Le Viêtnam en images: un circuit à travers le pays

Les mots ne suffisent pas à décrire la splendeur du Viêtnam. C’est pourquoi au travers de nos photos, nous vous emmenons au pays du dragon: le Viêtnam.

La nature inaltérée du nord du Viêtnam

En vous rendant dans les montagnes, vous ne saurez plus où poser les yeux. Les immenses paysages et les peuples typiques des montagnes sont magnifiques à immortaliser.

La trépidante ville d’Hanoï

Jetez un œil au vieux quartier d’Hanoï, avec des maisons coloniales colorées.

L’authentique Ninh Binh

Nous avons pris nos clichés favoris de cette province au point de vue de Hang Mua Cave, à Tam Coc et dans la réserve naturelle de Van Long. Les amoureux de la nature seront subjugués par les formations calcaires et les splendides lacs.

La baie d’Along, la merveille d’Asie

Pour de nombreux voyageurs, il s’agit d’un lieu incontournable. La région de la descente du dragon avec ses innombrables îlots, généralement inhabités, forme un paysage unique.

Sa Pa, à la rencontre des Hmong

Notre ville préférée au Viêtnam est Sa Pa, pour deux raisons: les peuples traditionnels des montagnes et les rizières infinies. Si vous aimez faire d’authentiques portraits, rendez-vous au marché local de Bac Ha à Lao Cai.

Le visage pétillant et culturel du sud du Viêtnam

Le sud du Viêtnam présente un autre visage que le nord. Vous nous accompagnez?

Hoi An, la romantique

Hoi An est une ville traditionnelle incontournable aux influences japonaises et chinoises, qui regorge de lampions colorés et de broderies artisanales. C’est surtout la vieille ville qui vous laissera un souvenir impérissable.

Le parc national de Bach Ma

Le parc national de Bach Ma est empreint d’influences françaises et renferme une nature époustouflante. Il est réputé pour ses différentes cascades. Vous pouvez les visiter durant une balade dans la jungle.

Hô Chí Minh-Ville, une métropole éblouissante

L’ancienne Saigon était la capitale du Viêtnam du Sud et de l’Indochine française. C’est une ville ouverte et moderne où les influences occidentales, principalement françaises, sont perceptibles dans presque tous les bâtiments importants, comme la poste centrale et la cathédrale.

Visionnez ci-dessous la vidéo de toutes les curiosités du Viêtnam. On parie qu’elle vous donnera envie de partir?

Ces images vous inspirent? Lisez-en davantage sur ces points forts du Viêtnam et réservez votre propre circuit au Viêtnam. Découvrez également le Kenya en images pour encore plus d’inspiration.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires