Citytrip à Prague: les 5 conseils de Moïse
Des semaines que nous attendions ce voyage et le jour est enfin arrivé. Nous partons à la découverte de Prague et de ses merveilles. Voici mes conseils.
1. En séjour à Prague
Nous séjournons à l’hôtel Falkensteiner, on vous le recommande. C’est un hôtel splendide, très proche de la gare, avec un bel espace bien-être; comme nous passons nos journées à quadriller la ville, nous ne nous en privons pas. Vous pouvez vous rendre au sauna, au bain de vapeur, prendre des douches froides et réserver de délicieux massages séparément. En plus, l’hôtel dispose de son propre restaurant et bar que même des personnes qui ne séjournent pas sur place fréquentent, car on y mange parfaitement bien dans un cadre vraiment agréable. Et le samedi après-midi, il y a toujours de la musique live dans le jardin intérieur.
2. Horloge astronomique
À ne surtout pas manquer: l’horloge astronomique de Prague, l’une des plus anciennes horloges astronomiques en état de marche au monde, d’une grande beauté. Et notre conseil: rendez-vous au sky bar de l’Hôtel U Prince, d’où vous pourrez la voir encore plus magnifique autour d’un verre.
3. Pubs et restaurants à Prague
La ville compte un très grand nombre d’excellents endroits où se restaurer. Il y a de nombreux restaurants italiens et un pub dans chaque rue; ça tombe bien, puisqu’il paraît qu’à Prague on peut boire la bière la moins chère d’Europe. Voici quelques-uns des lieux que nous avons préférés:
- Bistro Monk: des plats délicieux, sains et colorés pour le déjeuner et le dîner
- La Bottega di Finestra: italien, avec notamment une burrata à tomber
- La Finestra in Cucina: italien encore, un peu plus cher mais vraiment l’un des meilleurs que je n’aie jamais essayé
- Hôtel Falkensteiner: déjeuner, dîner, souper et cocktails
- Hanabi Sushi House: très savoureux, surtout pour les sushis à emporter, à aller déguster dans un parc
- Bar à cocktails Tretter’s
- Cafefin: déjeuner et dîner
Lisez aussi: Sorties à Prague: les endroits où passer une soirée inoubliable
4. Shopping
Prague, c’est aussi un vaste centre-ville qui regorge de toutes sortes de magasins intéressants. Des chaînes de magasins classiques aux boutiques locales, on peut très bien flâner la journée entière, et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.
5. Le pont des ponts
Le pont Charles. Une véritable attraction touristique, qui n’en est pas moins belle à voir pour autant. Sur le chemin du pont, vous passerez devant de jolies boutiques et, une fois sur le pont, vous verrez de nombreux peintres et dessinateurs et de belles images.
Envie d’une escapade à Prague entre copines? Pour vivre ce citytrip de manière plus durable, vous pouvez consulter le site pour découvrir Prague à vélo.