Circuit en Europe: de l’inspiration pour votre plus beau road trip

Oui oui, un circuit en Europe peut vous en mettre plein la vue. Laissez votre propre continent vous éblouir et découvrez la diversité de l’Europe. Un circuit est vivement recommandé, surtout si vous ne voulez manquer aucun lieu incontournable de votre destination préférée. Flânez dans les rues pittoresques, admirez la nature éblouissante et levez le voile sur les traditions séculaires. Et, bien entendu, savourez les mets locaux exquis pour vous remettre de vos aventures. Mais où aller pour une exploration totale? Voici quelques suggestions pour votre prochain circuit en Europe.

Découvrez l’île colorée de Madère

Le Portugal est un pays parfait pour des vacances variées. Sur les îles particulièrement, vous trouverez une palette colorée de fleurs et de plantes. Avis aux amoureux de la nature! Reconnectez-vous à la nature et partez en circuit individuel à Madère. Prenez le temps sur cette île exotique et décidez vous-même où vous restez combien de temps. Dans votre voiture de location, vous longez le littoral sauvage doté de falaises et de criques en compagnie de vos amis ou de votre chéri(e). Et dans l’arrière-pays, vous ne perdez pas une miette du décor des jardins botaniques et des forêts d’eucalyptus. Vous préférez marcher? C’est possible aussi au parc forestier de Queimadas, près du village de Santana. Dans ce petit coin de paradis sur terre, vous empruntez un des nombreux sentiers pédestres pour rejoindre des cascades dissimulées. Bien entendu, le chef-lieu de Funchal doit figurer au programme de votre circuit et, pendant un succulent lunch ou dîner, vous devez absolument déguster un verre de vin de Madère.

Un circuit dans l’Espagne traditionnelle

Si vous partez en vacances en Espagne et que les costas très fréquentées ne sont pas votre tasse de thé, pensez à un circuit en Espagne. Sortez de votre zone de confort et découvrez l’autre visage de l’Espagne. Nous vous promettons un voyage impressionnant et riche en culture. Explorez déjà la Plaza de España emblématique pendant votre citytrip à Séville. Profitez de l’occasion pour également vous balader à Málaga et Grenade en plus de Séville. Entre les villes, vous trouverez des montagnes, des villages blancs pittoresques et la Sierra Nevada. Vous combinez facilement culture et nature en un seul voyage.


À lire aussi: Connaissez-vous les 5 avantages d’un circuit organisé? Poursuivez vite votre lecture


L’Écosse sur son 31

Nous en oublierions presque que l’autre côté de la mer du Nord regorge également de trésors. Les lochs légendaires, la culture séculaire et les hautes terres sauvages vous fascinent, vous aussi? Partez avec nous en circuit en Écosse. S’il ne s’agit pas d’une destination à laquelle vous auriez pensé immédiatement, elle vous réserve bien des surprises. Un citytrip à Édimbourg est incontournable dans le pays des célèbres whiskys. Tous les jours sauf le dimanche, un coup de canon est tiré du château d’Édimbourg à 13h00. Vous poursuivez votre voyage à Inverness, le cœur de l’Écosse, où vous partez à la recherche du monstre qui se cache depuis des années dans le loch Ness. Emportez une bonne paire de chaussures de marche car depuis Fort William, vous pouvez explorer les Highlands. Des chutes d’eau, des montagnes escarpées comme le Ben Nevis et des paysages densément boisés sont au rendez-vous. Place à la détente maintenant! Accordez-vous un petit verre du meilleur whisky écossais dans un pub traditionnel. Imitez les Écossais et commandez aussi du haggis, si vous osez…

L’Islande, un paradis naturel

Voilà un circuit en Europe qui fait rêver tous les amoureux de la nature. Un circuit en Islande est une grande aventure. En effet, mère Nature a fait de son mieux pour faire de cette île volcanique un paradis naturel. Et elle y est plutôt bien arrivée. Avec des geysers actifs, des falaises volcaniques, d’agréables sources d’eau chaude et la possibilité d’admirer une aurore boréale, ce circuit remporte un franc succès. Pendant votre voyage, faites une halte au lac de cratère de Kerið, qui offre un magnifique spectacle avec sa terre rouge et son eau turquoise. La capitale de Reykjavik ressemble à un village et dégage une agréable atmosphère. Ne manquez pas d’y visiter l’Hallgrímskirkja futuriste. Moyennant une modique somme, vous pouvez grimper au sommet de la tour de près de 75 mètres de haut. Et cela vaut vraiment le détour, car la vue sur la ville et la mer de Norvège est tout simplement inoubliable.

Bon à savoir

Vous pouvez vous débrouiller en anglais dans pratiquement chaque pays. Vous pouvez donc vous rendre partout si vous décidez de faire un circuit individuel. Dans le cas d’un circuit collectif, notre accompagnateur francophone vous communique toutes les informations et se tient à votre disposition jour et nuit. Quels que soient la destination et le type de circuit de votre choix, sachez que votre vol, votre éventuelle voiture de location et toutes les nuitées sont inclus si vous réservez un circuit en Europe avec TUI.

Vous partez en circuit avec les enfants? Lisez ici 4 raisons de faire un circuit en famille. Ou laissez-vous tenter par ce circuit au Vietnam, en dehors de l’Europe.

Découvrez-en plus sur: Action!   Europe   Une virée ensemble  
Récits similaires