Cinq voyages différents en Laponie

Beaucoup de gens ont mis sur leur Bucket List la visite de la Laponie finlandaise. La Laponie n’est pas populaire uniquement pour des vacances « classiques ». La région des aurores boréales et des balades en traîneau tiré par des huskys attire aussi les jeunes mariés à la recherche d’un voyage de noces particulier. Lisez cet article sur tout ce qu’il faut savoir sur la Laponie pour puiser votre inspiration. Dans ce blog, nous vous aidons à trouver un hôtel remarquable en Laponie. À moins que vous optiez pour un circuit en Laponie comprenant les excursions?

1. Un charmant cottage pour toute la famille

Après une journée en Laponie, installez-vous confortablement avec toute la famille autour du feu que vous aurez allumé. C’est ce que vous proposent les cottages typiques en bois Ylläs, au milieu de la forêt. Après une balade avec les rennes, réchauffez-vous le soir dans votre sauna privé ou devant l’authentique feu ouvert. Le bois est inclus! Vous pouvez évidemment ramasser du bois vous-même si vous voulez. Enfilez vos raquettes ou vos skis de fond et explorez le paysage enneigé… Sur la terrasse, vous pouvez passer des heures à observer les étoiles. Et qui sait, vous repérerez peut-être une aurore boréale.

2. Vacances bien-être en Laponie

Le Levi Hotel Spa n’est pas le meilleur hôtel de Levi par hasard. Il donne la priorité à la détente et au bien-être. Piscines couvertes à jets d’eau, piscine en plein air chauffée, saunas… Si vous avez le courage, vous pouvez aussi plonger dans un bain glacé! Vous pouvez bien entendu tout simplement vous coucher dans la neige et faire des anges pour vous rafraîchir. L’hôtel se situe au bord des pistes. Après une journée de ski, vous aurez bien mérité un moment de relaxation au spa.

3. Vacances en Laponie, excursions incluses

Pour juste profiter sans l’ombre d’un contretemps, réservez vos vacances en Laponie avec les excursions. Si vous séjournez au Lapland Hotel, trois excursions populaires vous sont offertes: une promenade en traîneau tiré par des huskys, la visite d’une ferme de rennes et une balade en motoneige en quête d’aurores boréales. L’organisation et le programme sont dans des mains expertes, si bien que vous pouvez vous concentrer sur votre expérience.

4. Vacances ski en Laponie

L’hôtel Levi Panorama est très bien situé, au bord de la piste de ski de Levi. Après une journée de ski de fond, prenez la télécabine gratuite pour rejoindre rapidement et facilement le centre de Levi. Ou dînez dans l’excellent restaurant de l’hôtel. Après une bonne séance de sauna, restez bien au chaud dans le café panoramique offrant une vue imprenable sur la ville et la nature couverte d’un manteau de neige.

5. Circuit en Laponie

Au cours d’un voyage de groupe en Laponie, un guide local vous emmène dans la nature féérique de la Laponie. De plus, toutes les formalités des excursions sont réglées pour vous. Vous n’aurez plus qu’à scruter le ciel en quête d’une aurore boréale. Découvrez la tradition des Samis au cours d’une visite de la ferme de rennes ou faites du ski de fond dans le superbe paysage enneigé. Après la promenade en traîneau tirée par des huskys, on vous proposera une visite guidée et un dîner trois services dans le restaurant bluffant bâti dans la neige et la glace. Même les tables sont en glace dans le Snow Village. Gardez votre veste, car il fait -5 °C. Brrr…

Nous comprenons très bien que vous ayez envie d’admirer le magnifique paysage de forêts enneigées de vos propres yeux et de faire quelques excursions passionnantes. Vous faites déjà vos valises pour vos vacances en Laponie? Vous devez absolument voir une aurore boréale au moins une fois dans votre vie. Nous avons des conseils pour repérer une aurore boréale et des applis pour ne pas rater une aurore boréale. Comme ça, vous ferez des photos réussies du phénomène naturel pendant vos vacances en Laponie.

Récits similaires
#myTUImoment