Cinq questions à l’agent de voyages: que faut-il savoir avant de partir en vacances?

Après ces longs mois passés à la maison, nous rêvons tous de vacances. Mais à quoi va ressembler cet été? Nous comprenons que vous vous posiez beaucoup de questions. Notre agent de voyages Dieter Staelens répond aux questions les plus fréquemment posées sur les vacances d’été.

Commençons par le plus important: où peut-on partir en vacances?

« Actuellement, vous pouvez voyager au sein de l’UE, à l’intérieur de l’espace Schengen. Les pays et leur code couleur changent rapidement, mais sur cette carte, vous pouvez toujours voir les destinations que nous desservons. Les mesures diffèrent en fonction de chaque pays. En Italie par exemple, les enfants à partir de 6 ans doivent porter un masque, alors qu’en Espagne, il n’est obligatoire qu’à partir de 12 ans. Au Portugal, vous devez respecter une distance d’au moins 2 mètres, alors qu’en Italie, 1 mètre suffit. En France, les groupes de plus de 10 personnes sont considérés comme un rassemblement, mais en Croatie, ce n’est le cas qu’à partir de 40 personnes. » Toutes ces règles différentes peuvent semer la confusion. C’est pourquoi nous vous aidons à y voir clair avec un aperçu des mesures locales par destination. Consultez-le attentivement avant de partir.

Peut-on prendre l’avion en toute sécurité? Impossible de garder la distance à bord…

« Toutes les compagnies aériennes prennent des mesures pour réduire les risques de contamination à bord. Si tous les sièges sont occupés, il est impossible de respecter la distanciation sociale, comme dans les transports en commun. Mais pas de panique: même dans ce cas, vous pouvez embarquer sans crainte. En effet, le port du masque est obligatoire, l’air à bord est purifié et l’appareil est nettoyé en profondeur. Pour éviter les contacts, les compartiments à bagages au-dessus des sièges sont utilisés le moins possible. C’est pourquoi nous vous demandons d’emporter uniquement un petit bagage à main, comme un sac à main ou un sac à dos que vous pouvez placer en dessous du siège devant vous. »


Lisez aussi: Comment se passe le voyage à bord? Jetez un œil dans les coulisses avec notre équipage


Vous voilà arrivé en toute sécurité dans votre destination. Mais comment se passe le séjour à l’hôtel?

« Les hôtels mettent tout en œuvre pour vous offrir des vacances sûres. Cela ne se limite pas au nettoyage supplémentaire. Dans de nombreux hôtels, vous ne faites plus la file au buffet, mais le personnel vient vous servir à table. Dans d’autres établissements, vous allez toujours chercher à manger au buffet, mais en toute sécurité. Le personnel vous sert lui-même, vous utilisez des gants ou on vous apporte votre jus de fruits à table. De plus, les heures d’ouverture du restaurant ont été élargies et il y a moins de tables que d’habitude. Si vous préférez loger dans un hôtel pas trop grand, optez pour une petite maison de vacances ou un appartement, où vous serez le maître des lieux. »


Lisez aussi: Vacances à l’hôtel: allez-vous franchir le pas en ce moment?


Nous voulons profiter du soleil, mais aussi explorer la destination. Y a-t-il des choses à faire en dehors de l’hôtel?

« Pour vous rafraîchir, vous pouvez toujours aller dans la piscine ou la mer. Les hôtels surveillent de près les piscines, afin qu’il n’y ait pas trop de monde. Ne vous inquiétez pas: vous ne devez pas réserver pour accéder à la piscine, car la plupart des hôtels ont réduit leur taux d’occupation. Vous avez ainsi plus d’espace. Les excursions et les visites culturelles sont également maintenues, mais sur base individuelle ou en plus petits groupes. Et si vous voulez partir à l’aventure en voiture de location, vous pouvez le faire sans aucun souci, car les sociétés de voitures de location font également tout ce qu’elles peuvent pour garantir la sécurité. L’intérieur des voitures de location est nettoyé de fond en comble avant que de nouveaux clients viennent les chercher. »

Et pour finir: que dois-je faire s’il y a un changement de situation sur place?

« De nombreux pays européens ont rouvert leurs frontières. Vous pouvez ainsi voyager sans aucun problème en Allemagne, en France et en Italie. Il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Vous pouvez changer de destination, de date et de compagnons de voyage jusqu’à une semaine avant le départ. Chez TUI, nous comprenons que vous ayez parfois des doutes en cette période particulière. Nous vous tenons également informé en cas de modification de l’avis de voyage. De cette façon, tout le monde peut partir en vacances l’esprit tranquille. »

Vous aussi, vous avez envie de profiter de vacances sans souci? Consultez vite nos vacances en avion et en voiture et partez avec le sourire!

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en vacances avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Récits similaires