, on peut suer au soleil, mais pas seulement. On peut aussi opter pour la hutte de sudation, que les Mexicains appellent un temazcal. Dans la hutte chauffée par des pierres, quelques personnes prennent place pour une session qui dure entre une et trois heures. Un chaman dirige la cérémonie qui commence généralement par une purification symbolique à base d’herbes, suivie de méditations, de dialogues et de chants. Pour se rafraîchir, on s’asperge de temps en temps d’eau froide et après la session, on plonge en général dans la mer. Une expérience unique et inoubliable selon les experts du bien-être. Certains disent même être entrés en transe.

5. Massages – Égypte

Pour les Égyptiens, il n’y a rien de tel que les massages. Le massage égyptien, qui remonte au quatrième siècle avant J.-C., est une expérience particulière. Le traitement holistique améliore la circulation du sang et le système immunitaire, et élimine les toxines par le système lymphatique. Il a recours à de l’huile de massage chaude et un cocktail d’huiles essentielles pures, notamment de bois de santal et de jasmin, vous garantissant une relaxation optimale.

Récits similaires
#myTUImoment