Que faire à Copenhague: les meilleures curiosités
Un citytrip à Copenhague signifie des palais royaux, beaucoup de vélo et des restaurants branchés. En à peine 1h30 de vol, vous rejoignez la capitale du Danemark. Je m’appelle Lisa, je suis stagiaire chez TUI, et ma sœur et moi sommes parties à Copenhague pour passer un peu de temps à deux. J’ai rassemblé pour vous dans ce blog les conseils et curiosités les plus chouettes à Copenhague.
1. Découvrez la ville à deux roues
Je vous recommande de louer un vélo pour découvrir une grande partie de la ville en peu de temps. Forte de plus de 350 kilomètres de pistes cyclables, Copenhague est la ville par excellence pour les cyclistes. Il s’agit aussi du moyen de transport préféré des locaux. Pédalez le long des attractions emblématiques de Copenhague, comme la statue de la Petite Sirène et les maisons colorées de Nyhavn. Ne manquez pas non plus les impressionnants châteaux et palais (Rosenborg, Amalienborg et Christiansborg). Arrêtez-vous au palais d’Amalienborg à midi pour observer la relève de la garde. Le drapeau flotte au-dessus du palais? Dans ce cas, la Reine s’y trouve et la relève se fera en musique. Tout un spectacle!
Une balade à vélo guidée est également une façon idéale de découvrir rapidement la ville. Tandis que vous pédalez le long de toutes les curiosités de Copenhague, vous apprenez toutes sortes d’anecdotes sur la ville.
2. Visitez le parc féerique de Tivoli
Vous trouverez le parc d’attractions Tivoli en plein centre, en face de la gare centrale. Ouvert il y a 180 (!) ans, le parc compte parmi les plus vieux du monde. Il combine nostalgie et attractions modernes avec des montagnes russes à couper le souffle et des jardins féeriques. Le soir, le parc prend vie quand des milliers de lumières éclairent les sentiers, les jardins et les attractions. Ne manquez pas non plus de vous rendre au Tivoli Food Hall, rassemblant 15 stands proposant des mets variés. Bon à savoir: vous ne devez pas forcément passer par le parc (et acheter un billet) pour accéder au marché couvert, vous pouvez aussi venir directement de l’extérieur.
Lisez aussi: 5 activités à faire avec les enfants à Copenhague
3. Admirez Copenhague vue d’en haut
Grimpez au sommet d’une tour d’observation pour avoir une vue panoramique sur Copenhague. Le Danemark est un pays relativement plat. De ce fait, vous avez une vue fantastique et vous pouvez (par temps clair) même apercevoir la ville de Malmö en Suède. Il s’agira d’un temps fort de votre citytrip à Copenhague. Je vous propose trois tours différentes:
- La Tour ronde: la Tour ronde, ou Rundetaarn, est le plus vieil observatoire actif d’Europe. L’ascension est facile, car il n’y a pas de marches. Vous accédez au sommet par des couloirs en forme de spirale. Une fois en haut, vous bénéficiez d’une vue grandiose sur le vieux centre-ville de Copenhague.
- Christiansborg: le Parlement danois, le Premier Ministre et la Cour suprême siègent dans le palais du Christiansborg. Mais celui-ci possède aussi une magnifique tour gratuite d’accès. Un ascenseur vous emmène même au sommet. Un restaurant se trouve également dans la tour. Vous pouvez donc vous régaler tout en admirant une vue épatante sur la ville.
- Vor Frelsers Kirke: l’ascension de la tour du Vor Frelsers Kirke est la plus marquante des trois. En effet, vous y accédez par l’extérieur. Un escalier en forme de spirale entoure la tour. Une vue fantastique récompense vos efforts au sommet. Je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance, car seul un nombre limité de personnes peut emprunter l’escalier en même temps.
4. Régalez-vous
Pendant un citytrip, j’aime tester autant de bons restaurants que possible. Et Copenhague en regorge. Si les habitants de Copenhague sont fous de quelque chose, c’est bien du brunch. Le restaurant tendance Wulff & Konstali tire sa renommée de son brunch copieux. Moyennant un forfait, vous avez le choix entre différents mets de la carte, qui vous sont servis sur une planche. Vous avez suffisamment de choix entre sucré et salé, et tout est vraiment délicieux.
Pendant votre citytrip à Copenhague, assurez-vous aussi d’aller au Tovernehallerne, dans le quartier de Nørrebro. Il s’agit d’un marché couvert comptant plus de 60 établissements différents. Vous adorez le bon café et les flocons d’avoine? Misez sur l’étal de Grød. Au stand de Hallernes, vous pourrez déguster la meilleure version de la spécialité danoise: le Smørrebrød. Copenhague ravira vos papilles gustatives.
Vous cherchez encore un hôtel pour votre citytrip à Copenhague? Nous avons séjourné au Wakeup Copenhagen Bernstorffgade: un hôtel basique, mais plaisant. Parfait pour un citytrip. Si vous aimez le luxe, optez pour le Copenhagen Strand. Vous avez maintenant envie de partir en citytrip à Copenhague? Je vous le recommande vivement.